Un collectif Trance pour agir, c'est ici ;)

.

Collectif Trance

Appel à bénévoles



Des gens impliqués dans le milieu (orga, asso, intermittent, avocat.... )
Des motivés qui ont du temps à y consacrer,
...


inscription :
.vos dispos
.localisation
.compétences
.connaissances
.votre CV quoi lol
.vos coordonnées en MP (adresse, tel fixe, & mobile, msn,... )




Apportez vos idées !

L'objet 1er est de se féderer. A cette fin, nous allons tous nous écouter.
Tous les acteurs du mileu, les forumeurs comme les organisations doivent participer à la rédaction des missions de ce collectif.

Voila pour le moment.

L'idée est que cette nouvelle instance soit le reflet des attentes du plus grand nombre Smiley

Ce collectif n'aura que plus de poids si tous y adhérent.


Voici le [g]Collectif Trance d'entraide et de soutien pour la liberté de faire la fête (dans le respect de l'environnement, des lois, de la population... )[/g]






collectif, nom masculin, groupe de personnes qui assurent une tâche politique, sociale ... de manière concertée.


Le Collectif Trance est en celà un collectif qu'il a pour objectif premier de fédérer les différents intervenants du milieu trance, goa, et plus largement adeptes de musiques électroniques. C'est ainsi que ceux-ci peuvent se regrouper afin d'apporter leur(s) contribution(s).



  • A) Fonctionnement du collectif


Il est à noter que le Collectif Trance ne va pas sans une certaine conception de la vie, de la nature et du respect d'autrui. Ces valeurs inhérentes au collectif doivent se retrouver dans les comportements individuels comme dans les différentes actions menées par celui-ci.


La concertation étant le maître mot d'un collectif, l'écoute et le dialogue sont les clefs de l'efficacité d'une telle organisation. Par conséquent, celui-ci se veut être le reflet des attentes du plus grand nombre (pas au sens des attentes d'une majorité mais au sens du maximum d'attentes possibles)


Cette concertation passe donc nécessairement par une organisation à "l'horizontale". Une hierarchisation inutile et délétère est écartée au profit d'un système où chacun peut trouver sa place en fonction de ses compétences, de ses possibilités et de sa motivation.



  • B) Les activités du collectif


L'activité première du collectif est d'oeuvrer à son propre développement. Ainsi chaque membre peut, que ce soit en teuf, dans la vie courante, sur le net ou sur n'importe quelle plateforme de communication, promouvoir le collectif dans son ensemble. Le but étant de fédérer, agrandir le cercle des membres, sympathisants et partenaires ne peut qu'être bénéfique.


Le collectif Trance se veut également être un relai, un médiateur entre les différentes instances : collectifs, associations, ministères ... La réunion de tous les acteurs de ces instances a pour but le dialogue, la réflexion et à terme une prise de décision.


Cette dernière activité constitue en quelque sorte l'idée-force ("pivot d'un raisonnement et germe d'action") du collectif. A partir de celle-ci découle les autres activités du collectif :
- aide à l'organisation de soirées : coopération avec les organisateurs, erreurs à éviter, installations sur les sites, messages à délivrer ...
- contribution à une bonne image du mouvement ("La trance a clairement besoin d'une façace respectable") : aide à l'organisation, appels et actions pour la bonne conduite des participants, erreurs à éviter...
- contribution au plaisir des participants : aide à l'organisation, erreurs à éviter, actions de toutes sortes...
- préservation de l'environnement : coopération avec les organisateurs, les autorités, les habitants proches des sites de teufs, installations sur les sites, messages à délivrer ...


Enfin, il faut noter que beaucoup de teufeurs sont attirés par le côté free de la teuf. Le Collectif Trance encourage donc le développement de free-trance, et poura à l'avenir et après concertation contribuer à l'organisation de free-trance. Cette idée est d'ailleurs à mettre en rapprochement avec la volonté de certains de se rapprocher des autres free party et de se faire une place dans le monde des musiques électroniques.



