21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

dj-panoramix wrote :
c'est bon a savoir, merci fabrice...  Smiley



Maintenant, vous saurez qu'il vaut mieux avoir une bonne assurance à defaut d'un pere ou beau pere soit disant préfet  Smiley

ps : Appelez de la part de Gaia...
Ghjattu Salvatu wrote :

Smiley De la remise en place en bonne et due forme.

Smiley
je crois que t'as pas du bien suivre l'histoire car ces accusations ne venaient pas de moi, je pense que c'etait simplement un peu d'humour.
L'assurance annulation, intempérie, absence... coute de 1 à 5% du montant assuré mais les conditions ne sont pas les même partout...

http://www.dufaud.fr/spectacles/dufaud_spectacles_accueil.htm?gclid=CPHdsITgt5sCFZkA4wod8kuQDQ
http://www.hiscox.fr/Default.aspx?tabid=799
http://cabinetncp.com/assuranceproducteurspectacles.html
http://www.cameic.com/assurance-mutuelle-6-2-assurance-annulation-spectacle-evenement-concert-intemperies-indisponibilite-de-personne.html
http://www.alloassurances.com/evenement/organisateur/produits.jsp

Pour ce qui est des évènements privés, votre RC/habitation personnelle peu suffire sans supplément. il existe également des tarifs très abordable: http://www.destination-fetes.fr/Accueil.aspx


Smiley
La vraie raison c' est que c' est une soirée psychedelic trance...voilà...
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
La vraie raison c' est que c' est une soirée psychedelic trance...voilà...


dur dur de te suivre, quote au moins le poste auquel tu fais allusion, svp.  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
La vraie raison c' est que c' est une soirée psychedelic trance...voilà...



Tu as mis le mot psychédélique dans la demande d'autorisation?
A ne jamais faire, psychedelique est tres connoté psychotrop, parles tout simplement de musique electronique.

Un sujet a été ouvert dans la rubrique "Culture et développement de la Trance" concernant l'organisation de teufs et ses ficelles...
fabrice rackam wrote :



Tu as mis le mot psychédélique dans la demande d'autorisation?


oui...et le nom de la teuf etait tous sous champi...  Smiley
je plaisante au cas ou...
teufman wrote :
http://www.rue89.com/2009/07/07/medecins-du-monde-des-records-de-violence-policiere


L'article est plus qu'édifiant !... même les mecs en fauteuil roulant...
A croire que les flics recrutent chez les psychopathes !  Smiley
Médecins du monde : « Des records de violence policière »



L'ONG dénonce les abus de la police sur ses représentants et des teuffeurs en marge de la Fête de la musique.

« Fracture de la base du nez liée à un tir de flashball en plein visage sur un jeune homme âgé d'environ 25 ans », « plaies cutanées du cuir chevelus et du front avec saignement important lies à un matraquage prononcé d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année », « matraquage d'un bénévole de 27 ans en fauteuil roulant », « traumatisme du coude et de la hanche chez une jeune femme de plus de 20 ans qui prenait des images avec sa caméra, laquelle fut détruite par les policiers »…

Ces extraits éloquents sont issus du rapport de soins de Médecin du Monde après les affrontements entre les forces de l'ordre et les teuffeurs, qui avaient organisé pour la Fête de la musique (et après la Free parade qui défilait à Paris dans l'après-midi du 20 juin), une rave dans la nuit de samedi à dimanche 21 juin à partir de minuit dans le Bois de Boulogne, à la lisière de Paris.

Sur Youtube, on trouve peu d'images de ces
affrontements, mais tout de même cette vidéo, qui montre des teuffeurs
au large d'un nuage de lacrymo et les premières voitures qui quittent
les lieux, sur fond sonore de bris de verre. (Voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=m-82o4vHGB4&feature=player_embedded)


C'est Roberto Bianco-Levrin, chef de la mission « Rave et squats » chez MDM, qui a rédigé ce rapport de soins, que Rue89 s'est procuré. Lui aussi qui a entrepris « avec difficulté » de réunir des témoignages de cette journée au lendemain de laquelle ministre de l'Intérieur d'alors annonçait déjà 223 interpellations dont 196 gardes à vue, dont une petite moitié à Paris, où plusieurs témoignages sont arrivés à la rédaction pour raconter « des tirs de flashball à bout portant ».

