Peut t on être tranceu....

ericsson wrote :




C'est pas une question de style...y a du rock underground, et du rock commercial par exemple....

Le hip-hop ça a commencé comment à ton avis???
la techno pareil.....


non mais ca je sais que y a du rock commerce et undergound et pareil pour la techno et trance.......

sauf que ce sera pas les mêmes style de musique quand ce sera commerce ou underground.....

par exemple pour le rock t' as des styles qui se veulent commercial et d' autres underground...alors c bien une question de style si si.....la pop rock par ex c plutot commerce.....apres tt ce qui est metal ca l' est deja moins....
Just Vanessa wrote :

Mais pas du tout
et metallica
et iron maiden
c pas underground
c commercial
meme si c peut etre né d'un mouvement underground a la base...
NON ?


bah deja mettalica c pas du metal......

et puis iron maiden c est tres connu en effet mais tt n est pas blanc ou noir non plus......iron maiden c' est beaucoup moins commerce que lavigne par exemple....ca fonctionne pas en binaire.....

et c vrai tout devient peu a peu commercial(z ont encore du taf)
Just Vanessa wrote :
Sorry pour metallica...

Pour Iron Maiden, vu comment on en bassinait tout le monde quand j'etais ado, pour moi, c'est commercial Smiley...

Comme Marylin Manson (je sais, c'est pas du métal Smiley )


oui ces artistes tout le monde les connait car le style de musique qu' il compose n' est pas underground ou ne l' est plus........quand tu t' aventures dans le death et le black là ca l' est......c sur si tu vas dans le heavy, le hard et tt ca la ca l' est archi pas....
le contraire du underground c est " tu ouvre la bouche et quand t avales c est bon et j me pose pas de question ,, tout ceci ne me pose aucun derangement "
est ce que le underground demande plus d efforts de comprehenssion ?... je le pense !
mais c est pas une generalité
Pour moi underground signifie souvent avant-garde.
Ca dépend surtout de l'artiste plus que du style de zik.
Et puis il y a la notion de nouveauté (avant garde). Des groupe peuvent être underground à leur début et si leur son plait ils deviennent commerciaux. Par exemple (pour rester dans le psyké Smiley )
---> Pink Floyd (les précurseur du psychedelisme, selon moi) en 1965 y avait pas plus underground, et maintenant ils sont très commerciaux (attention, commercial n'est pas forcément mauvais).

Il y a aussi des gens qui se réclame de l'underground (Resistance Smiley ) mais dont le son n'a gardé que le qualificatif underground ex---> le label UR (Mad Mike et cie), ils ont eu du pur son underground a une époque mais aujourd'hui ils se sont pas mal rangés quoiqu'on en dise.

Enfin c mon avis perso...
wouaa tu parles bien defois..
Zavé rien compris , "underground" c'est des gens qui jouent dans le metro [:lapin2]


Image


Smiley
T'es en avance ce souar Toastman.
a y est l'équipe de nuit se met en place ...
Toaster du jour : bonjour  Smiley
Just Vanessa wrote :

Mais si !!
tout dépend comment c'est fait...
C'est ca que tu comprends pas
c'est pas le genre qui fait que c'est ou non underground...


Alors la je trouve tu t' avances tres gonflée en disant ça..... Smiley
prodigy wrote :


bah deja mettalica c pas du metal......

et puis iron maiden c est tres connu en effet mais tt n est pas blanc ou noir non plus......iron maiden c' est beaucoup moins commerce que lavigne par exemple....ca fonctionne pas en binaire.....

et c vrai tout devient peu a peu commercial(z ont encore du taf)


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ya pas un truc en psy qui arrive au niveau de iron maiden niveau commerce...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Underground, qui s'écoute et qui se distribue dans l'ombre... dans l'ombre de quoi ?

C'est aussi simple que ça

 Smiley  Smiley  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Underground, qui s'écoute et qui se distribue dans l'ombre... dans l'ombre de quoi ?