  • C) Comment adhérer au collectif, comment jouer un rôle dans le collectif


Adhérer au Collectif Trance ne nécessite pas de prérequis particuliers, la motivation est reine. Cependant, la participation d'acteurs importants du milieu est vivement solicitée.

Jouer un rôle dans le collectif est oeuvrer dans le sens des activités du collectif. Concrètement, les actions à mettre en place se décident par concertation et peuvent être de plusieurs natures :
- réunions
- communication (forum, teufs, vie courante ...)
- agissements (installation sur les sites, requêtes aux ministère, préfectures ...)



Les bénèvoles (pas a jours)


Activité: decorateur, accessoiriste
Dispo: une semaine par mois + ou -
Conaissances:
Informatiques
Linguistiques
Montages d'évenements
...



. 1 Anonyme qui préfère agir  en région...
Organisation de soirées Trance


"je voue un culte particulier à la nature et à la vie...  Smiley"
Rédaction/communication (anglais/fr.), déplacements/france


Acteur du mileu Rave depuis qques années


Collectif associatif Southparty

Un acteur majeur de la scéne Trance electro

technicien (élec, méca, j'adore les lights...),
chauffeur PL,
linguistique ( anglais allemand et suisse allemand)



déco/infographie/administratif

chargé de com. depuis 4 ans, Psytawé depuis bientôt deux ans


....
aum.guy wrote :

donc si c'est comme ça sur toute la france
une asso comme technopol pourrait féderer une réaction des organisateurs et teufeurs


C'est deja le cas mais il ne peuvent pas tout faire.

Le Collectif Trance sera la voie de notre mouvement. Le relai entre les different collectifs, asso de soutien et les ministeres.

Elle pourrait d'ailleur jouer le role de tiers/mediateur dans l'organisation de trance partie.
Eviter les doublons etc...
Peut importe!
Il fo aussi le forum pour que les gens se metent en contact!
BOOM
enfin y'a deja des gens sur le terrain là
faudrait peut-être se coordonner avec eux aussi
transe-culture et gaia font partie de technopol non ?
Evidemment, si je peux aider en quoique ce soit (et en fonction de mes disponibilités) je répond présent..

Il serait interessant de faire marcher les relations (tous nous connaissont tels ou tels orgas..), utiliser ce forum pour centraliser les infos, aiguiller ( merci les modos !) et peut être commencer par le commencement:
-Resserer les liens en organisant une réunion de crise avec le max d'acteurs  de la scéne trance, avec des représentants des divers collectifs Dj's/Orgas/etc. pour évoquer cette situation inacceptable (répressions sous toutes ses formes.. GaÏa.. a qui le tour ? La mushroom ce w.e. ?!),
-Mettre les choses sur la table, réflechir, se questionner, faire table rase des anciennes guègueres..      
-Comment fédérer ?!!
-Création d'une charte inter-orgas ? comité d' "éthique" ?!
-Comment améliorer notre image, vis à vis des autorités, mais aussi du milieu tek dans son ensemble.. ? -Resserer les liens avec le milieu free ?
-Faire de la com', etc. etc.    Voilà, y'a du boulot, on a tous besoin de tous.. Faites passer..  Smiley
je rajouterais comme but:

améliorer notre image pour qu'elle reflete mieux la spécificité de notre culture en utilisant les copains journalistes

faire aussi pression sur les politiques etc...

qu'un rassemblement culturel soit uniquement cité dans les journaux rapport au nombre d'ordures par terre et de malaises! imaginez si la presse faisait la meme chose pour les manifestations sportives par exemple!? ou les grandes manifestations subventionnées!?

les orgas devraient exiger des droits de réponse quand la couverture d'une fête est discriminatoire.
ce serait un veritable plaisir Smiley
après il y a plein de mouvements culturels qui arrivent à organiser des événements sans avoir un meute de flics au cul.

