Un collectif Trance pour agir, c'est ici ;)

[quote]fred. wrote :
Un collectif permet d'organiser des technivals par exemple sans que quiconque puisse etre inquités de responsabilités, de poursuites judiciaires, de banqueroute fianciere...


bah normalement , non justement, le collectif ne peut pas organiser de technival Smiley
dans ce cas le collectif soutient les sound system pour parlementer avec le gouvernement, mais l'action qui la mène réellement?
TEKOS2005 wrote :
Aie aie aie, piti conseil: ne vous montez surtout pas en asso!!!

Sinon vous etes juridiquement attaquable....

Un Collectif informel aura beaucoup plus de poid car ils ne sauront pas exactement qui il represente ce qui laisse place a une interogation benefique (Ils croient toujours que le Collectif national represente reellement tout les Sons de France chez nous, MDR)

Se monter en asso ne vous servira a rien de plus si ce n'est a avoir pleins de proces (regardez JM Priest pour T+)



TEKOS2005 wrote :
Deuxio, soyez independants au maximum!!

Nous pouvons vous aider pour la Free et Teknopol pour l'orga commerciale mais faites tres tres attention a toute tentative de recuperation (et surtout en interne)............
psychotrop wrote :
ce que je veus dire par la fred et ne le prend pas mal, c est que ecrire sur un forum n est pas un travail... et t auras beau ecrire pendant 8 piges sur ce forum, ca ne fera pas avancer le shmilblick... en plus le forum tu sais c est allez.. 30 personnes.. donc une infime minorité du mouvement, si tu veux vraiment t investir comme tu dis, il faut de l action.. c ets tout Smiley


 Smiley  ..et du concrêt.. se rencontrer.. ensemble..  Smiley
bouuuuuhhhhlaaalaaa c'est comme d'hab : on se barre une petite semaine du forum et quand on revient on a 10 000 pages de retard et on bloque tout l'aprèm sur le net. Smiley
Je suis à fond d'ac pour le fanzine en ligne, je suis littéraire, ptètre ke ça peut aider ? Pour le reste je vous dirai quand j'aurais réussi à lire tout ce que vous avez écris ce week-end... Smiley
Fred ?!! Qu'est ce qui se passe ? Tu nous a envoyé ce qui suit il y a quelques jours.. ça a bougé, une date est arretée, et des personnes contactées.. donc ?...

Collectif Trance


Mardi 28 juin 2005




Bientôt 20 ans que les musiques électroniques et les raves existent. Malgré cela autant les acteurs de la scène que les participants rencontrent, en France, diverses difficultés dans l’exercice de cette culture !

Après l’euphorie du début des années 90 et le star system qui suivit, la répression a eu raison de notre mouvement. Fort de cette histoire je vous propose de l’analyser et de se réunir afin de connaître les attentes et difficultés rencontrées de chacun.



De la, nous orienteront les moyens d’actions et missions du dit « collectif » ainsi que sa forme organisationnelle dans un objectif de satisfaction du plus grand nombre.

Afin de saisir l’opportunité de la saison estival, nous procèderont a une 1ere réunion au plus vite. Sa mise en place est fonction du nombre, des disponibilités et de la cartographie des participants. Aussi je vous invite à nous répondre au plus vite sur ces points.
De cette manière nous organiseront une ou plusieurs cessions des le début juillet pour une mise en place imminente des 1eres actions sur le terrain.

Objectif de la réunion :
.Présentation/dialogue sur le concept collectif trance
.Recensement des volontés, besoins, souhaits et difficultés rencontrés




Je vous invite a faire suivre ce courrier a toute personne sensible a ce courant culturel.




Fred.



