Peut t on être tranceu....

toaster wrote :
moua sheriff... on y apporte ce qu'on y amenne ça dois être le cas pour les soirées  Smiley
Parce que combien de gens sympas... sur ce forum viennent de bonne humeur et se font lapider ?  Smiley [:duel]
Si tu vas ensoirée trance avec des good vibes.. t sur ke tout le monde va te les renvoyer? [:danse]
chui pas convaincu la [:tuperever]


Bien sûr que non que tout le monde ne me les renverra pas... Mais entre nous, qu'est-ce que j'en ai à fiche de tout le monde ?
L'important c'est soi-même, je n'arrête pas de te le dire depuis le début de ce topic.
Si toi tu amènes des good vibes, où que ce soit d'ailleurs, pas seulement dans la trance, les good vibes viendront à toi.
Si tu es ouvert, les gens ouverts et sympas viendront à toi.
Si tu es fermé, les gens ouverts et sympas ne viendront pas à toi. C'est aussi simple que cela, et crois-moi : ça marche.
Je ne suis certes pas une utopiste, et je ne vis pas dans un monde merveilleux. Il y a des tordus et des pourris partout. Mais cela n'est pas propre à ce milieu, c'est propre à l'humanité toute entière. C'est pour cela qu'il faut rester en toute circonstance vigilant... mais éviter la parano.
Aborder les choses avec d'abord un sourire, et puis si le sourire tombe à plat, passer son chemin. D'autres sauront te le rendre.  Smiley
Smiley wé jessaye mais c pas du 100 pourcent ! ici je viens et je fais un sourire et les comercants c tout juste si ils apellent pas les flics !

En fait c des habitudes... moi jme sent un peu batard... chui issu d'un melage culturel et c pas tolere partout tfaçon les marginaux c pas tolere  Smiley

j'ai un sourire trop bizar  Smiley   Smiley   Image
Etrange, je suis de même habitué à écouter du BM (Raw BM seulement) et n'ait découvert la psytrance que depuis peu (+- 1 an).
Seulement, je ne m'attache jamais au folklore d'un genre musical, et ça tombe bien, le "folklore" entre ces deux genres musicaux s'opposent en tous points : haine, destruction, désespoir et extremisme d'un côté, le "Peace, love and respect" agrémenté de son lot de symboles hindoux [bien que j'ai la forte impression que cette dimension tend à disparaître] de l'autre. De même pour le style vestimentaire, quand bien même la psytrance ne se limite pas à un style "type", le "coloré" s'oppose au noirâtre.
Personnellement je m'élève au dessus de tout folklore ou politisation, cela ne rentre pas en compte dans mon expérience musicale si bien qu'écouter de l'apologie, du politisé, et dans le BM c'est pas ce qui manque : je ne compte pas mes albums NS, ne me gène pas (enfin, il y a des limites).

Au niveau de mon expérience perso, j'ai une tendance à me rapprocher du non mélodique, écoutant en ce moment même beaucoup de psy "night" (Shift, Azax Syndrom, Va bien dark, Kindzadza, Deviant species, penta, Para Halu, Digital talk, CPU et bien d'autres..) mais aussi de la prog du même genre (The Delta, triplex et, snif j'en trouve pas d'autre !) afin de, peut être, m'orienter vers la hardtek/hardcore et autres (que je ne connais pas du tout, à part Heretik p'tête).
La conciliation de deux genres à l'apparence antagoniste (enfin, de moins en moins..) est donc possible si l'on parvient à s'extraire du folklore et "mentalités" types d'un genre.
ericsson wrote :



Héhé

Quand t'ecoutes du Black Metal, t'es sur un Drakkar en train de violer tes prisonniers de guerre avec avec un crochet à viande??? Smiley
Ou en train de sucer le sang de ta boulangere???
Smiley


Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

mdr
[img]haine, destruction, désespoir et extremisme d'un côté[/img]

chui po dakor a sang pour sang  Smiley

Extremisme... ça veut dire quoi dans ce cas? extreme oui , c'est un mouvement revolutionaire

De la haine oui ! quand on a des ancetres qui se sont fait tués au nom de la religion ! c'est comme le rap , ya une envie de denoncer.