La différence avec la trance c'est qu'ils ont pas cette image de drogue associée. Le véritable problème il est là. Alors un collectif si c'est pour essayer de casser cette image oui, si c'est pour se dire " légalisons bla bla" ça ne fera que renforcer l'image de "drogués" qu'on les pouvoir public de la trance....
Et comme ce débat est clos dans la société francaise et qu'on vit dans ce pays.... il faut trouver des solutions réalistes et/ou hypocrite.
La trance a clairement besoin d'un facade respectable et surement aussi d'un petit changement des comportements ( venir les poches pleines en teuf est ce vraiment aider l'organisateur....mais ça c'est un autre débat)
tbe wrote :

La trance a clairement besoin d'un facade respectable et surement aussi d'un petit changement des comportements  


à mon avis ce sont les gens qui ne sont pas capables de comprendre
une autre culture que la leur qui devraient changer de comportement
(moi j'appelle ça du racisme)
enfin je suis d'accord quand même pour faire particulièrement attention
mais au fond je ne vois pas exactement ce qu'on fait de mal
en quoi est ce hypocrite de dire qu' on fait rien de mal ????

Puisque effectivement on fait rien de mal........pas à autrui en tout cas........ Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ça marche aussi pour ce topic:

[citation]l'initiative est noble, fédérer, creer un collectif, defendre, organiser... j'adhere....mais je crois (et je le repete) que ce forum n'est pas le meilleur outil de developpement car il n'est pas représentatif de toute la communauté Trance.....bien sur il est frequenté par des gens de tout les coins de la france et on a l'impression qu'il relie tout les tranceux mais ce n'est pas le bon outil pour ce genre d'action.......ce forum est utile pour faire naitre des idées, pour facilité les rencontres ou pour discuter de tel ou tel sujet mais pour developper ensuite une idée il faut d'autres moyens, d'autres lieux et compter aussi sur d'autres personnes du milieu qui ne frequentent pas forcement le forum ...ce n'est pas sur ce forum que la "revolution" se fera car vous aurez créé un "collectif trance des gens du forum tg", et ça c'est pas la panacé pour regler les problemes....d'autre part avant de créer un collectif d'envergure nationale il faut pouvoir s'appuyer sur des collectifs locaux et les associations dont les comités ne sont pas non plus des adeptes du forum....

en tout cas bon courage, je suis avec vous.... [/citation]
moi j'aimerai bien que ce collectif s'ouvre au milieu free, pourkoi ne pa faire des trucs ensemble ?
ca peu etre interressant de se serrer les coudes, meme si c sur kon a une meilleur image qu'eux.
Perso je trouve la "philosophie free" géniale, c'est d'ailleurs pour ça que seventh sky m'a beaucoup emballé, ensuite faut voir en pratique mais s'il y avait 2 types devenements trance par exemple ça ne pourrait qu'être bénéfique ... (ptite soirée improvisée et grosse soirée organisée)  Smiley



Quant au collectif je suis partant aussi  Smiley L'idée ne peut que faire des émules  Smiley
aum.guy wrote :


à mon avis ce sont les gens qui ne sont pas capables de comprendre
une autre culture que la leur qui devraient changer de comportement
(moi j'appelle ça du racisme)
enfin je suis d'accord quand même pour faire particulièrement attention
mais au fond je ne vois pas exactement ce qu'on fait de mal


oui mais vu que les gens en question sont 99% de la population, il faut être réaliste, ils  ne changeront pas pour toi. Donc c'est à nous de trouver des solutions, des compromis, d'être un peu malin...
tbe wrote :


oui mais vu que les gens en question sont 99% de la population, il faut être réaliste, ils  ne changeront pas pour toi. Donc c'est à nous de trouver des solutions, des compromis, d'être un peu malin...


non non attends.....c' est pas parce que y a 99% de d' analphabète dans la population qui faut se plier en 10 pour changer notre putin d' image.......

c' est surtout ce qui faut pas faire!!!

on est pas leurs bobys.......
Star-Ray(Galactic) wrote :


non non attends.....c' est pas parce que y a 99% de d' analphabète dans la population qui faut se plier en 10 pour changer notre putin d' image.......

c' est surtout ce qui faut pas faire!!!

on est pas leurs bobys.......


donc après faut pas se plaindre qu'il devient impossible d'organsier des teufs à paris....
Sujet intéressant faut il apporter qques précisions quand au cadre.