Donc ?...
fred est en vadrouille pour quelques jours et il ne devrait pas tarder à rentrer. Smiley
pour le collectif, pas de soucis. Je suis ravis moi que certains adhèrent positivement.
La réunion devrait avoir lieu d'ici 2-3 semaines, mais la confirm, c'est mieux d'attendre fred pour nous confirmer, c'est une question de quelques jours Smiley
fred est en vadrouille pour quelques jours et il ne devrait pas tarder à rentrer. Smiley
pour le collectif, pas de soucis. Je suis ravis moi que certains adhèrent positivement.
La réunion devrait avoir lieu d'ici 2-3 semaines, mais la confirm, c'est mieux d'attendre fred pour nous confirmer, c'est une question de quelques jours Smiley
gpsy wrote :
fred est en vadrouille pour quelques jours et il ne devrait pas tarder à rentrer. Smiley
pour le collectif, pas de soucis. Je suis ravis moi que certains adhèrent positivement.
La réunion devrait avoir lieu d'ici 2-3 semaines, mais la confirm, c'est mieux d'attendre fred pour nous confirmer, c'est une question de quelques jours Smiley


Ah.. parceque d'autres non ?!  Smiley  Sinon une date est déjà fixée.. donc ?! doit on reporter ?
apres cette premiere reunion teuf ou pas car si je suis libre je monte depuis la suisse.........
ACTION !!

je monte à Panam lundi pour le boulot
Fred est prévenu en mp mais sera-t-il là pour répondre ?

Rajshasha, on pourra prévoir des navettes pour plus tard, au départ de Lyon, ou détour par Dijon ?
Blue sera surement intéressé aussi  Smiley

et pis pour la carte de France, OK un QG serait génial autour de Clermont
mais voilà la concentration de motivés se fait dans les grandes villes ...

bon, ça va, suis d'accord avec toi,
faudrait les faire à Lyon ces réunions
T vraiment une flemme toi, hein  Smiley  Smiley
je me pose pas mal de questions en ce moment. D'un coté je suis à fond pour promouvoir le mouvement trance à un public plus large, montrer aux gens qu'on est pas des sauvages... Mais en même temps j'aime le coté underground de la trance, j'aime les teufs avec que des tranceux pur et dur. Parce qu'avec un public plus restrein et plus averti on est sur de n'avoir que des gens cool, que des good vibes. J'aime pas trop les soirées trance qui de déroulent dans des salles en ville parce qu'on y trouve un public différent du public des open air perdues dans la cambrousse profonde. Un public contaminé par les clubers...
Alors que vaut-il mieux ? Faire connaître notre mouvement pour le dé-diaboliser et avoir ainsi plus de facilités pour obtenir des autorisations en tout genre, mais cela au risque de voir le public changer et par la même occasion notre mouvement tout entier ? Ou alors rester dans l'underground, se farcir les keufs à chaque fois, être obiger de faire les choses dans l'illégalité, mais garder un public qui est celui qu'on aime, un esprit plus free et pas se faire contaminer par des gens qui n'ont pas du tout la même façon de penser que nous ni les mêmes idées ?
Je me pose sincèrement la question.
à fond d'accord Johanne

imagines seulement si on arrive à se faire respecter par la justice
on pourra faire plein de mini-teufs tout partout si on est clean

mais faut pas le dire à la télé
non, non

on veux juste causer avec ceux qui décident, pour qu'ils comprennent qu'on est pas des vilains mais qu'on risque de le devenir si on doit aller cohabiter avec les clubbers le w-e

la tolérance ne suffit pas, mais la légalisation tuerait l'underground

hé, t'as l'impression qu'on peut tuer l'underground ????
il se déplacera, et tu te dira même peut-être :
"putain la Trance c'était bidon !!!"
Excel inside wrote :



hé, t'as l'impression qu'on peut tuer l'underground ????
il se déplacera, et tu te dira même peut-être :
"putain la Trance c'était bidon !!!"



ouai peut être, surement même, t'a raison. Mais pour l'instant trance et underground ça me plait bien.  Smiley
y a l avion et sa va vite  je demeandais juste que les dates des reunions soit couple avec une teuf histoire de joindre l utile a l agreable, et aussi de continuer a faire connaissance dans un cadre moins informel
Excel inside wrote :
ACTION !!

je monte à Panam lundi pour le boulot
Fred est prévenu en mp mais sera-t-il là pour répondre ?

