Peut t on être tranceu....

KakoOlalaJwal wrote :




Je crois que ce qu'il lui est reproché c'est la quasi-absence de mélodies.. Moi c'est tout le contraire !

non non non , moi je lui reprocherais plutot le manque d evolution dans ses creations , toujours les memes presets (dont je ne suis guere friand), les memes types de loops etc  ...  j ai surtout l'impression qu'il se repete a l'extreme, un peu comme freq d ailleurs, mais comme freq j aime bien ca passe deja beaucoup mieux Smiley
Ok.. Bon l'album je ne le connais pas, c'est pitetre pour ça.. Mais les quelques tracks que je connais issus de compiles, notamment Ballistic me le font bien..

Smiley

Mais bon là.. [:offtopic]
soulsuk wrote :

non non non , moi je lui reprocherais plutot le manque d evolution dans ses creations , toujours les memes presets (dont je ne suis guere friand), les memes types de loops etc  ...  j ai surtout l'impression qu'il se repete a l'extreme, un peu comme freq d ailleurs, mais comme freq j aime bien ca passe deja beaucoup mieux Smiley


rhooooooooooooooooooooooo.......... Smiley Image

Perso, je lui reprocherai une musique teintée trop froide....
KakoOlalaJwal wrote :
Ok.. Bon l'album je ne le connais pas, c'est pitetre pour ça.. Mais les quelques tracks que je connais issus de compiles, notamment Ballistic me le font bien..

Smiley

Mais bon là.. [:offtopic]


Son alboume Blue Neevus tient pas trop sur la longueur à mon avis...Ca défile, ca defile...Ya que le premier track qui m'accroche toujours...Le reste, éparpillé sur des compiles ça passe bien...Mais en format album, faudrait qu'il trouve autre chose....
Smiley
grosses fesses wrote :
penses-tu ... c'est vrai qu'entre ton allure éléphantesque et mes grosses fesses ...


"Ne me fais barrir"  Smiley
clap, clap ...
allé avoue, t'as utilisé le dico pour la trouver celle-là ... (moi oui, pour la comprendre Smiley )
ah ok ! ben moi j'ai aps comme vous un avis progressif sur la trance , je ne connais pas du tout le parcour des artistes et je pense que c'est plus dur a suivre dans les groupes de musiques "electronike" plutot ke dans le metal.

Je ne pense aps par exemple que le sensient soit le meilleur album etc... c'est vrai que c vachement minimaliste mais des fois yen a ki sont durs avec certains artistes  , ya surement de bons dj sur ce forum  Smiley  mais leur avis sur les morceaux ne sont pas forcement les meilleurs.

C'est pour ça j'essaye de bien ecouter moi meme des extraits de certains album et je devellope en gros ma façon de penser , ce qui n'est pas facile kan on decouvre un style musical ! au debut j'ecoutai de la full on" je croyai ke c'etai bien , la jme tourne vers la prog" et aussi ce qui est "morning"  ca me convient mieux  Smiley
ça c'est vrai Toaster ... la trance en particulier est une musique "difficile d'accés" ... difficile à apprécier (dans le sens de juger ...), déjà la culture trance est immense, faut en écouter beaucoup pour être capable d'avoir des références, ect ... moi j'm'y intéresse (vraiment) depuis environ un an et c vrai que je réagis pas de la même manière que les "spé" ... par ex, Sensient, j(trouve ça cool, j'aurais pas les mêmes réactions que Suk ... en plus, j'écoutais déjà bcp d'électro avant ...
merci , ben toi t'a lair de bien t'en sortir   Smiley

moi chui perdu , j'ai ecouté les "bombes" sorti l'anne derniere et c'est vrai que c'etai bien ! mais disons que je ne suis aps attiré par la trance , je l'oubli c ca mon probleme , des fois j'ai l'impression ke c ke du boom boom et qque temps a pres j'ecoute le meme cd et j'adore  Smiley
mais toi t'as l'air de vachement réagir aux humeurs ... et on dirait que t'utilises la (cette?) musique uniquement comme thérapie ... et pas comme un centre d'intêret tout simplement ..
perso, quand je commence à aimer un style, je m'y intèresse à fond: je me documente, je discute avec les connaisseurs, je fouine, j'écoute, ect ... j'adore ça !la trance j'ai mis le temps quand même ... au début, pareil, gt larguée ! ct tout pareil ... mais quand tu commences à t'intéresser à ki fait koi, c trippant ... ah si la zik n'existait pas ... j'crois que j'aurais déjà sauté par la fenêtre !

Smiley
grosses fesses wrote :
clap, clap ...
allé avoue, t'as utilisé le dico pour la trouver celle-là ... (moi oui, pour la comprendre Smiley )


Non ça vient d'une bd je crois ( izongoud ou astérix ) d'où les guillemets Smiley !!
soulsuk wrote :

on m'appelle??  Smiley

ou moi?? Smiley
Kabal wrote :

ou moi?? Smiley


non non  Smiley
grosses fesses wrote :
mais toi t'as l'air de vachement réagir aux humeurs ... et on dirait que t'utilises la (cette?) musique uniquement comme thérapie ... et pas comme un centre d'intêret tout simplement ..
perso, quand je commence à aimer un style, je m'y intèresse à fond: je me documente, je discute avec les connaisseurs, je fouine, j'écoute, ect ... j'adore ça !la trance j'ai mis le temps quand même ... au début, pareil, gt larguée ! ct tout pareil ... mais quand tu commences à t'intéresser à ki fait koi, c trippant ... ah si la zik n'existait pas ... j'crois que j'aurais déjà sauté par la fenêtre !

