Un collectif Trance pour agir, c'est ici ;)

Miss Tick wrote :



me dites pas a ma place ce que je n'ai pas dit .. merci bien


non mais t as bien laissé entendre que c etait pas tres realiste. Je pense que tt le monde a envie d un char trance mais pas d une vieille voiture miteuse vite fai sonorisée. alr si c possible de reunir c qu il faut pr un char qui en vaille la peine ok mais, comme tu la dit, pas qqchose "fai ac des bou de ficelle." Smiley
oui tout a fait, j'aspire a autre chose comme miroir de notre communuaté et mouvement,, et en ca ton analyse c'est :  miss tick ne veut pas d'un char a la tech parade  .....


mouais, c'est pas vraiment ca .... mais bon c'est pas grave ....
shagshag wrote :


Smiley  Smiley
une presta ça se paye.. on atterit svp..
pq les artistes français ne jouent-ils pas en france? je crois que c un post qui se ballade ds le forum.. bien pt parce qu'on a du mal a admettre que leur taff se paye..



Chez nous quand c'est pour la bonne cause les artistes jouent gratuits, meme Radium, Manu Le Malin et autres habitues des plateaux a 1500€ par artistes...

Ils se font payer cher quand y a des thunes de faites mais si c'est un truc prive, un Teknival ou surtout un truc revendicatif  c'est gratos, et ca nous parait tout a fait normal, sinon c'est pas la peine de raler contre la Sacem et autres...

Soit on prone l'art libre pour tous mais comme faut bien vivre on se fait payer sur les gros trucs dont le but n'est pour moi que de financer l'art ibre et le combat pour les TAZ, soit on adopte une position uniquement commerciale et donc non-libre et on s'inscrit a la Sacem et a Technopole.....
fabrice rackam wrote :

Et puis va defendre une tendance free aupres des ministeres.


Hehe, apparemment la defense de la scene Free marche un peu mieux que la scene pro, on est recu tout les mois et ca avance de plus en plus vite.......

C'est quoi les dernieres avancees de la scene pro?

Ah oui de plus en plus de festivals annules et aucun recours aboutis........
Miss Tick wrote :
Je pense que personne n'a lu le msg d gcom .... qui determine la dead line d'nscription etc etc hors, ON EST HORS TIMING A MORT .... pour la tech parade ....


je pense quand mm que une reunion a ouat milles personnes, ca va etre un joyeux bordel .. qui en menera pas a grand chose ... désolée de paraitre pessimiste ou de vous casser dans le delire ... mais bon ...  

ON sait ce que ca donne en general ce genre de reunion ... du brassage de vent souvent .....



Si vous avez des ordres de sujets a discuter avec un moderateur dedie etc... ca marche tres bien, on l'a fait a deux reprises avant le 1er mai et une fois avant la Bretagne et ca a tres bien marche, le tout c'est d'avoir des ordres du jour precis et un timing a respecter...
johanne wrote :
je me pose pas mal de questions en ce moment. D'un coté je suis à fond pour promouvoir le mouvement trance à un public plus large, montrer aux gens qu'on est pas des sauvages... Mais en même temps j'aime le coté underground de la trance, j'aime les teufs avec que des tranceux pur et dur. Parce qu'avec un public plus restrein et plus averti on est sur de n'avoir que des gens cool, que des good vibes. J'aime pas trop les soirées trance qui de déroulent dans des salles en ville parce qu'on y trouve un public différent du public des open air perdues dans la cambrousse profonde. Un public contaminé par les clubers...
Alors que vaut-il mieux ? Faire connaître notre mouvement pour le dé-diaboliser et avoir ainsi plus de facilités pour obtenir des autorisations en tout genre, mais cela au risque de voir le public changer et par la même occasion notre mouvement tout entier ? Ou alors rester dans l'underground, se farcir les keufs à chaque fois, être obiger de faire les choses dans l'illégalité, mais garder un public qui est celui qu'on aime, un esprit plus free et pas se faire contaminer par des gens qui n'ont pas du tout la même façon de penser que nous ni les mêmes idées ?
Je me pose sincèrement la question.


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
oui tout a fait, j'aspire a autre chose comme miroir de notre communuaté et mouvement,, et en ca ton analyse c'est :  miss tick ne veut pas d'un char a la tech parade  .....


mouais, c'est pas vraiment ca .... mais bon c'est pas grave ....


une vieille deudeuche de l'époque flower power avec des transistors à cassettes collées sur les jentes : non?  Smiley

bon allez je sors....
fred. wrote :



Comme precisé dans l'entête du mail, cette lettre n'est pas "officielle". Elle avait comme objectif de faire reagir, reflechir les adherants au collectif, un premier engagement !
A ce titre Siames a recu ce courrier.