Comme beaucoup sur ce forum, j'apprécie les infos permettant de mieux comprendre les rouages d'une teuffe. Une communication entre les différents intervenants va dans le sens d'une vision toujours plus objective/réaliste.
Cependant le débat :"cela doit être comme ci comme ça. C'est bien c mal; affichages de différents personnel (orga, dj,...tout jugement de valeur) ne correspond pas à une démarche informative, de débats d'idées. C' est hors sujet !


J'invite donc tous les auteurs a faire le necesaire

MERCI
Suis également partant pour la création et le soutien au "COLLECTIF TRANCE"

Ma personne peut etre dispo selon les dates et la distance.(parle (alsacien Smiley ), allemand et anglais).

L'Association Make Some Noise de Colmar apportera la choucroute, les knacks et le bretzels! Smiley

Plus serieusement, concernant mes idées:
- Teufs en commun dans des régions différentes,
- Invitations d'artistes des assoc de France et de Navarre,
- Charte de la bonne orgas (respect du public, prévention, sécurité, ...)
- Genre de maxi book contenat tous les acteurs du territoire ainsi que les tous artistes)

Et Enfin, le plus utopique : UN FESTOCHE, GENRE MINI TEKOS 100% TRANCE!!!!!!!

Voilà, voilà, j'attends avrc impatience la suite de ce projet féderateur de good vibes et j'invite les assoc qui ne se sont pas encore manifestée à le faire.......

Smiley
et bien, cela s'annonce plutôt bien!!!
je crois en cette belle idée, utopiste pour certains, réalisable pour d'autres!!!
perso, je prends la 2é solution et me propose à un certain investissement pour ce projet trés ambitieux!
de ce que je peux en lire jusqu'à présent, nous avons un vivier de talents et de bonnes âmes à dispo: profitons en! "l'union fait la force"! et ça l'état l'a compris!
maintenant y'a plus qu'à se fédérer ( en trés bonne voie) et à s'organiser et pour cela il est important d'avoir des repéres avec une personne nommée pour la coordination ( plannifier les tâches, réunir les personnes, suivre les echéanciers de travail,......).
un investiisement demande aussi de la rigueur, de la dispo et de la credibilité. P'tain quand je vois et discute avec les gens en soirée, il apparait clairement que la plupart du temps nous avons à faire à personnes socialisées, integrées et raisonnées; donc je ne fais pas de souci concernant la représentativité dee notre mouvement face aux autorités!!!!

pour le côté "apport perso", bah je me mets à dispo des besoins recensés et pourrait faire partager notre toute petite expérience de jeune asso qui tend à poursuivre son chemin en essayant de faire les choses proprement ( même si notre 1ére rencontre avec un représentant de l'état peut laisser sceptique.......: rencontre cordiale et trés franche, gloups!!!!)
voilà dans un premier temps, y'aurait bcp à dire mais o va laisser ça pour de futurs echanges constructifs
donc conclusion: présent! Smiley
en fait avant 2002 y avait un mec dont bcp de monde se moque dans le milieu des teuffeurs, qui s'apl J lang et qui a fait avancer le schmilblick; ensuite ça a changé, et maintenant la bande là on la connait depuis longtemps, en plus elle s'est rajeunie et l'ysorkras et l'autre vil pain ils font très très mal ...
l'union fait la force, donc + 1, et je sais pas trop en quoi je peux aider, mais disons que pour la com', poser du son, faire du son, faire le ménage et se prendre la tête avec les schmits, ben je me débrouille ...
Cette initiative est excellente, il est grand temps de passer par dessus les rancoeurs des uns et des autres, et de tisser un toile solide, car de l'énergie ily en a, suffit de voir la conviction que quasi tous les forumers mettent dans leurs messages quels qu'ils soient