Ce 22 juin, Michèle Alliot-Marie précisait que ces statistiques trahissaient « essentiellement des atteintes aux forces de l'ordre ou des violences ». Or, ce que Roberto Bianco-Levrin soutient, c'est qu'il n'a « jamais vu une telle violence » envers des teuffeurs, qu'il estime à « environ 600 dans un espace de 500 mètres par 30, au milieu du bois ». Le coordonateur de la mission raves est pourtant permanent de Médecins du Monde depuis 2001.

Sur place, il raconte avoir observé « une grande agressivité » de la part des forces de l'ordre avec qui il assure que « un dialogue plutôt paisible » s'était pourtant engagé avant minuit :

   « Vers une heure du matin, une première charge policière très violente a eu lieu, massacrant les sound systems avec des coups de matraque sur les consoles, les enceintes. C'était la BAC75 [Brigade anticriminalité de Paris, ndlr] et des policiers anti-émeutes. Puis ils ont balancé des gaz lacrymoègnes, qui ont conduit un certain nombre de teufeurs à s'éparpiller dans les bois, où de petits groupes de policiers isolés les interceptaient.

   La réplique était très violente, avec usage de grenades, matraquage au sol et tirs de flashball tendus. J'ai vu une fille avec des brûlures liés au gaz, un autre avec des éclats de verre incrustés sous les paupières parce que la police roulait en trombe sur des bouteilles de verre. »

Côté préfecture de police, on affirme n'avoir reçu aucune plainte et donc pas fait d'enquête. Seul retour des équipes du terrain :

   « Un climat très tendu et des tirs de projectiles contre les véhicules de la police. »

Chez MDM, on confirme que les langues ont été difficiles à délier et que l'on en est pas au stade de la plainte. C'est le cas pour Teddy, le bénévole de 27 ans amputé des jambes, qui a été matraqué au niveau du haut du corps. Il n'a pas porté plainte mais son témoignage, conforté par plusieurs membres de l'équipe de l'ONG et adressé par écrit à Rue89, est édifiant :

   « Une de mes activités avec l'équipe est le soutien psychologique. Vers 03h20, alors que je me trouvais avec un autre membre de la mission, sur le trottoir de l'avenue Gandhi, protégé derrière un véhicule, auprès d'une jeune femme qui était en état de choc, j'ai reçu un coup violent de matraque sur le bras droit.

   Je n'ai pas vu mon agresseur, car je tournais le dos à la charge policière et que cette charge se déroulait principalement sur la chaussée, alors que je me trouvais en marge des affrontements.

   Je me suis retourné et j'ai vu un policier en tenue anti-émeute, la matraque à la main, qui après une brève hésitation, a saisi mon fauteuil roulant et m'a très violemment poussé en criant, entre autres : « Toi tu dégage de là… Je vais te défoncer ! »

   Déstabilisé, j'ai perdu l'équilibre et j'ai été aidé par les teuffers qui se trouvaient sur place à me remettre sur le trottoir et à me protéger d'une autre agression.

   J'ai eu très peur, la personne que je tentais de rassurer est partie en courant. Les teuffers sont également partis en courant, car la charge de police était violente et continue : j'ai vu un policier en tenue pointer son Flash Ball, en direction du visage d'une jeune femme et la menacer en criant. »

Si Roberto Bianco-Levrin maintient que « c'est la première fois que la violence atteint de tels sommets en huit ans de présence sur le terrain », il note toutefois que de plus en plus de missions font remonter un regain de tension, localement, « y compris des exactions vis-à-vis des associatifs ».

Il rapporte ainsi avoir entendu plusieurs de ses bénévoles « se faire traiter de fils de pute alors qu'ils étaient bien estampillés MDM, avec des chasubles, des brassards et des autocollants un peu partout. »

source http://www.rue89.com/2009/07/06/medecins-du-monde-des-records-de-violence-policiere

Passer sous silence ces violences c'est les accepter !