Hello a vous,
>
> Tout d'abord merci et feliciatation. Vous faite partis des 1er inscrits au
> mouvement qui ne dictent rien a personne rien mais agit pour le plaisir de
> tous Smiley
>
> J'usqu'a aujourd'hui j'ai quasiment travailler seul sur ce projet. Comme vous
> le savez peu etre deja, bien que cela m'appote beaucoup et me tienne à coeur,
> cela ne nourrie pas ma bouche.
> C'est pourquoi je vous présente cet avant courrier qui sera d'ici qques jours
> edressé a l'ensemble des acteurs de la culture trance dont j'aurais recuperé
> les emails via les bénévoles ou symaptisants.
>
> Je vous invite donc à trouver vos marque et m'indiquer si et pourquoi ce
> courrier vous parrait pertinent
.
>
> Accrocher vos cientures, il y a du boulot pour tous et de nos jours la
> vitesse est un facteur décisif a la réussite des projets.
>
>
>
> Agréablement, votre saint pere le dictateur



J'ai un acces web. Mes communications n'ont aucunement besoin d'etre faite par autrui.
De plus lorsque j'adresse des courriers de façon personnelle il me parait un minimum de ne pas les diffuser sur le net sans mon autorisation.

Merci de votre comprehension respectueuse

Smiley


ok.. t'as raison.. sorry.. j'avais pas capté cette histoire "d'avant courrier"..   Smiley
Excel inside wrote :
ACTION !!

je monte à Panam lundi pour le boulot
Fred est prévenu en mp mais sera-t-il là pour répondre ?

Rajshasha, on pourra prévoir des navettes pour plus tard, au départ de Lyon, ou détour par Dijon ?
Blue sera surement intéressé aussi  Smiley

et pis pour la carte de France, OK un QG serait génial autour de Clermont
mais voilà la concentration de motivés se fait dans les grandes villes ...

bon, ça va, suis d'accord avec toi,
faudrait les faire à Lyon ces réunions
T vraiment une flemme toi, hein  Smiley  Smiley
Smiley
johanne wrote :

Alors que vaut-il mieux ? Faire connaître notre mouvement pour le dé-diaboliser et avoir ainsi plus de facilités pour obtenir des autorisations en tout genre, mais cela au risque de voir le public changer et par la même occasion notre mouvement tout entier ? Ou alors rester dans l'underground, se farcir les keufs à chaque fois, être obiger de faire les choses dans l'illégalité, mais garder un public qui est celui qu'on aime, un esprit plus free et pas se faire contaminer par des gens qui n'ont pas du tout la même façon de penser que nous ni les mêmes idées ?
Je me pose sincèrement la question.


Je vais certainement etre un peu "pas tres tres mignonne", n'oubliez pas que je débarque seulement dans ce milieu...

Mais de ce que j'en lis, vous voulez, la creme, la crémiere et l'argent du beurre! c'est dingue franchement!

Les musiques electroniques, moi quand on me disais ca il y a quelques temps, je me disais "house", "tchnoquitache" = beark. Votre milieu est TROP underground, les gens exterieurs ne peuvent pas y rentrer comme ca, on ne peut pas se dire "tiens, la trance, jamais gouté, qu'est ce que c'est , je vais essayer..." On ne peut pas parce que vous voulez garder votre milieu secret; ca fait presqu"un an que j'aime de plus en plus et les personnes avec lesquelles j'ai discuté ne sont peut etre pas les bonnes je sais pas, mais elles n'avaient pas envie de me faire connaitre, de m'expliquer, du coup ca me décourage un peu...

Que si ce milieu était UN POIL plus "médiatisé", les personnes exterieures, pas forcément malfaisantes, mais plutot curieuses, pourraient se pencher sur votre mouvement et comprendre que les musiques electroniques ne sont pas des musiques du diable, ni des musiques de clubbers de merde!

Mettez vous un tout petit peu plus dans la lumiere au lieu de rester dans l'ombre, et montrez que vous n'etes pas des gros drogués qui n'ont rien dans le crane, mais des personnes qui aiment un genre de musique et qui essaient de mener leur mouvelent a bien, pour profiter des teufs qu'ils organisent, et pour faire plaisir  a un MAXIMUM de gens et pas seuluement a ce que vous estimez l'élite, c'est a dire, des gens qui connaissent, et qui ne transmettent pas
Parce que des gens comme moi, qui ont envie de connaitre, de savoir qu'il y a autre chose de la musique electronique que les raves qui dérappent et qui se passent mal, que les clubs house et la technoparade, eh bien a ces gens la, certains neurs tendent timidement la main, et leus autres passent devant et ont mieux a faire.