PAIX
konar wrote :

Cette initiative est excellente, il est grand temps de passer par dessus les rancoeurs des uns et des autres, et de tisser un toile solide, car de l'énergie ily en a, suffit de voir la conviction que quasi tous les forumers mettent dans leurs messages quels qu'ils soient

PAIX



Smiley
Je crois également en une unité pour les valeurs initiales du mouvement ... enterrons désormais la hache de guerre, déterrons le calumet de la paix pour le pow wow, écoutons-nous, échangeons nos idées  Smiley

Je crois que beaucoup ici ont tout ça aux fond d'eux mêmes... l'avenir prometteur de la trance se profile  Smiley  Smiley
Je pense qu'un recencement national des assoc et orgas qui organisent des manifs Trance Goa serait un bon point de départ pour ce collectif.
Smiley
OK ça fait plaisir de voir que la Trance existe malgré tout ce qui est fait pour la faire taire ...

Je viens de lire quelque chose qui manque cruellement de nos jours :
LA CHARTE DE LA BONNE ORGA !!!

et ouais, de nos jours chacun se galère de son coté pour définir ses lignes de conduite.
Je dis STOP !!

Je ne plaide pas l'uniformisation, loin de là ... fuck la mondialisation et tout ce qu'il y a autour

mais il y a tellement de lois, de droits, de tolérences, d'abus, d'expériences, de bonnes idées, de pièges à éviter ...
Une Charte serait génial pour inciter de nouvelles assoc' à se monter, et de petits évenements à bourgeonner  Smiley


Vous parlez d'un collectif Trance ???
J'adhère, pour sur !!!

Compétences :
technique, je suis technicien de maintenance (élec, méca, ...), chauffeur PL, j'adore les lights
linguistique, anglais allemand et suisse allemand
relationnel, pas mon truc mais je peux me vanter de n'avoir AUCUN ennemi

Dispo : faible, mais sur demande


Et s'il fallait faire un recensement des assoc' éxistantes, alors commençons par la notre qui est surement la plus récente et la plus petite :

TRANS'PLOSION

basée en région lyonnaise, les dates s'enchainent alors qu'elle n'éxiste légalement que depuis 1 semaine

Alors Youpi dop
j'adore les beaux projets, d'autant plus quand j'y participe   Smiley
Smiley

Je ne sais que dire...  
Apres 6 ans de teuf (3 an a travers l'Europe)  Smiley ,
Des mois à déblatérer sur le forum, je vois que mes ressentis sont partagés par bon nombre, surtout parmis les plus motivés ! Smiley




Pettave wrote :
OK ça fait plaisir de voir que la Trance existe malgré tout ce qui est fait pour la faire taire ...

Je viens de lire quelque chose qui manque cruellement de nos jours :
LA CHARTE DE LA BONNE ORGA !!!


Alors Youpi dop
j'adore les beaux projets, d'autant plus quand j'y participe   Smiley



Bienvenue TRANS'PLOSION Team  Smiley

vinjury wrote :

maintenant y'a plus qu'à se fédérer (en très bonne voie) et à s'organiser et pour cela il est important d'avoir des repères avec une personne nommée pour la coordination ( planifier les tâches, réunir les personnes, suivre les échéanciers de travail,......).
un investissement demande aussi de la rigueur, de la dispo et de la crédibilité. ... face aux autorités!!!!

voilà dans un premier temps, y'aurait bcp à dire mais o va laisser ça pour de futurs échanges constructifs
donc conclusion: présent! Smiley


Bienvenue avec votre pertinante Vision Vishaya Smiley


Un encouragement et félicitation à tous les participants ouvert au dialogue (les échange via MP ont été bénéfiques à un minimum de rigueur/crédibilité sur le sujet)
C'est en ce sens que le sujet reste ouvert.