Parler d'autre chose face a cela, récupérer le sujet, ne fait que la passer sous silence.
Popeye wrote :


L'article est plus qu'édifiant !... même les mecs en fauteuil roulant...
A croire que les flics recrutent chez les psychopathes !  Smiley


et les reactions de certains lecteurs me laisse sans voix... :fou:

[citation]il y a les bases militaires …..
vous pourriez vous y faire des copains ….mais j'en doute …
sinon il y a le désert en Algérie ..
il y a de la place et les gens sont sympas… et si vous pouviez y amener le Mouloud aussi ….
Il n'y a jamais eu d'engagement pour cette bande de branleurs toxicos gauchos qui font du tintamarre une canette à la main ..
Si vous pouviez tous partir là bas dans le désert Algérien pour y faire la fête…..
Mais je ne crois pas au miracle …[/citation]

[citation]Ah bon ? ? ?
Depuis quand la police est au service des toxicos, alcoolos …
elle est bonne celle là….[/citation]

[citation]Erreur, j'ai 60 ans et je n'ai jamais été tabassé par un gendarme même débutant. Qu'ai je fais pour mériter une telle tare ? Il faut dire que je suis un français moyen qui paie ses impôts, pour engraisser des générations de parasites qui ne pensent qu'à se rebeller contre la société qui leur permet de glander.[/citation]

[citation]Moi je ne vais pas dans les manifs parce que je sais que je ne suis plus assez véloce pour détaler en cas de charge des flics….
Pourquoi donc y aller en fauteuil roulant ou avec des béquilles ? [/citation]

[citation]Au citoyen du monde …
ah découvrir la vie ….
laquelle …comme la tienne .. dont le grand plaisir est de se dandiner près d'une sono un canette de bière à la main comme un babouin….
« on construit une pensée “….en fumant du canabis ? ? ?
pensée de minable qui vit dans la ouate occidentale à la charge de la société, et qui emmerde le monde la nuit avec ses distractions débiles ….
elle est belle votre vie …
Allez dans les campagnes emmerder le monde paysan, eux ils sauront vous faire prendre la poudre d'escampette ……
Vous pourrez ensuite aller pleurer auprès de Médecin sans frontière avec du 7,5 nikelé dans le cul….
et proposer un article dans RUE89….[/citation]
dj-panoramix wrote :


et les reactions de certains lecteurs me laisse sans voix... :fou:

[citation]il y a les bases militaires …..
vous pourriez vous y faire des copains ….mais j'en doute …
sinon il y a le désert en Algérie ..
il y a de la place et les gens sont sympas… et si vous pouviez y amener le Mouloud aussi ….
Il n'y a jamais eu d'engagement pour cette bande de branleurs toxicos gauchos qui font du tintamarre une canette à la main ..
Si vous pouviez tous partir là bas dans le désert Algérien pour y faire la fête…..
Mais je ne crois pas au miracle …[/citation]

[citation]Ah bon ? ? ?
Depuis quand la police est au service des toxicos, alcoolos …
elle est bonne celle là….[/citation]

[citation]Erreur, j'ai 60 ans et je n'ai jamais été tabassé par un gendarme même débutant. Qu'ai je fais pour mériter une telle tare ? Il faut dire que je suis un français moyen qui paie ses impôts, pour engraisser des générations de parasites qui ne pensent qu'à se rebeller contre la société qui leur permet de glander.[/citation]

[citation]Moi je ne vais pas dans les manifs parce que je sais que je ne suis plus assez véloce pour détaler en cas de charge des flics….
Pourquoi donc y aller en fauteuil roulant ou avec des béquilles ? [/citation]

[citation]Au citoyen du monde …
ah découvrir la vie ….
laquelle …comme la tienne .. dont le grand plaisir est de se dandiner près d'une sono un canette de bière à la main comme un babouin….
« on construit une pensée “….en fumant du canabis ? ? ?
pensée de minable qui vit dans la ouate occidentale à la charge de la société, et qui emmerde le monde la nuit avec ses distractions débiles ….
elle est belle votre vie …
Allez dans les campagnes emmerder le monde paysan, eux ils sauront vous faire prendre la poudre d'escampette ……
Vous pourrez ensuite aller pleurer auprès de Médecin sans frontière avec du 7,5 nikelé dans le cul….
et proposer un article dans RUE89….[/citation]


IDEM  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
talking machines wrote :
Merci pour les perles de citation Panoramix , j'en avais raté certaines , mais bon , comme sur tout forum , certains extrémistes se planquent derrière des pseudos et on rien a voir avec le site.......