C'est aussi simple que ça

 Smiley  Smiley  Smiley


bah un style underground c' est un style qui n' est pas tres réputé et que seulement les intéréssés connaissent bien.........bah oui c' est simple.....

et ce style jamais ils t' en feront tout un foin sur M6 ou autre.......voila c' est tout con......

la musique commerciale(y a du bon et du mauvais) ils te bourrent le crane avec  a la radio à la télé dans les magasins.....voila y a pas photo
bah ouais  
bien dit prodigy
underground = souterrain = qui ne se voit pas du dehors
                            tout simple
par contre sortir de l'underground c'est pour moi plutot une preuve que cela plait a tellement de personnes que ca sort forcement du cadre des inities et que ca s'ouvre au monde entier ce qui
est une bonne chose
  apres ce qu'il advient dudit mouvement c'est une autre histoire (genre goa par exemple Smiley
Ouaip, suis daccord avec toi specimen.
(attention, j une bonne grosse connerie qui sort la):
Je propose comme definition pour underground toute music qui peut etre jouer QUE dans un lieu souterain. Vu les problemes de logistiques poser, et du nomber limité de personnes que tu peus faire rentrer dans un lieu souterain, ca qualifie bien la... Quoi??? Euh... a!!! Desoler.
Aussi, vraiment, faudrait arreter de vous prendre la tete sur ca merde. Si t'aime que ce soit les spice girls ou lemurians, t'as pas a te justifier... Puis si ca vends, c'est qu'il y a qq chose de prennant dedans.
Y'a une etudes qui a ete faites sur les bebe qui montre que les bebes, qui n'ont pas encore eu de conditionement culturelle, preferent naturellement un certain type de melodie. (j'essairais de trouver la source. Si j'oublie pas). Ca supose que l'humain est plus disposer a accepter un certain type de melodie (ou de rythme d'ailleur) que d'autre. Je pense que la musique commercial, en general, tape la dedans. Dans les melodies qui sont naturellement plus accessible. Y'a pas de honte a etre atirer par ca. Je suis sur que vous vous etes tous retrouver a siffler un air... "Indescent"... un jour ou un autre.
Et regarde Infected Mushroom, c un peu du commercial en Israel, pourtant ils fracacent tout.
Essaye de chopper du Clonex. hehehe, et du Audio jihad...
bonne nuit.
Tiens en voila une:

"The emphasis must be given to simplicity, as well as gentle rhythms, flowing and lyrical melodies, simple harmonies, and a soft tone color. " (http://www.transitionsmusic.com/Spintge%20article.htm) regarde aussi les etudes de Cassidy et Ditty 1998.
underground = qui emerge
Just Vanessa wrote :

je suppose que tu veux dire payer !!! :fou:


Euh ouais, enfin, reussir a ecouter (je pense vraiment qu'il faut ecouter cela avant d'acheter). C interessant comme son...
kooky wrote :
Ouaip, suis daccord avec toi specimen.
(attention, j une bonne grosse connerie qui sort la):
Je propose comme definition pour underground toute music qui peut etre jouer QUE dans un lieu souterain. Vu les problemes de logistiques poser, et du nomber limité de personnes que tu peus faire rentrer dans un lieu souterain, ca qualifie bien la... Quoi??? Euh... a!!! Desoler.
Aussi, vraiment, faudrait arreter de vous prendre la tete sur ca merde. Si t'aime que ce soit les spice girls ou lemurians, t'as pas a te justifier... Puis si ca vends, c'est qu'il y a qq chose de prennant dedans.
Y'a une etudes qui a ete faites sur les bebe qui montre que les bebes, qui n'ont pas encore eu de conditionement culturelle, preferent naturellement un certain type de melodie. (j'essairais de trouver la source. Si j'oublie pas). Ca supose que l'humain est plus disposer a accepter un certain type de melodie (ou de rythme d'ailleur) que d'autre. Je pense que la musique commercial, en general, tape la dedans. Dans les melodies qui sont naturellement plus accessible. Y'a pas de honte a etre atirer par ca. Je suis sur que vous vous etes tous retrouver a siffler un air... "Indescent"... un jour ou un autre.
Et regarde Infected Mushroom, c un peu du commercial en Israel, pourtant ils fracacent tout.
Essaye de chopper du Clonex. hehehe, et du Audio jihad...
bonne nuit.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ça m'arrive pas souvent...

C'est un peu naïf ta vision des choses... les pubs, le marketing, la création d'un besoin pour l'argent... L'abrutissement des masses... Non ? Ah, non, juste parceque c'est mieux...

Je suis pas sur que les bb aiment spontanément le coca-cola ou britney spears, par contre, des personnes pleine d'argent qui en veulent plus...

 Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ça m'arrive pas souvent...

C'est un peu naïf ta vision des choses... les pubs, le marketing, la création d'un besoin pour l'argent... L'abrutissement des masses... Non ? Ah, non, juste parceque c'est mieux...

Je suis pas sur que les bb aiment spontanément le coca-cola ou britney spears, par contre, des personnes pleine d'argent qui en veulent plus...

 Smiley


Nan, tu m'as mal compris.