L'organisation du collectif se met en place au rythme des disponibilités de chacun. Chacun ces occupations professionnelles. Je m'en tiens à l'essentiel quand à la gestion de ce sujet. Le nombre de participants ne cessant de croître, la concrétisation pourrai rapidement être mise en ligne pour le plaisir de tout les teuffeurs  Smiley

En attendant, l'été festif pointe son nez...  Smiley  Smiley  Smiley

Nous montrerons ce que représente le mouvement trance en France. Certains parlent de x milliers de teufeurs, x organisations, x évènements, x ventes de disques  j'ai hâte de voire ce que représentera le Lobby Trance (économique,politique,...)


Smiley


.
Aie aie aie, piti conseil: ne vous montez surtout pas en asso!!!

Sinon vous etes juridiquement attaquable....

Un Collectif informel aura beaucoup plus de poid car ils ne sauront pas exactement qui il represente ce qui laisse place a une interogation benefique (Ils croient toujours que le Collectif national represente reellement tout les Sons de France chez nous, MDR)

Se monter en asso ne vous servira a rien de plus si ce n'est a avoir pleins de proces (regardez JM Priest pour T+)
Deuxio, soyez independants au maximum!!

Nous pouvons vous aider pour la Free et Teknopol pour l'orga commerciale mais faites tres tres attention a toute tentative de recuperation (et surtout en interne)............
Je rejoins le sujet tardivement, le découvrant tardivement.. sorry
Après avoir échangé en mp avec fred. je sais que nous partageons certaines idées communes, dont celle, inévitable, que fédérer et construire un collectif intelligent, sera le seul moyen pour faire avancer l'idée que le mouvement trance est autre chose qu'une seule et même mouvance.. ou dépendance, dont je n'ai pas besoin de reprendre les clichés, réalistes ou pas, qu'il lui font aujourd'hui du tord.

Ma première réflexion, qui rejoint un avis donné plus haut, est que respectabilser un mvmt passe aussi par le responsabiliser. Très sincèrement, devenir crédible ça veut aussi dire savoir faire évoluer ses habitudes de teuffeurs.. Sans d'ailleurs renier l'expérience psychédélique, puisqu'elle est indéniablement à la source, mais en sachant reconnaître qu'il existe, à la longue, un risque à ne pas la modérer ; et je ne parle pas de santé, mais de capacité à.. entreprendre qq chose sur le long terme, qq chose de difficile, d'exigent, mais de nécessaire : ne pas laisser crever nos idées et nos énergies, en ne servant que la raison de celui qui opprime, de celui qui construit, au dessus de nous, la loi..

Il y a 3 jours, nous avons rencontré l'adjudant chef de la brigade de gendarmerie qui gère la commune où se déroulera roots le 2 juillet prochain. La première chose qu'il nous a dit c'est "ne m'amenez pas une rave !!" comme si la confusion entre free, teknival et trance party n'en était même plus une, comme si le terme devait englober l'absolu négatif de tt ce qu'il peut survenir de mauvais, et qui parfois existe, en ignorant complètement tout le positif véhiculé, comme la magnifique énergie d'un dancefloor en open air, par ex (freaky freaky Smiley)
Une heure plus tard, il avait, semble t-il, compris que nous tentions d'organiser un spectacle, certes un spectacle de musique électronique "techno" mais un spectable en définitive.
Et ce qui a peut-être marché avec ce bonhomme, est la marche que nous devons, en priorité, gravir tous ensemble.. pour le faire comprendre, admettre et légitimer auprès de tous les autres..