D'ailleurs , le dernier cité dépasse les autres , en bétises a l'état' brute , je serais curieux de développer un peu plus avec son auteur , histoire de voir si son cerveau fonctionne encore un peu (il est peut-etre déja trop tard , et la greffe est toujours pas au point....)....


je me suis dit pareil, mais bon, parait que c'est pas bien de repondre a un troll(puis si s'en est pas un, c'est que c'est effectivement trop tard, cliché qd tu nous tiens...).
Vive la Police à Sarkozy!!

Vive la France!!

Bravo les flics!!

Oui oui je sais vous faites un dur métier...On vous comprends  Smiley  Smiley

ëtre de la BAC maintenant le boulot c' est de taper sur tout ce qui bouge...

Les vrais criminels ils ont le temps de bien se marrer pendant ce temps là....

Quand qu' ils vont nous envoyer le GIGN??

PK pas l' armée de terre et de l' air aussi???

Les Decepticans? ??
Dommage a part un nuage de lacrymo on voit même pas de violence policière...on voit d' ailleurs aucun flics a part deux voitures banalisées!!

Mais bon je pense que les caméscopes les mieux placés sont passés au flash ball... Smiley  Smiley

Pas de preuve et seulement des témoins...

J' adore le fonctionnariat surtout quand il est assermenté...
Moi je dis dans la loi française ils devraient nous autoriser le politiquement incorrect comme se le permettent les fonctionnaires de police...

Tiens lol a un moment ...non c est rien
Certains, le week-end, construisent des tours eiffel en alumettes, certains vont à la corrida, d'autres vont à la chasse flinguer les bestioles ou leur prochain, moi j'aime me dandiner près d'une sono, une canette de bière à la main, (le comme un babouin est d'un méprisant...Pour le babouin qui sait...) est-ce moins respectable???
Eeeeeeh! Mais que fais-je???
Don't feed the troll... Smiley
Bah le "moins respectable" a SarkoLand entre autre ça prends la définition de "rare"...
C'est pas mal... j'ai plus de la 60 donc j'ai le droit de dire que vous êtes des droguées et que vous méritez ce qui vous arrive... nous on paye nos impôts alors vous vous taisez nous on a le droit de parler!!!
J'HALLUCINE!!!
Désolée si le sujet a un peu dérapé sur un autre mais c'était une solution comme une autre...
d'ailleurs j'ai jamais eu de réponses...tu me diras j'ai pété un câble... cette histoire en a été aussi la cause... je suis révolté et je ne peux rien faire... et ça me bouffe...
alors un truc + un truc + un truc et comme me dit mon patron (il a raison!!!) tu te montes la pression toute seule ma grande et tout d'un coups tu es pire qu'une bombe à retardement...
on me dit "la guerrière"... suis prête physiquement, psychologiquement (j'y travaille...)
Je ne veux plus voir ce genre de topic... je ne veux plus lire ces lignes sur papier blanc... je veux la LIBERTE... Nous sommes des êtres humains et des citoyens à part entière et ce n'est pas parce que l'on a décidé d'écouter une certaine musique... de vivre d'une certaine façon qu'on a pas le droit au respect que tout être humain à le droit...
RESISTENZA!!!
limpts wrote :
C'est pas mal... j'ai plus de la 60 donc j'ai le droit de dire que vous êtes des droguées et que vous méritez ce qui vous arrive... nous on paye nos impôts alors vous vous taisez nous on a le droit de parler!!!
J'HALLUCINE!!!
Désolée si le sujet a un peu dérapé sur un autre mais c'était une solution comme une autre...
d'ailleurs j'ai jamais eu de réponses...tu me diras j'ai pété un câble... cette histoire en a été aussi la cause... je suis révolté et je ne peux rien faire... et ça me bouffe...
alors un truc + un truc + un truc et comme me dit mon patron (il a raison!!!) tu te montes la pression toute seule ma grande et tout d'un coups tu es pire qu'une bombe à retardement...
on me dit "la guerrière"... suis prête physiquement, psychologiquement (j'y travaille...)
Je ne veux plus voir ce genre de topic... je ne veux plus lire ces lignes sur papier blanc... je veux la LIBERTE... Nous sommes des êtres humains et des citoyens à part entière et ce n'est pas parce que l'on a décidé d'écouter une certaine musique... de vivre d'une certaine façon qu'on a pas le droit au respect que tout être humain à le droit...
RESISTENZA!!!