Destruction oui ! mais on detruit le mauvais surtout  Smiley

Desespoir non ! c'est plutot un combat , une lutte : le desespoir faudrai plutot le cherche au niveau du gothik

Pour moi le metal (ou le rap d'ailleurs) c'est ptetre voir les choses en face , c a dire contrairement aux tranceux on ne s'enferme pas dans un "trip" totalement (mais partiellement seulement  Smiley )

Image

Jme considere aps comme un black metalleu a part entiere , de toute façon en 2004 ça ne veut plus rien dire , fallai être la dans les années 90 kan tout le monde ecoutai dla dance

Image

Le metal extreme , c plus ce que c'etai ! c'est devenu un defouloir pour les etudiants en medecine (jme comprend  Smiley ) et les pseudo gothik , tout est devenu commercial depuis l periode buffy contre les vampire , charmed  etc...

Quand j'etai au college , au debut des années 90 j'etai le seul du college dans le metal... comme un ane  lol  Smiley

Tout le monde me prenai pour un fou  Smiley  les meme personne ki me prenaient pour un fou sont tous fringué metal extreme  alors maintenant c'est moi ki ai envi de mettre des pailettes  Smiley

Ce que je recherche dans la trance?   un peu de rêve , un retour au sources , c'est beaucoup plus vaste le monde de la trance et epanouissant et cela evolu  Smiley

Image
toaster wrote :
Extremisme... ça veut dire quoi dans ce cas? extreme oui , c'est un mouvement revolutionaire

De la haine oui ! quand on a des ancetres qui se sont fait tués au nom de la religion ! c'est comme le rap , ya une envie de denoncer.

Destruction oui ! mais on detruit le mauvais surtout  

Desespoir non ! c'est plutot un combat , une lutte : le desespoir faudrai plutot le cherche au niveau du gothik

Pour moi le metal (ou le rap d'ailleurs) c'est ptetre voir les choses en face , c a dire contrairement aux tranceux on ne s'enferme pas dans un "trip" totalement (mais partiellement seulement   )



Rassure moi, ton post, c'est une blague ?
c ki ces nouveaux ki viennent parler la comme ça dans mes conversations... ? lol
Trop puissante ta dernière phrase, Toaster..

Prix du meilleur post de l'année 2004, et de loin !
Prix du meilleur post de l'année 2004, et de loin !

MDR ...attention, ça risque de donner des idées à certains ....

Smiley
Moi je dis que la trance qui se fait depuis environ 5 ans et dont les sons evoluent tres vite ne balancent pas vraiment des sons positifs......à part qques courtes melodies et qques nappes....


vos idéologies aujourd hui vous devez les revoir.....la psytrance elle reflette plus du tout état d' esprit peace and love.......(alors voyons voir y a quoi? de la minimal, de la full on avec kick agressif pointu, de la dark au son inquiétant et une guitare de ouf.......oué c vachement peace and love.....)

en plus ceux qui disent aujourd hui avoir cet esprit c' est juste un trippe......le gars il ecoute de la trance et pour lui ce sera une mode d' être habillé psy et de se dire "peace" alors qu en fait il est comme tt le monde.........

.......yaeh!!!! qu est ce qu il est bien ce son........j y gooooo

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
prodigy wrote :
Moi je dis que la trance qui se fait depuis environ 5 ans et dont les sons evoluent tres vite ne balancent pas vraiment des sons positifs......à part qques courtes melodies et qques nappes....

vos idéologies aujourd hui vous devez les revoir.....la psytrance elle reflette plus du tout état d' esprit peace and love.......(alors voyons voir y a quoi? de la minimal, de la full on avec kick agressif pointu, de la dark au son inquiétant et une guitare de ouf.......oué c vachement peace and love.....)