De mon point de vue de Noob, je pense que vous mettre un peu plus dans la mumiere et montrer que tout se passe bien dans l'ensemble, vous apportera peut etre un minimum de public dont vous n'avaez pas envie, mais un maximum de curieux et d'avides de nouveautés musicales qui eux, seront interressants et voudront se mettre dans le mouvement, meme si c'est pas toujours facile Smiley

Smiley   voila   =)
ouais m'enfin toujours pareil, la politique du maximum de gens on a vu se que ça donne et ben c'est pas beau à voir...  Smiley
moi au contraire j'aurais plus dit tranceux qui avez la chance d'être caché, ben, profitez en, RESTEZ LE!
Ce qui à mon avis ne signifie ni la mort d'un mouvement ni des prods de moins bonne qualité, juste une évolution  Smiley
sx wrote :
ouais m'enfin toujours pareil, la politique du maximum de gens on a vu se que ça donne et ben c'est pas beau à voir...  Smiley
moi au contraire j'aurais plus dit tranceux qui avez la chance d'être caché, ben, profitez en, RESTEZ LE!
Ce qui à mon avis ne signifie ni la mort d'un mouvement ni des prods de moins bonne qualité, juste une évolution  Smiley
J'aime bien le double sens de cette phrase....

Sinon, moi je pense qu'il faudrait s'ouvrir un peu plus, augmenter le public, afin de pouvoir faire des évenements plus gros sans prendre le risque de ne faire que 500 entrées....
@t titoune :
c'est vrai que je t'avais promis de te faire découvrir le mouvement ce week-end à Chorges, mais je ne pensais pas que j'aurais autant de taf à fournir pour l'assoc afin que le festoche se déroule bien (en même temps j'aurais pu m'en douter...). Alors c'est un mea culpa  Smiley  et j'espère que l'on se croisera à nouveau sur un festoche ou une soirée pour qu'enfin je tienne ma promesse ! Smiley
Pour la question de l'underground ben moi justement ce que j'aime dans la trance c'est ce public restrein, c'est que pratiquement tout le monde à les même idées que moi sur la société et autre. C'est que vraiment dans la trance je me sens chez moi, depuis que je fais des teufs trance je rencontre (enfin) plein de gens qui me ressemblent !  Smiley Alors que les rares fois où on a réussi à me trainer en boite ben j'me suis fait grave chier et je n'ai rencontrer personne que j'ai eu envie de revoir plus tard.
Voilà, mais sinon je suis ouverte à tout nouveau tranceux(se) qui souhaite découvrir ce qui se cache derrière nos soirées...  Smiley
Le réel probleme, c'est que moi aussi en boite je me fait chier, (j'ai du y aller 2 fois d'ailleurs), et moi aussi je pense certaines choses comme vous,  Smiley mais si je n'avais pas rencontré mon copain, je ne saurai meme pas que ce mouvement existe; (et encore je suis tres tres curieuse), je l'aurai peut etre trouvé, mais pour y entrer c'est pas de la tarte, alors qu'il y a moyen de passer de bons moments ensemble.... Smiley

Mais c'est pas tres réalisable parce que vous vous fermez completement a toute eventualité de nouveautés et de nouvelles tetes... Smiley
Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais vous etes ULTRA fermés, c'est hallucinant!  Smiley
Vous etes dans votre monde, votre trip et si tu veux y rentrer, accroche toi a ton slip...
Certes, c'est une maniere de faire le tri, mais vous en faites peut etre un peu trop? Moi je trouve ca un peu dommage parce que ce milieu est vraiment sympa, et je pense que c'est un gachis de le réserver a une "elite", du coup, vous passez encore plus pour des méchants ....  Smiley

@Johanne : je ne te visais pas toi spécialement hein, c'était une vue d'ensemble bien evidemment. Smiley
bofff tu sais perso j'ai découvert la trance par hasard presque, je suis quasi le seul qui écoute ca dans mon entourage (voire pire je suis le seul qui a envie d'en faire lol), mais franchement je le vis bien, surtout que généralement quand tu vas en soirée tu peux facilement te faire des potes que tu recroiseras surement dans d'autres teufs...en plus, à bien y réflèchir la trance c'est pas forcèment plus fermé que les autres franges de l'electronique non commerciale, juste moins répandu, mais ça finalement je me demande si c'est pas un peu parceque c'est des ambiances qui sont pas trop faites pour plaire au public français...
je sais pas si c'est très clair ce que je dis alors j'arrête là...
Smiley
[citation]Que si ce milieu était UN POIL plus "médiatisé", les personnes exterieures, pas forcément malfaisantes, mais plutot curieuses, pourraient se pencher sur votre mouvement et comprendre que les musiques electroniques ne sont pas des musiques du diable, ni des musiques de clubbers de merde!
[/citation]