Smiley
HADRA FESTIVAL CANCELLED!!!

comme quoi il y a pas que les "free", les "technivals"... les sauvages ( Smiley )....

++++ d'infos voir www.hadra.net

et je veux pas dire mais sur tous les festivals annoncés en France... à ma connaissance il y a que la Revolution et l'Arcadia qui restent... pourvu qu'elles tiennent....

je sais je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas c'est pour ça que je galope me coucher....

En tout cas c'était juste un petit clin d'oeil pour dire on est TOUS dans le même sac d'une manière ou d'une autre même quand on est dans la légalité!!!
légalité ou illegalité tout dépend de la région, du département ou se passe l'événement. Des teufs légalles annulés, des teufs sauvages qui (heureusement) ont encore lieu. Ca reste des hommes (d'en haut :lolSmiley qui prennent des décisions et nous tous (teufeurs, homme d'en bas) sommes inégaux face a la teuf en fonction de ou on bouge dans le pays, ca fout les boules! Et pourtant un teuffeur ca fait de la route, ca consomme plein d essnce, sa mange, sa boit sa fait grave tourner les commerces locaux et l'économie du pays, que demander de plus pour un gouvenementSmiley bon ok je tripp mais en temps de crise ca pourrait etre un argument a tester Smiley Smiley Smiley
Philbetter wrote :
Certains, le week-end, construisent des tours eiffel en alumettes, certains vont à la corrida, d'autres vont à la chasse flinguer les bestioles ou leur prochain, moi j'aime me dandiner près d'une sono, une canette de bière à la main, (le comme un babouin est d'un méprisant...Pour le babouin qui sait...) est-ce moins respectable???
Eeeeeeh! Mais que fais-je???
Don't feed the troll... Smiley

Smiley Encore 100/100 d'accord avec toi Phil... et si c'etait un piratage de compte TG?? ça c'est déjà vu... enfin, qu'importe.. ça c'est du retour en arrière ou je m'y connais pas... du pur "foutage de gueule" on sent les vieux schémas à 2 balles...  Smiley  même si je les apprécie pas plus que ça, un tel matracage, blesser et humilier des personnes à ce point là... on ne peut pas trouver ça normal ou alors on est UN GROS REACTIONAIRE doublé d'un assoiffé de violence! on peut pas faire "justice" soi même alors on applaudit l'ultraviolence policière? non mais c'est un cauchemar...
Non une réalité...
Les gens ont peur de prendre part...Certains se sentent prêt mais se dissent les autres ne vont pas suivre alors cela ne sert à rien...
Perso... c'est pas moi qui suit à la rue c'est la rue qui est à moi!!! Certes actuellement je n'ai pas mon mot à dire parce que je travaille mais je pense comme Rakam... c'est en s'organisant qu'on arrivera à espérer à un but qui puisse nous satisfaire.
Paraît que le Monsieur Sarkosy il est déjà en train de dire qu'il s'excuse pour des erreurs qu'il a commis depuis qu'il a été élu... ce rendrait il compte à quel point il n'est juste qu'un pantin...
Bon j'ai un texte à traduire... il faut que je me mette au travail....
Il n'y a pas qu'en France comme tu viens de le dire brigadier...
Et...encore une fois la chanson de keny...
"En Allemagne, ils sont d'abord venus pour les Communistes,
mais je n'ai rien dit parce que je n'étais pas un Communiste.