Rajshasha, on pourra prévoir des navettes pour plus tard, au départ de Lyon, ou détour par Dijon ?
Blue sera surement intéressé aussi  Smiley

et pis pour la carte de France, OK un QG serait génial autour de Clermont
mais voilà la concentration de motivés se fait dans les grandes villes ...

bon, ça va, suis d'accord avec toi,
faudrait les faire à Lyon ces réunions
T vraiment une flemme toi, hein  Smiley  Smiley




Mais c'est vrai !!  rien ne vous empêche d'organiser vos propres réunions !! En petit comité, ça faciliterait vraiment l'échange...  Et ensuite de faire part, via le forum, de vos conclusions, de vos idées et initiatives.. Créer un pôle centre sud est..  Smiley
En tout cas, clair qu'il faut agir.. mettons de coté l'unique aspect "sauvegarde de l'underground", on en est plus là.. préparons nous plutôt à contrer la déferlante Sarkozienne..
L'union fait la force !!! certains devraient essayer de l'entendre plutôt que de nous resasser leurs rancoeurs passé.. faisons en table rase.. si vous voulez que, enfin ça
avance.. SVP..
Pis merde.. t'as raison.. ACTION !!!    (ou sinon gare à la putréfaction..)
siamese wrote :
Fred ?!! Qu'est ce qui se passe ? Tu nous a envoyé ce qui suit il y a quelques jours.. ça a bougé, une date est arretée, et des personnes contactées.. donc ?...

....


Donc ?...



Comme precisé dans l'entête du mail, cette lettre n'est pas "officielle". Elle avait comme objectif de faire reagir, reflechir les adherants au collectif, un premier engagement !
A ce titre Siames a recu ce courrier.


Hello a vous,
>
> Tout d'abord merci et feliciatation. Vous faite partis des 1er inscrits au
> mouvement qui ne dictent rien a personne rien mais agit pour le plaisir de
> tous Smiley
>
> J'usqu'a aujourd'hui j'ai quasiment travailler seul sur ce projet. Comme vous
> le savez peu etre deja, bien que cela m'appote beaucoup et me tienne à coeur,
> cela ne nourrie pas ma bouche.
> C'est pourquoi je vous présente cet avant courrier qui sera d'ici qques jours
> edressé a l'ensemble des acteurs de la culture trance dont j'aurais recuperé
> les emails via les bénévoles ou symaptisants.
>
> Je vous invite donc à trouver vos marque et m'indiquer si et pourquoi ce
> courrier vous parrait pertinent
.
>
> Accrocher vos cientures, il y a du boulot pour tous et de nos jours la
> vitesse est un facteur décisif a la réussite des projets.
>
>
>
> Agréablement, votre saint pere le dictateur



J'ai un acces web. Mes communications n'ont aucunement besoin d'etre faite par autrui.
De plus lorsque j'adresse des courriers de façon personnelle il me parait un minimum de ne pas les diffuser sur le net sans mon autorisation.

Merci de votre comprehension respectueuse

Smiley
psychotrop wrote :
ce que je veus dire par la fred et ne le prend pas mal, c est que ecrire sur un forum n est pas un travail... et t auras beau ecrire pendant 8 piges sur ce forum, ca ne fera pas avancer le shmilblick... en plus le forum tu sais c est allez.. 30 personnes.. donc une infime minorité du mouvement, si tu veux vraiment t investir comme tu dis, il faut de l action.. c ets tout Smiley


oui mais c en partie par un forum justement que l action commence. Reunir des idees, debattre, pas trop longtps evidemment, mais tt de meme, se mettre un minimum d accord pour ensuite agir de facon plus ciblée et plus efficace. Smiley
johanne wrote :
bouuuuuhhhhlaaalaaa c'est comme d'hab : on se barre une petite semaine du forum et quand on revient on a 10 000 pages de retard et on bloque tout l'aprèm sur le net. Smiley
Je suis à fond d'ac pour le fanzine en ligne, je suis littéraire, ptètre ke ça peut aider ? Pour le reste je vous dirai quand j'aurais réussi à lire tout ce que vous avez écris ce week-end... Smiley


c clair c est mega galere, mais super interressant a coté. Franchement chapeau a Fred et a l autre tranceu qui se sont lancé dans une synthese de tt ses propos un peu redondants (comme qq1 l 'a dit) rt tres denses. Bravo, chapo a la motive et au courage!!! Smiley  Smiley
gpsy wrote :