Smiley


ouai t'a ptetre raison... c une threrapie pour moi cette musique , comme internet , j'ai aps une bonne santé.. j'essaye de m soigner mais c dur , enfin je pense que la trance a un aspect medical ou spirituel.. je en saisaps commetn expliquer , disons que j ne regarde jamais l'aspect technique dun morceau  Smiley
tokyoeye wrote :


non non  Smiley



allez avoue toi aussi que depuis ces 1eres compos il en ai tjs au mm point le ceum ! Smiley



> un pied une basse un charleyy ouééééééééééé   .. euh comment on dit dejà ? aaa ouiiii c'est vachement riche somme son la trance !! Smiley
Miss Tick wrote :



allez avoue toi aussi que depuis ces 1eres compos il en ai tjs au mm point le ceum ! Smiley



> un pied une basse un charleyy ouééééééééééé   .. euh comment on dit dejà ? aaa ouiiii c'est vachement riche somme son la trance !! Smiley


 Smiley  Smiley

Bah oui...mais il est pas le seul !

Perso, j'aime bien, j'aurai aimé fer un premier alboum comme ca..... et ses dernieres production sur les compils, montrent qu'ils progressent avec succès.

Et pis, il a monté un label....merdeuhhhhhhhhhhhhhhhh...un peu de respect pour ceux qui font bouger la trance !!! [:mygod]
Le track off world de sensient...comporte de la mélodie et est tres "Frequiste"
bark
Miss Tick wrote :


> un pied une basse un charleyy ouééééééééééé   .. euh comment on dit dejà ? aaa ouiiii c'est vachement riche somme son la trance !! Smiley


[:offtopic]

Again... en sortant du contexte "album", et en considérant un Dj-Set... Où il y aurait une fois de temps en temps un Sensient, ou alike.. Ca me va très bien.. Un peu de rough sur le dance-floOr, de boucles, et pas de mélodies "salvatrices", c'est jamais pour me déplaire..

Smiley
je te suis totalement sur le coté plus "puissant" sans melodies .. mais bon tu m'enlevera pas de la tete .... qu'entre un Tetrak ou SBk ou un truc dans cette veine .... votre Sensient il peut aller se coucher ! Smiley
sensient ...des fois c est tres mou quand mm, j aime beaucoup les truc minimaux ...mais y a pas de peche jtrouve
voilaaaaaaaaa minimale ouiiiii mais platitude NON ! Smiley
Ah, quand les mouffes s'y mettent à plusieurs, en général je résiste pas.. Smiley
Miss Tick wrote :
je te suis totalement sur le coté plus "puissant" sans melodies .. mais bon tu m'enlevera pas de la tete .... qu'entre un Tetrak ou SBk ou un truc dans cette veine .... votre Sensient il peut aller se coucher ! Smiley


mimi, c pas la même zik...

 Sensient, ca se rapproche plus d'un style minimaliste pollonais/danois que d'un SBK,TARSIS, Buzz, Fiction.
po po po po

honnete pour moi les artistes que tu as cités plus haut, ne jouent pas dans le mm registre du tout .. dans le sens ou c'est vachement porté sur le groove ... ecoute le dernier Sbk, et à mon avis ... tu changeras d'avis !Smiley
Miss Tick wrote :
po po po po

honnete pour moi les artistes que tu as cités plus haut, ne jouent pas dans le mm registre du tout .. dans le sens ou c'est vachement porté sur le groove ... ecoute le dernier Sbk, et à mon avis ... tu changeras d'avis !Smiley


oui, c'est ce que je dis...le registre groove est différent du registre minimaliste_electrique.....

L'un pronne la super resol chiade avec des percus et de la basse qui fait remuer les fesses des filles, l'autre est plus accès electrik/compliqué/brut de fonderie..voir même tres psyché !

Après, libre à toi de dire, ce registre est mon préféré, perso, j'aime les 2, j'y retrouve mes petits.
je crois que c est ce qu il a voulu expliquer avec son flegme legendaire !
 
sensient groove moyen Smiley
Miss Tick wrote :
je te suis totalement sur le coté plus "puissant" sans melodies .. mais bon tu m'enlevera pas de la tete .... qu'entre un Tetrak ou SBk ou un truc dans cette veine .... votre Sensient il peut aller se coucher ! Smiley

+8000 !!
quitte a ecouter de la minimale, j preferes me foutre l'album de noma, au moins c vraiment deep et minimal ( selon moi bien sur, je ne voudrais pas froisser les amateurs de sensienteries Smiley  )
soulsuk wrote :
quitte a ecouter de la minimale, j preferes me foutre l'album de noma, au moins c vraiment deep et minimal ( selon moi bien sur, je ne voudrais pas froisser les amateurs de sensienteries Smiley  )


arrete tes sukoneries toi....!

J'ai la recette du cramique et j'ai un super four, a toi de chercher le reste Smiley

Juillet, c bientot Smiley