Tout à fait d'accord avec toi TitouneZeMarvellous, un poil (pas trop) plus de médiatisation ne ferait pas de mal en France : ya que sur Paris et quelques départements qu'on peut parler de scène trance.
Par chez moi (Normandie) la trance c mort je suis le seul ds mon coin et je serai pas contre un peu plus de fréquence ds la population francaise.
Parce que j'ai beau faire quelques rencontres enrichissantes en teuf sur Paris, des collègues tranceux près de chez moi ça serait encore mieux.

Mais d'un autre coté l'intéret et la puissance des rencontres entre tranceux vient peut etre aussi du fait qu'on est tellement peu nombreux (filtrage énorme).
Miss Tick wrote :
oui tout a fait, j'aspire a autre chose comme miroir de notre communuaté et mouvement,, et en ca ton analyse c'est :  miss tick ne veut pas d'un char a la tech parade  .....


mouais, c'est pas vraiment ca .... mais bon c'est pas grave ....



dsl je persiste...
voir>>>Ok ac miss tick il faut du pro et pas du bricolage de premier degres. Si on vise vraiment la credibilité il faut etre serieux et blindé a 200% sur tt la ligne et depuis le debut. Donc ok ac Miss et Blue: pas de techno parade cette année. Par contre attention a pas s'y prendre trop tard si on veut de la merveille pr l an prochain.
Smiley
pourquoi pas tous simplement une goa parade ou chaque tribe ou orga aurait un char ceci aurait sans doute plus de portee mediatique que de se fondre dans un defilee qui lui n englobe pas tous les mouvence des sons electroniques
Iona wrote :



dsl je persiste...
voir>>>Ok ac miss tick il faut du pro et pas du bricolage de premier degres. Si on vise vraiment la credibilité il faut etre serieux et blindé a 200% sur tt la ligne et depuis le debut. Donc ok ac Miss et Blue: pas de techno parade cette année. Par contre attention a pas s'y prendre trop tard si on veut de la merveille pr l an prochain.
Smiley



ne persiste pas ca me gonfle !

en quoi "donc dac avec miss et blue pas de tech parade cette année" ... c'est ce que jai dis ? sous entend, non plus .... alors lache le morceau iona .. surtout si t'as pa compris ce que je souhaite faire apsser comme msg ... parce que mon msg c'est pas : je veux pas de tech parade cette année .. donc sit gentille ... oublie moi 2 min, ou te sers pas de ce que je dis pour en tirer TES conclusions ...
rajshasha wrote :
pourquoi pas tous simplement une goa parade ou chaque tribe ou orga aurait un char ceci aurait sans doute plus de portee mediatique que de se fondre dans un defilee qui lui n englobe pas tous les mouvence des sons electroniques


+1+1+1+1+1+1+1 Smiley
rajshasha wrote :
pourquoi pas tous simplement une goa parade ou chaque tribe ou orga aurait un char ceci aurait sans doute plus de portee mediatique que de se fondre dans un defilee qui lui n englobe pas tous les mouvence des sons electroniques


C'est beau l'utopie

Faudrait deja etre capable d'en monter un
fabrice rackam wrote :


C'est beau l'utopie

Faudrait deja etre capable d'en monter un

là je suis d'accord avec toi...
fabrice rackam wrote :


C'est beau l'utopie

Faudrait deja etre capable d'en monter un


+1
comment ce fait-il qu'une ville comme Paris ,n'ait pas de chars avec le nombre de "tranceux"? Smiley
parcequ'içi, ça tourne en rond un carré...  Smiley
L'idée proposée précédemment de faire une manif spécial trance, ou du moins un regroupement haut en couleurs et en valeurs me parait très intéressant  Smiley De plus, que l'on soit plutot teuf commerciale, rave, ou freetrance ne change rien, tout le monde pourrait y réfléchir conjointement et apporter son grain de sel  Smiley



Merci à tekos2005 pour ces investissements successifs dans les posts on en apprend toujours plus (pour un ptit comme moi en tt cas  Smiley )  Smiley
Ouais ... il faudrait que chacun donne un nombre hypothétique de personnes qu'il peut regrouper.
Moi très peu (moins de 10), et oui peu de tranceux dans ma région ...  Smiley