La réunion devrait avoir lieu d'ici 2-3 semaines, mais la confirm, c'est mieux d'attendre fred pour nous confirmer, Smiley


Je vais m'efforcer d'être plus clair :

Il ne sagit pas d'une entreprise !
Ce projet d'envergure national n'appartient a personne en particulier. Il est a tous ceux qui souhaitent s'y interresser. Que ce soit pour des idées ou des actions, vous êtes tous les bienvenus Smiley

Bien qu'il semble que je sois le plus actif et l'initiateur, le collectif trance n'a pas pour volonté d'être diriger d'une voie. C'est pour cela que mes actions et reflexions personnelles sur le sujet reste discrètes.
Je m'efforce de n'être que la representation de ceux qui me font part de leurs reflexions.

Depuis peu afin de repondre au forumeurs je devoile mes propres idées mais ce n'est pas forcement le rassemblement des volontées de tous les acteurs.
rajshasha wrote :
les dates des reunions soit couple avec une teuf histoire de joindre l utile a l agreable, et aussi de continuer a faire connaissance dans un cadre moins informel


Smiley
siamese wrote :

rien ne vous empêche d'organiser vos propres réunions !! En petit comité, ça faciliterait vraiment l'échange...  Et ensuite de faire part, via le forum, de vos conclusions, de vos idées et initiatives.. Créer un pôle centre sud est..  Smiley

Smiley
Oui il semble que cela se mettent deja en place.
Je me propose de centraliser toute cette bonne volonté  Smiley

siamese wrote :

En tout cas, clair qu'il faut agir.. mettons de coté l'unique aspect "sauvegarde de l'underground", on en est plus là.. préparons nous plutôt à contrer la déferlante Sarkozienne..
L'union fait la force !!!

...
ACTION !!!    (ou sinon gare à la putréfaction..)

Comment unir et etre en force si l'on commence par limiter l'acces avec l'etiquette underground et autres ?
La culture trance c'est aussi "l'underground"
johanne wrote :

Alors que vaut-il mieux ? Faire connaître notre mouvement pour le dé-diaboliser et avoir ainsi plus de facilités pour obtenir des autorisations en tout genre, mais cela au risque de voir le public changer et par la même occasion notre mouvement tout entier ? Ou alors rester dans l'underground, se farcir les keufs à chaque fois, être obiger de faire les choses dans l'illégalité, mais garder un public qui est celui qu'on aime, un esprit plus free et pas se faire contaminer par des gens qui n'ont pas du tout la même façon de penser que nous ni les mêmes idées ?
Je me pose sincèrement la question.


alors la je suis archi ds la mm situation que toi et je pense que tous les gens motivés par tel projet devrait d abord tous d un pt de vue personel se poser cette question et reflechir aux consequences de la potentielle creation de ce collectif. que tt le monde soit ok sur le fond avt de se mettre en 4 pr agir. perso... jai vraiment pas envie de voir des vieux clubber ds nos soirées cambroussiennes mais en mm tps je connais pas biens les difficultés des orga... malgré tt je sais que c est tjs horriblement decevant qd une teuf est annulée au dernier moment pr un pb d autorité.
donc il faudrait que tt le monde y pense avt de se reunir pour en parler ensemble (ou enfin les 20/30 personnes representatives)
Apres avoir repondu aux quelques post qui m'ont vraiment fait reagir j ajoute mon tit grain de seul (un mail de plus a synthetiser mon pauvre Fred  Smiley )bref.