J'ai bien indiqué que cette dimension de la psy tendait (imo) à disparaître, en raison, entre autres, de l'émergence de multiples "sous genres" (tant mieux d'ailleurs). Néanmoins, ne me rétorque pas qu'à ses débuts, la psy n'intégrait pas cette dimension particulière.
tchitcha wrote :



J'ai bien indiqué que cette dimension de la psy tendait (imo) à disparaître, en raison, entre autres, de l'émergence de multiples "sous genres" (tant mieux d'ailleurs). Néanmoins, ne me rétorque pas qu'à ses débuts, la psy n'intégrait pas cette dimension particulière.


J' ai pas parlé du début......vu que je ne l ' ai pas prise au début.

je l ' ai pas connu le debut......et tu dis ca tend a disparaitre en fait elle a deja disparu ......elle se fait peu a peu remplacé par une autre dimension particuliere qui je pense ne te convient plus.....

et en plus mon message ne repondait pas au tien.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
merci   :mickey:

En fait j'ai pas connu la trance avant , alors son eviolution   Smiley
Smiley
toaster wrote :
merci   :mickey:

En fait j'ai pas connu la trance avant , alors son eviolution   Smiley

    apparament tu ne comprend pas le mvment communautaire des teufs trance;pt etre que l'article de jeff sur hadra.net,pourra t'aider a comprendre ce mvment,que moi meme je decouvre depuis peu.pour ne citer que qqls lignes:
"..le dj est considere comme un chamane des tps modernes transformant sa table de mixage en autel..et conduisant sa congregation pour un voyage spirituel tt au long de la nuit,retracant l'histoire de l'humanite,morceaux leger et lents au debut puis graduellement + durs et repetitifs.l'apogee est atteint a l'aube..symboliquement cette evolution traduit le destruction de l'ego,avant que la lumiere ne comble le vide laissé par cette seance de transe..",sans rire et a jeun. tout ca n'est qu'un point de vu,aucunement une philosophie de vie( juste une pour les teufs)
pour les prods?tout les mvments 'non commerciaux"seront toujours associés aux drogues.la trance n'y echappe pas et son image est meme associée aux prods les plus durs,maintenant dans toute les soirees punkmetal,electro,rasta..et meme payardes que j'ai pu faire,y a tjrs eu des drogues.le pb ne vient pt etre pas ,alors, de la musique,ms d'un gros gros gros malaise humain que l'on pt retrouver partout,mais qui amplifié par une musique qui touche l'esprit et l'ame est pt etre plus "genant"a voir,a l'aube quand tu vois des trucs que tu n'aurais pas voulus voir car tu n'as pas fait le meme voyage et que tu n'est pas venus chercher la meme chose.moi j'y vais pour recharger mes batteries pas les mettre a plats.tu viens de l'univers blackmetal apparament,alors que tu trouve la trance tres" sensuelle",si je me souviens bien,alors laisse tes emotions primaires t'envahir,tu verras ca fait pas mal.   Smiley
prodigy wrote :
Les boîtes c' est un peu fait pour tirer un coup.........

hmmmmune chtite meuf tte gentille..............loooool


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



fifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille  Smiley
nel wrote :
Smiley
    apparament tu ne comprend pas le mvment communautaire des teufs trance;pt etre que l'article de jeff sur hadra.net,pourra t'aider a comprendre ce mvment,que moi meme je decouvre depuis peu.pour ne citer que qqls lignes:
"..le dj est considere comme un chamane des tps modernes transformant sa table de mixage en autel..et conduisant sa congregation pour un voyage spirituel tt au long de la nuit,retracant l'histoire de l'humanite,morceaux leger et lents au debut puis graduellement + durs et repetitifs.l'apogee est atteint a l'aube..symboliquement cette evolution traduit le destruction de l'ego,avant que la lumiere ne comble le vide laissé par cette seance de transe..",sans rire et a jeun. tout ca n'est qu'un point de vu,aucunement une philosophie de vie( juste une pour les teufs)
pour les prods?tout les mvments 'non commerciaux"seront toujours associés aux drogues.la trance n'y echappe pas et son image est meme associée aux prods les plus durs,maintenant dans toute les soirees punkmetal,electro,rasta..et meme payardes que j'ai pu faire,y a tjrs eu des drogues.le pb ne vient pt etre pas ,alors, de la musique,ms d'un gros gros gros malaise humain que l'on pt retrouver partout,mais qui amplifié par une musique qui touche l'esprit et l'ame est pt etre plus "genant"a voir,a l'aube quand tu vois des trucs que tu n'aurais pas voulus voir car tu n'as pas fait le meme voyage et que tu n'est pas venus chercher la meme chose.moi j'y vais pour recharger mes batteries pas les mettre a plats.tu viens de l'univers blackmetal apparament,alors que tu trouve la trance tres" sensuelle",si je me souviens bien,alors laisse tes emotions primaires t'envahir,tu verras ca fait pas mal.   Smiley