C un humble avis, tout comme le sera ma contribution, si elle est souhaitée :
chargé de com. depuis 4 ans, Psytawé depuis bientôt deux ans et le temps dispo y'en a déjà plus mais c pas grave...  Smiley Smiley
bOOm
Ce qui serait bien à mon avis , c'est de simuler un ou des projets de festival trance sur le territoire français, de la même envergure que les gros festivals internationaux, je fais référence à des évènements tels que Boom, Voov, Fulmoon, Omni, etc....

Il existe déjà des festivals de + de 50.000 personnes de musiques eclectiques en France, pourquoi ne pas prendre modèle sur leur gestion/administration, et adapter un projet trance sur le même modèle?

En Bretagne le festival "Les vieilles charrues" qui aborde un eclectisme délirant accueille presque 100.000 personnes dorénavant, ce festival situé à Carhaix, un bled perdu au fond du finistère, fait travailler énormément de monde , et c'est un régal pour la municipalité et le conseil régional, qui voient dans cet évènement : une manne pour le tourisme local.

j'ai déjà pensé qu'un festival Trance en France de la même qualité que le boom au portugal, ou le voov en allemagne amènerait les élus locaux à réviser leur point de vue sur les outdoor, si on leur met sous le nez l'avantage touristique d'un tel évènement.

La trance à la particularité de faire voyager des fêtards du monde entier, en France les lieux magiques foisonnent, les étrangers viendraient facilement si on leur proposait un pur festival avec tout le confort de réception, et les élus locaux rempliraient leurs hotels, campings etc...

Je pense que les orgas actuels font de leur mieux pour que celà arrive dans leurs régions respectives, mais peut-être que le collectif offrirait la possibilité de monter direct un gros concept, en acceptant les subventions de l'état et les restrictions sécuritaires qui vont avec ce principe.

mais si le gros marche, les petits se feront peut-etre mieux entendre dès lors qu'ils seront labelisés par le collectif.

Je sais ça pue le bizness commercial à plein pif, mais c'est peut être incontournable pour permettre à l'underground de re-émerger sans les flics en background permanent...
TEKOS2005 wrote :
Deuxio, soyez independants au maximum!!

Nous pouvons vous aider pour la Free et Teknopol pour l'orga commerciale mais faites tres tres attention a toute tentative de recuperation (et surtout en interne)............


je dirais plutôt fêtes payantes que fêtes commerciales
le commercial c'est encore un cran au dessus (m6, universal, shadow rave..)
les orgas transe font payer l'entrée par nécessité (lieux payants, personnel déclaré...)
et non pas pour s'en mettre plein les poches, il y a des commerces bien plus rentables pour ça  
(à part bien sûr quelques exceptions vite repérées)
quant à la free trance c'est plus que marginal aujourd'hui; en tous cas sur paris
je trouve dommage qu'on soit forcément séparés par le fait qu'on fasse payer l'entrée ou non
puisque dans l'ensemble on a quand même beaucoup de choses en commun
Smiley
je suis partante également

je fais parti du collectif associatif southparty et suis également modératrice et rédactrice sur notre site internet qui tourne depuis cinq ans déjas . [url]http://www.southparty.com/actus/

dans l'assos  je m'occupe essentielement de promouvoir le mouvement trance du mieux que je le peux .



nous avons à notre disposition une mailing list de plus de 3600 personnes répartis dans la région paca , un site internet avec son forum qui est trés actif et nous venons de monter une radio mobile pour promouvoir notre activité au niveau de la promo des soirées et festochs et artistes divers

notre première se rédroulera d'ailleur en direct live depuis Sospel avec interview en web cam des hilight tribe que je me ferais un plaisir de donner . ils seront s'ailleur en concert dans un évenement pour lequel nous avons donné beaucoup de notre temp : la nuit arc en ciel : [url]http://www.la-nuit-arc-en-ciel.com/

voilà je suis à votre disposition ainsi que tout notre staff pour ce qui est du sud de la france vous pouvez compter sur nous  Smiley

ha vi je jongle aussi lol


Smiley  Smiley  Smiley