Je pense qu il y a bcp de bonne volonté et d emotivation mais une difficulté genante a se mettre en route (quoique depuis il y a peut etre eu des reunions ou concertations concretes et a ce moment la j aimerais bien en savoir plus. C est bien joli d etre "membre d un futur collectif trance" mais si on sait ps ce qu il s y passe...)

D accord avec tt les membres de 7th sky pr l aspect realiste. Il faut, malgré nos intentions d'accessibilité financiere plus large etc etc, garder en tete que comme l a di t un certain ... "l argent fait vivre mm si il ne fait pas le bonheur" bref. Avoir les pieds sur terre malgres les etoiles qu on vise.

C'est aussi pr cela que la reunion, avt de prevenir plus ou moins en vrac 2000 personnes il faudrait que les qq premieres personnes motivée par ce projet se concertent et decident (le plus objectivement possible) des tetes les plus representatives du mouvement a motiver pr cette fameuse reunion (qui a eu lieu ou pas?compte rendu?).

Evidemment la hierarchisation, la vision entreprise c est pas trop dans notre facon de voir etc... Mais commel a dit Shag deja a 10 c est diffile de gerer le "qui fai quoi comment qui decide"  alors sur l ensemble du territoire bonjour le bordel!! et pis le tit alien qui decouvre la trance, connait rien au mouvement et aux valeurs etc... et a qui ca plait bien de se dire qu il a une influence qqpart, peut pa non plus avoir la mm influence que celui qui est la depuis des lustres, connait la scene par coeur, respire ac les valeurs trance etc... une fois de plus faut etre realiste. Il faudrait se decider (elire peut etre?) sur une tete active de chai pa combien de personnes qui ensuite se reunirainet prendraient les decisions etc... et qui au fure et a mesure pourrait s agrandir par ce qu on peut pas jouer ac tt le monde, c est pas possible et surtt pas gerable. (cf: joyeu bordel ou rulage de spliff dont certains parlent plus haut)

Ok ac miss tick il faut du pro et pas du bricolage de premier degres. Si on vise vraiment la credibilité il faut etre serieux et blindé a 200% sur tt la ligne et depuis le debut. Donc ok ac Miss et Blue: pas de techno parade cette année. Par contre attention a pas s'y prendre trop tard si on veut de la merveille pr l an prochain.

Petit msg a ceux qui se remuent le popotin pr le projet: je suis tjs a dispo pr quoique ce soit suffit de prevenir (fred t as mon num)
Puis enfin je tien tt de meme a dire un gros bravo a ceux qui s investissent, reflechissent sur ce projet, qui tiennent bon, qui affrontent les debats du forum (pas tjs faciles qd c a travers un ecran) pr faire avancer le smilblick comme dit l autre. Je tiens ausi a dire a ceux qui sont la seulement pr denigrer qu on a pas besoin d eux (je parle mechanceté gratuite). si vs en voulez a la personne elle mm (ad hominem comme on dit chez nous les L Smiley ) fait le lui savoir par MP et pas sur ce post qui est deja assez confu je pense pr ceux qui vont devoir se charger des syntheses successives.

Voili voilou, gros bravo encore, et pis mot d ordre: REALISME ET ACTION. Smiley
Bon.. ok.. action.. quand vous voulez..   Smiley
moi chui ready.fred m a appelée hier mais la sur ce cou la chui prevenue un peu tard mai je vais faire mon possible. je suis super motivee contactez moi juste ac un peu d avance ^^
iona wrote :
Apres avoir repondu aux quelques post qui m'ont vraiment fait reagir j ajoute mon tit grain de seul (un mail de plus a synthetiser mon pauvre Fred  Smiley )bref.

Je pense qu il y a bcp de bonne volonté et d emotivation mais une difficulté genante a se mettre en route (quoique depuis il y a peut etre eu des reunions ou concertations concretes et a ce moment la j aimerais bien en savoir plus. C est bien joli d etre "membre d un futur collectif trance" mais si on sait ps ce qu il s y passe...)

D accord avec tt les membres de 7th sky pr l aspect realiste. Il faut, malgré nos intentions d'accessibilité financiere plus large etc etc, garder en tete que comme l a di t un certain ... "l argent fait vivre mm si il ne fait pas le bonheur" bref. Avoir les pieds sur terre malgres les etoiles qu on vise.