Ouaip...
Le kif !!! Avant tout, le kif !!! (Dans le respect de soi-même et donc, des autres ).
Sinon, je vous le demande, A QUOI CA SERT ?
"moi j'y vais pour recharger mes batteries pas les mettre a plats" ... exactement !
une bonne teuf dans laquelle tu t'es bien dépensé, ça te recharge pour des jours/semaines (c'est selon) ... mais quand c bon, (drogues ou pas, on s'en fout et c pas la question ... mais bonne zik !), tu remercies la Terre entière d'être en vie et d'avoir créér ça ...

ps: j'ai passé une bonne journée ... Smiley
nel wrote :
Smiley
    apparament tu ne comprend pas le mvment communautaire des teufs trance;pt etre que l'article de jeff sur hadra.net,pourra t'aider a comprendre ce mvment,que moi meme je decouvre depuis peu.pour ne citer que qqls lignes:
"..le dj est considere comme un chamane des tps modernes transformant sa table de mixage en autel..et conduisant sa congregation pour un voyage spirituel tt au long de la nuit,retracant l'histoire de l'humanite,morceaux leger et lents au debut puis graduellement + durs et repetitifs.l'apogee est atteint a l'aube..symboliquement cette evolution traduit le destruction de l'ego,avant que la lumiere ne comble le vide laissé par cette seance de transe..",sans rire et a jeun. tout ca n'est qu'un point de vu,aucunement une philosophie de vie( juste une pour les teufs)
pour les prods?tout les mvments 'non commerciaux"seront toujours associés aux drogues.la trance n'y echappe pas et son image est meme associée aux prods les plus durs,maintenant dans toute les soirees punkmetal,electro,rasta..et meme payardes que j'ai pu faire,y a tjrs eu des drogues.le pb ne vient pt etre pas ,alors, de la musique,ms d'un gros gros gros malaise humain que l'on pt retrouver partout,mais qui amplifié par une musique qui touche l'esprit et l'ame est pt etre plus "genant"a voir,a l'aube quand tu vois des trucs que tu n'aurais pas voulus voir car tu n'as pas fait le meme voyage et que tu n'est pas venus chercher la meme chose.moi j'y vais pour recharger mes batteries pas les mettre a plats.tu viens de l'univers blackmetal apparament,alors que tu trouve la trance tres" sensuelle",si je me souviens bien,alors laisse tes emotions primaires t'envahir,tu verras ca fait pas mal.   Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le dj chamane des temps moderne  Smiley ... Non, pardon, excuse moi...

Smiley

Je pense que l'esprit spirituel dont tu parles, c'était d'avantage vrai avant...

Même les pseudos frees maintenant, ya plus ça... Si un dj vient pour gagner de la tune (même si il est bon et qu'il adore ça...) le côté spirituel... Smiley

Aprés, ces phrases que tu sors, ça fait 10 ans que je les entends (mais je les entends de moins en moins, c clair)

Je pense qu'il faut pas confondre la musique et la spiritualité (même si les 2 peuvent aller ensemble).

Enfin bref,

la trance, c'est pas une secte et heureusement. Tout est simplement basé sur l'amour de cette musique et le plaisir (artificiel ou non, aprés, on choisit son camp).

Même GG que je respecte pour sa musique (THE NOMMOS... Smiley ), c'est un peu bidon ce qu'il raconte quand même... Même ce type il cherche l'argent.

Il dit qu'il en a rien a foutre... j'aimerais bien voir son compte en banque...