Ce que je dis c'est que y'a des gouts qui sont acquis et d'autre non. Les humains ont des tendance naturel a aimer certaine chose (regarde les jus de fruits et le vin par exemple, le vin est un gout acquis, pas le jus de fruit (oui ok, yá aussi des gens qui n'aiment pas le jus de fruits, mais globalement tu veras que dans toute les cultures on retrouve certains gout communs)), et les gens qui commerciallisent la musique "pop" (ceus qui aiment la thune et en veulent plus) le savent et tapent dedans.
y'a un terme en Anglais, c catchy, je sais pas comment tu traduit. C quand un air te reste dans la tete, ou une image te fais bloquer. Et je pense que c'est normal que un jour ou l'autre ca t'arrive de trouver un truc qui te plaise dans ces musiques. Meme si ca ne t'arrive pas souvent.
Concernant les pubs le marketing... Ouais, y'a des plus et des moins... On peut argumenter la dessus pendant des heures. Mais sans plus de fric, et plus de temps libre, et moins de temps a tafer t'aurais jamais eu la variété de services et de produits d'aujourd'hui (encore une fois bien sur y'a des hauts et des bas). Tes teufs favoris n'aurait trés probablement jamais exister. Y'a pas que du mal la dedans.
Et les masses, c'est triste a dire, mais bon, elles ont toujours eu une tendance un peu conne... Ouvre n'importe quel livre d'histoire pour voir. (putain je sens que je vais me faire detruire pour avoir dis ca...)
kooky wrote :


Nan, tu m'as mal compris.

Ce que je dis c'est que y'a des gouts qui sont acquis et d'autre non. Les humains ont des tendance naturel a aimer certaine chose (regarde les jus de fruits et le vin par exemple, le vin est un gout acquis, pas le jus de fruit (oui ok, yá aussi des gens qui n'aiment pas le jus de fruits, mais globalement tu veras que dans toute les cultures on retrouve certains gout communs)), et les gens qui commerciallisent la musique "pop" (ceus qui aiment la thune et en veulent plus) le savent et tapent dedans. y'a un terme en Anglais, c catchy, je sais pas comment tu traduit. C quand un air te reste dans la tete, ou une image te fais bloquer. Et je pense que c'est normal que un jour ou l'autre ca t'arrive de trouver un truc qui te plaise dans ces musiques. Meme si ca ne t'arrive pas souvent.
Concernant les pubs le marketing... Ouais, y'a des plus et des moins... On peut argumenter la dessus pendant des heures. Mais sans plus de fric, et plus de temps libre, et moins de temps a tafer t'aurais jamais eu la variété de services et de produits d'aujourd'hui (encore une fois bien sur y'a des hauts et des bas). Tes teufs favoris n'aurait trés probablement jamais exister. Y'a pas que du mal la dedans.
Et les masses, c'est triste a dire, mais bon, elles ont toujours eu une tendance un peu conne... Ouvre n'importe quel livre d'histoire pour voir. (putain je sens que je vais me faire detruire pour avoir dis ca...)



faudrait m'expliquer le rapport la ...mdr
Ben la musique pop à papa, c'est du jus de fruit, et la trance c'est du vin.
T'es nul faut suivre un peu Smiley
kooky wrote :


Nan, tu m'as mal compris.

Ce que je dis c'est que y'a des gouts qui sont acquis et d'autre non. Les humains ont des tendance naturel a aimer certaine chose (regarde les jus de fruits et le vin par exemple, le vin est un gout acquis, pas le jus de fruit (oui ok, yá aussi des gens qui n'aiment pas le jus de fruits, mais globalement tu veras que dans toute les cultures on retrouve certains gout communs)), et les gens qui commerciallisent la musique "pop" (ceus qui aiment la thune et en veulent plus) le savent et tapent dedans.
y'a un terme en Anglais, c catchy, je sais pas comment tu traduit. C quand un air te reste dans la tete, ou une image te fais bloquer. Et je pense que c'est normal que un jour ou l'autre ca t'arrive de trouver un truc qui te plaise dans ces musiques. Meme si ca ne t'arrive pas souvent.
Concernant les pubs le marketing... Ouais, y'a des plus et des moins... On peut argumenter la dessus pendant des heures. Mais sans plus de fric, et plus de temps libre, et moins de temps a tafer t'aurais jamais eu la variété de services et de produits d'aujourd'hui (encore une fois bien sur y'a des hauts et des bas). Tes teufs favoris n'aurait trés probablement jamais exister. Y'a pas que du mal la dedans.
Et les masses, c'est triste a dire, mais bon, elles ont toujours eu une tendance un peu conne... Ouvre n'importe quel livre d'histoire pour voir. (putain je sens que je vais me faire detruire pour avoir dis ca...)