C'est aussi pr cela que la reunion, avt de prevenir plus ou moins en vrac 2000 personnes il faudrait que les qq premieres personnes motivée par ce projet se concertent et decident (le plus objectivement possible) des tetes les plus representatives du mouvement a motiver pr cette fameuse reunion (qui a eu lieu ou pas?compte rendu?).

Evidemment la hierarchisation, la vision entreprise c est pas trop dans notre facon de voir etc... Mais commel a dit Shag deja a 10 c est diffile de gerer le "qui fai quoi comment qui decide"  alors sur l ensemble du territoire bonjour le bordel!! et pis le tit alien qui decouvre la trance, connait rien au mouvement et aux valeurs etc... et a qui ca plait bien de se dire qu il a une influence qqpart, peut pa non plus avoir la mm influence que celui qui est la depuis des lustres, connait la scene par coeur, respire ac les valeurs trance etc... une fois de plus faut etre realiste. Il faudrait se decider (elire peut etre?) sur une tete active de chai pa combien de personnes qui ensuite se reunirainet prendraient les decisions etc... et qui au fure et a mesure pourrait s agrandir par ce qu on peut pas jouer ac tt le monde, c est pas possible et surtt pas gerable. (cf: joyeu bordel ou rulage de spliff dont certains parlent plus haut)

Ok ac miss tick il faut du pro et pas du bricolage de premier degres. Si on vise vraiment la credibilité il faut etre serieux et blindé a 200% sur tt la ligne et depuis le debut. Donc ok ac Miss et Blue: pas de techno parade cette année. Par contre attention a pas s'y prendre trop tard si on veut de la merveille pr l an prochain.

Petit msg a ceux qui se remuent le popotin pr le projet: je suis tjs a dispo pr quoique ce soit suffit de prevenir (fred t as mon num)
Puis enfin je tien tt de meme a dire un gros bravo a ceux qui s investissent, reflechissent sur ce projet, qui tiennent bon, qui affrontent les debats du forum (pas tjs faciles qd c a travers un ecran) pr faire avancer le smilblick comme dit l autre. Je tiens ausi a dire a ceux qui sont la seulement pr denigrer qu on a pas besoin d eux (je parle mechanceté gratuite). si vs en voulez a la personne elle mm (ad hominem comme on dit chez nous les L Smiley ) fait le lui savoir par MP et pas sur ce post qui est deja assez confu je pense pr ceux qui vont devoir se charger des syntheses successives.

Voili voilou, gros bravo encore, et pis mot d ordre: REALISME ET ACTION. Smiley



me dites pas a ma place ce que je n'ai pas dit .. merci bien
Miss Tick wrote :
Le probleme qui va se poser c'est : nous ne sommes plus ou peu present (char ou public confondus) lors de la tech parade .... bcp d'entre nous "boudent" cet evenement ...

quel credit pensez vous que l'on est dans ces conditions ?  > vous voulez pas de tech parade mais par contre trance parade ... mouais  pas sure que ca passe tout ca, et en revient tjs à : a force de pas se melanger et se considerer  a "part" ... et ben on va nul part et on est nul part ....



Au contraire ca peut etre tres bon pour vous de vous differencier, surtout de vous affirmer...

Regardez le succes du Karnageval, 20 000 personnes a Paris et des milliers dans les autres villes...

Au milieu de la Technoparade vous passerez inapercu mais surtout vous serez consideres comme un mouvement commercial puisque la Technoparade defend une vision professionnelle, enfin plutot commerciale alors qu'en faisant votre propre manif vous pourrez donner votre vision, vos valeures a vous.

Et puis si vous arrive a le fairte passer en manifestation revendicative comme nous, ca vous couteras rien du tout, juste vos chars a faire mais pas de secu ni de frais de nettoyage......
gcom wrote :
y'a qu'a contacter technopol...



Ils vont etre contents, on a refuse de la faire....