Et si tu racontes qu'en dansant sur de la trance tu vas vivre une expérience cosmique (comme il le dit), tu vas attiré qui ?  Smiley

La vie est une expérience cosmique puisque la terre fait parti du cosmos...

Tu peux prendre la trance comme à ses origines antiques de spiritualité (notament dans l'animisme) mais cette spiritualité faisait peur et était respectée... C'était pas plaisir et consommation...

Le silence en soi est une forme de trance... La spiritualité autour de la trance (et son ascétisme) n'a rien à voir avec la musique qu'on écoute...

Ce qui le pense sont vraiment trop crédules...

TChuss

Peace, love et tout ce que vous avez envie  

Smiley
rien à dire ... bien dit ...

bon réveillon à tous

Smiley
Merci ! en fait je viens a la trance parce que comme vous un peu j'essaye de m'evader de ma vie provisoirement sans avoir recours aux drogues.

J'en ai amrre du metal niveau etat d'esprit car je n'y trouve pas d'evolution a long therme

J'en ai aussi marre de lutter , d'être violent , j'ai apssé toute mon adolescence a ne pas m'accepter et à devenir introverti plutot que extraverti

la trance est interessnte , le probleme avec la trance chez moi c'est que je dois venir sur ce forum pour me motiver à en ecouter , j'ai pas encore bien pris l'habitude de mettre le cd et d'attendre que les effets montent  Smiley

:mickey:
Well well c'est canon tout ça....

Rien que sur ce forum, j'ai pu constater une évolution très nette. Les sujets abordés ne sont plus les mêmes et c'est clair que ça parle moins de spritualité, philosophie ou tout ce que vous voulez... Le trip neo hippy qui a des cotés très kitches je l'admet mais auquel je reste très attaché semble s'estomper petit à petit alors qu'un sujet monte en puissance : la thune !!

Je lis pas tous les posts - loin de là - mais le terme " commercial " revient plus souvent qu'avant et j'ai l'impression qu'il y a plus qu'avant une espèce d'amertume, voire d'aigreur, vis à vis du mouvement psy actuel. On dirait qu'on a perdu quelquechose non ?

On peut pas reprocher à un groupe de faire des lives plus pour gagner de la thune que pour animer une cérémonie chamanique paienne, ni d'orienter son style musical avec un courant plus pauvre en mélodie ou nappe parce que c'est la loi du marché... mais on peut le regretter, c'est sur.

En même temps, j'aimerais éviter de tomber dans le snobisme de l'underground-lover qui conchie tout ce qui est commercial parce que ce terme a une putain de mauvaise connotation, en particulier dans la musique. Si un groupe n'était pas un minimum commercial, pour peu que ça veuille dire vraiment quelque chose, personne ne pourrait l'écouter.

Bref, bref chez les fans ( dans d'autres styles aussi ) y a ce coté qui me gave "ouais c'est trop commercial, ce groupe/dj fait de la merde maintenant"... faut pas (trop) en vouloir au groupe  mais plutot à notre mode de vie et de société qui fait que l'argent est roi et ça ça me gave plus que tout ( voilà une petite conclusion bien neohippy- peaceandlove -we speak alien - l'argent pourrit tout )

De bon coeur, PLUR Smiley
grosses fesses wrote :
vaste sujet ...


on est peu de chose...
penses-tu ... c'est vrai qu'entre ton allure éléphantesque et mes grosses fesses ...
karcarman wrote :
Well well c'est canon tout ça....

Rien que sur ce forum, j'ai pu constater une évolution très nette. Les sujets abordés ne sont plus les mêmes et c'est clair que ça parle moins de spritualité, philosophie ou tout ce que vous voulez... Le trip neo hippy qui a des cotés très kitches je l'admet mais auquel je reste très attaché semble s'estomper petit à petit alors qu'un sujet monte en puissance : la thune !!

Je lis pas tous les posts - loin de là - mais le terme " commercial " revient plus souvent qu'avant et j'ai l'impression qu'il y a plus qu'avant une espèce d'amertume, voire d'aigreur, vis à vis du mouvement psy actuel. On dirait qu'on a perdu quelquechose non ?