Sinon l'idée serait de placer la manif avant une teuf (genre le jour d'avant) pour regrouper beaucoup plus de monde, ensuite la teuf-bien-organisée-comme-on-aime-à-en-voir se déroule (sans problèmes), et peut être que le collectif et la trance en général marquera un point ...  Smiley  Smiley


A vos idées !
Reyojuan wrote :

Merci à tekos2005 pour ces investissements successifs dans les posts on en apprend toujours plus (pour un ptit comme moi en tt cas  Smiley )  Smiley


J'espere me tromper mais, je contate des idées des actions... nettement + nombreuse et présente chez les p'tites asso, les "jeunos", les "ptit comme moi"... que ceux censé être de ce milieu depuis longtemps ceux censé être nos exemples...
Smiley


Félicitation et encouragement,
l'avenir de la culture trance est entre vos mains et il appartiens a ceux qui oeuvrent.
fred. wrote :


J'espere me tromper mais, je contate des idées des actions... nettement + nombreuse et présente chez les p'tites asso, les "jeunos", les "ptit comme moi"... que ceux censé être de ce milieu depuis longtemps ceux censé être nos exemples...
Smiley


Félicitation et encouragement,
l'avenir de la culture trance est entre vos mains et il appartiens a ceux qui oeuvrent.



c'est que "ceux censé être de ce milieu depuis longtemps" se sont frottés a la dure réalité et savent de quoi ils parlent peut etre ?
[citation]Mais c'est pas tres réalisable parce que vous vous fermez completement a toute eventualité de nouveautés et de nouvelles tetes... Smiley

Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais vous etes ULTRA fermés, c'est hallucinant!  Smiley
Vous etes dans votre monde, votre trip et si tu veux y rentrer, accroche toi a ton slip...
Certes, c'est une maniere de faire le tri, mais vous en faites peut etre un peu trop? Moi je trouve ca un peu dommage parce que ce milieu est vraiment sympa, et je pense que c'est un gachis de le réserver a une "elite", du coup, vous passez encore plus pour des méchants ....  Smiley
[/citation]

@ Titoune : j'ai ressenti ça aussi : le côté "clan fermé" du milieu trance français, mais il n'est tout de même pas impossible de connaitre le mouvement, et d'y participer.
d'abord parce que par internet : tu trouves tout ce que tu veux à ce sujet
et puis en écoutant les actifs du milieu s'exprimer : tu captes vite que c'est un mouvement qui a des années au compteur, et qui fonctionne toujours, donc ce n'est pas si "hermétique" que ça sinon le mouvement serait mort depuis longtemps.
Mais c'est un mouvement communautaire ça c'est certain, et comme dans toute communauté il faut montrer patte blanche au début...
sinon si tu controles pas : tu vas droit dans le mur, et tu tues également le mouvement...


[citation]bofff tu sais perso j'ai découvert la trance par hasard presque, je suis quasi le seul qui écoute ca dans mon entourage (voire pire je suis le seul qui a envie d'en faire lol), mais franchement je le vis bien, surtout que généralement quand tu vas en soirée tu peux facilement te faire des potes que tu recroiseras surement dans d'autres teufs...en plus, à bien y réflèchir la trance c'est pas forcèment plus fermé que les autres franges de l'electronique non commerciale, juste moins répandu, mais ça finalement je me demande si c'est pas un peu parceque c'est des ambiances qui sont pas trop faites pour plaire au public français...
je sais pas si c'est très clair ce que je dis alors j'arrête là...[/citation]

completement d'accord avec toi : des milieux comme l'electronica : ça c'est spé tellement c'est hermétique!!!
et puis pareil : seule à apprécier à 100% la trance dans mon réseau d'amis fidèles, je trouve que ça permet de sortir du cocon et de rencontrer des nouvelles têtes, je trouve au contraire que les tranceux sont plutôt facile d'accès, une fois que l'accès à la teuf a été révélé  Smiley .

en général les gens qui kiffent pas la trance, ce sont ceux qui gardent un mauvais souvenir de compiles de merde vendue dans le commerce (je vous jure que des tas d'afficionados de la musique electro n'ont jamais écouté de psytrance à cause de ça) ou d'autres estiment que la trance c'est un résidu du hyppiisme des 60's donc un mouvement de baba cools,  c'est vrai que le flower power en 2005 : c'est quelque peu décalé, ou d'autres encore restent sur la trance oldschool et ne connaissent pas la progression de ce son aujourd'hui, donc trouve ce son has been : EN BREF : l'ignorance est la méchante responsable à au moins 50% du mépris des français pour la psytrance, donc peut-être en effet qu'il faudrait faire connaitre ce mouvement , sans pour autant divulguer davantage les infos sur les teufs