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je respecte ta vision, mais la mienne est différente... je ne suis pas d'accord.

Pour moi, on réagit un peu en société comme des moutons, reste à savoir qui est le berger. Clair que c'est pas si simple que ça, mais c'est un peu l'image.

Le marketing est tellement fort qu'il est capable de te mettre un truc dans la tête de façon + ou - consciente. Tu peux même croire que tu es libre, que c toi ou que c tes gouts. Mais c'est du contrôle.

Je pense pas qu'il y ait des goûts plus que d'autres. Par contre, il y a des goûts rentables ou socialement correct, ça c'est clair.

 Enfin bref, chacun sa vision.

 Smiley  et vive la trance
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je respecte ta vision, mais la mienne est différente... je ne suis pas d'accord.

Pour moi, on réagit un peu en société comme des moutons, reste à savoir qui est le berger. Clair que c'est pas si simple que ça, mais c'est un peu l'image.

Le marketing est tellement fort qu'il est capable de te mettre un truc dans la tête de façon + ou - consciente. Tu peux même croire que tu es libre, que c toi ou que c tes gouts. Mais c'est du contrôle.

Je pense pas qu'il y ait des goûts plus que d'autres. Par contre, il y a des goûts rentables ou socialement correct, ça c'est clair.

 Enfin bref, chacun sa vision.

 Smiley  et vive la trance



Chacun sa vision.
Et ouais, Vive la trance.
Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je respecte ta vision, mais la mienne est différente... je ne suis pas d'accord.

Pour moi, on réagit un peu en société comme des moutons, reste à savoir qui est le berger. Clair que c'est pas si simple que ça, mais c'est un peu l'image.

Le marketing est tellement fort qu'il est capable de te mettre un truc dans la tête de façon + ou - consciente. Tu peux même croire que tu es libre, que c toi ou que c tes gouts. Mais c'est du contrôle.

Je pense pas qu'il y ait des goûts plus que d'autres. Par contre, il y a des goûts rentables ou socialement correct, ça c'est clair.

 Enfin bref, chacun sa vision.

 Smiley  et vive la trance


A quelqu' un qui écoute de la psytrance je suis dsl le marketing n' y est pour rien........

Nous les gens du forum on est pas manipulé du tout par le marché car il n y arrive que tres peu si tenté qu il y arrive.......

quand on ecoute de la psytrance musicalement c' est pas possible d' être un mouton.......moi je peux t' en présenter des moutons....tu verras ce que c' est
toaster wrote :
.... si on aime la trance et pas les fans de trance?  Smiley

Ou plutot , qu'esce que cela veut dire ?

Je m'explique , je suis fan de metal extreme etc...  j'aime pas la techno etc..

Mais la trance 'est comme si cela n'etai pas vraiment une musique mais plus comme un sensation...


Image


Je n'aime pas l'etat d'esprit de la trance (la culture?) , du genre aller danser tous ensembles etc..

Voila me prenez pas pour un fou  Smiley

Image



mon meilleur pote a chanté 5 ans dans un groupe de métal (datura) qui faisait la première partie des "no one is innocent" en 97 je crois???
maintenant il produit de la transe pour son plaisir et il manage des petits groupes de rap pour taffer

Smiley moralité ya pas de style de vie attitré à un style de musique Smiley
pootshee wrote :



mon meilleur pote a chanté 5 ans dans un groupe de métal (datura) qui faisait la première partie des "no one is innocent" en 97 je crois???
maintenant il produit de la transe pour son plaisir et il manage des petits groupes de rap pour taffer

Smiley moralité ya pas de style de vie attitré à un style de musique Smiley


bah si pour chaque style de musique t' as la culture, l' état d' esprit et le style de vie......

apres il est rare en ce siècle des technologies de pointe qu' une personne regroupe ces trois critères.......Je n' en connais aucune.....

Mais le fait est la........y' a une liaison entre les trois choses......et pour tout.......et pour toujours.....
prodigy wrote :


bah si pour chaque style de musique t' as la culture, l' état d' esprit et le style de vie......

apres il est rare en ce siècle des technologies de pointe qu' une personne regroupe ces trois critères.......Je n' en connais aucune.....

Mais le fait est la........y' a une liaison entre les trois choses......et pour tout.......et pour toujours.....



oui oui je veux dire, chacun est libre de suivre une doctrine ou non, on en est pas moins "religieux"  Smiley