On peut pas reprocher à un groupe de faire des lives plus pour gagner de la thune que pour animer une cérémonie chamanique paienne, ni d'orienter son style musical avec un courant plus pauvre en mélodie ou nappe parce que c'est la loi du marché... mais on peut le regretter, c'est sur.

En même temps, j'aimerais éviter de tomber dans le snobisme de l'underground-lover qui conchie tout ce qui est commercial parce que ce terme a une putain de mauvaise connotation, en particulier dans la musique. Si un groupe n'était pas un minimum commercial, pour peu que ça veuille dire vraiment quelque chose, personne ne pourrait l'écouter.

Bref, bref chez les fans ( dans d'autres styles aussi ) y a ce coté qui me gave "ouais c'est trop commercial, ce groupe/dj fait de la merde maintenant"... faut pas (trop) en vouloir au groupe  mais plutot à notre mode de vie et de société qui fait que l'argent est roi et ça ça me gave plus que tout ( voilà une petite conclusion bien neohippy- peaceandlove -we speak alien - l'argent pourrit tout )

De bon coeur, PLUR Smiley


c'est partout pareil... dans le metal aussi par exemple..

la chui un peu ennerve car je debute tjr un peu dans la trance.. et jai du mal a trouver beaucoup d'artistes qui me conviennent

J'aime bien freq , son kite(style particullier) kooler , et encore kke uns... mais jtrouve aps mal de sons assez limite , efin du moins j'arrive aps a accorcher a certains cd comme le sub 6.... mais ca c'est les gouts..

moi j'aime bien ça : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=3605

pour beaucoup tecchnikement et a l'oreil c nul  Smiley

pourtant j'aime bien et pour beaucoup je suis bête d'aimer ça... au debut j'avaia pa accroche et fin du compte c pas mal  Smiley

merci a psyche moon ki prend le temps de bien ecouter les cds


Le probleme sur ce forum c'est que 1 suit l'autre , apres le second achete un cd et se persuade que c'est bien  Smiley

Je vais me faire lyncher : tfaçon chui pareil moi  Smiley
toaster wrote :


c'est partout pareil... dans le metal aussi par exemple..

la chui un peu ennerve car je debute tjr un peu dans la trance.. et jai du mal a trouver beaucoup d'artistes qui me conviennent

J'aime bien freq , son kite(style particullier) kooler , et encore kke uns... mais jtrouve aps mal de sons assez limite , efin du moins j'arrive aps a accorcher a certains cd comme le sub 6.... mais ca c'est les gouts..

moi j'aime bien ça : http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=3605

pour beaucoup tecchnikement et a l'oreil c nul  Smiley

pourtant j'aime bien et pour beaucoup je suis bête d'aimer ça... au debut j'avaia pa accroche et fin du compte c pas mal  Smiley

merci a psyche moon ki prend le temps de bien ecouter les cds


Le probleme sur ce forum c'est que 1 suit l'autre , apres le second achete un cd et se persuade que c'est bien  Smiley

Je vais me faire lyncher : tfaçon chui pareil moi  Smiley


Ya une team sur TG anti sensient...Perso, j'aime bien cet album et sensient en général !

Et pis c vrai...c'est tellement de la merde ce qu'il fait, que la majorité des labels prog en 2004 ont edité un track de lui...... Smiley  Smiley
moi aussi j'aime bien ! encore ces Australos ...
tokyoeye wrote :


Ya une team sur TG anti sensient...Perso, j'aime bien cet album et sensient en général !

Et pis c vrai...c'est tellement de la merde ce qu'il fait, que la majorité des labels prog en 2004 ont edité un track de lui...... Smiley  Smiley

on m'appelle??  Smiley
soulsuk wrote :

on m'appelle??  Smiley


non non  Smiley
toaster wrote :

Le probleme sur ce forum c'est que 1 suit l'autre , apres le second achete un cd et se persuade que c'est bien  Smiley


Erreur.. Grosse erreur.. Smiley

Quant à Sensient, j'aime bien... Smiley Pas tout tout.. mais il a fait de super bons trucs..

Je crois que ce qu'il lui est reproché c'est la quasi-absence de mélodies.. Moi c'est tout le contraire !