Après, ils sont venus pour les Juifs,
mais je n'ai rien dit parce que je n'étais pas un Juif.

Par la suite, ils sont venus pour les gens des syndicats ouvriers,
mais je n'ai rien dit parce que je n'étais pas membre de syndicats ouvriers.

Ensuite, ils sont venus pour les Catholiques,
mais je n'ai rien dit parce que j'étais Protestant.

Finalement, ils sont venus pour moi,
et il ne restait plus personne pour dire quoi que ce soit."

Révérend Martin Niemoller, Survivant des prisons Nazies
[:boobs] [:boobs] [:boobs]
On a vraiment de la chance de pas être des hommes en vert...On serait sûrement déjà mort...entérré sans pierre tombale...
limpts wrote :
C'est pas mal... j'ai plus de la 60 donc j'ai le droit de dire que vous êtes des droguées et que vous méritez ce qui vous arrive... nous on paye nos impôts alors vous vous taisez nous on a le droit de parler!!!
J'HALLUCINE!!!
Désolée si le sujet a un peu dérapé sur un autre mais c'était une solution comme une autre...
d'ailleurs j'ai jamais eu de réponses...tu me diras j'ai pété un câble... cette histoire en a été aussi la cause... je suis révolté et je ne peux rien faire... et ça me bouffe...
alors un truc + un truc + un truc et comme me dit mon patron (il a raison!!!) tu te montes la pression toute seule ma grande et tout d'un coups tu es pire qu'une bombe à retardement...
on me dit "la guerrière"... suis prête physiquement, psychologiquement (j'y travaille...)
Je ne veux plus voir ce genre de topic... je ne veux plus lire ces lignes sur papier blanc... je veux la LIBERTE... Nous sommes des êtres humains et des citoyens à part entière et ce n'est pas parce que l'on a décidé d'écouter une certaine musique... de vivre d'une certaine façon qu'on a pas le droit au respect que tout être humain à le droit...
RESISTENZA!!!


LOL...

Bah voilà comment sont nos ancêtres dont tu fais les éloges voilà...ils serait généralement comme ça si ils étaient encore vivant...encore pire que ceux qui sont encore vivant...

Nos ancêtres se sont battu pour nos droits on me dit...mais pas pour nous...en fait ils nous enfoncent sur tous les points...!!! Puisque que notre génération elle réponds au moins verbalement eux ils ont toujours eu le "respect" de se coucher....a moins d etre un million pour mener une action...
Dourga31 wrote :
[:tremble]Souveins toi Lipo du "Festival des Arts Technologiques" en 96.... les gendarmes en tenue de CRS anti émeutes nous parquant comme des animaux. Quand j'etais dans le mouvement hardteck j'ai entendu parler d'enormément de saisies de son, ça continue par intermitence d'ailleurs...  la pression sur la Trance etait largement moins forte...
Mais avec ce que je viens de lire... les mots me manquent... dire qu'un stade a été très largement explosé, c'est un peu court... ce qu'ils ont fait à ces gens est digne de ce les Chinois peuvent faire aux etudiants rebèles...  c'est une logique anti émeute grave... donc, que va-t-il se passer ensuite? là franchement la trouille!!! 30 sons saisis!!! des gens frapés à terre, des gens qui ont rien fait molestés, battus, flash ball etc.... comme quand ils viennent saper une révolution franchement... et pourquoi pas les canons à eau et les tazers? je suis ecoeurée au dernier niveau.. que les prochains evènement Trance soient remis en question après tout ce qui a été fait, les progrès dans la cohésion entre nous, le tribes etc...  c'est pire qu'un retour en arrière...
Comment savoir aussi si la Trance est visée? jusqu'ici ils se sont attaqués violament presque qu'au mouvement Free... que va t il se passer? [:tremble]


C' était à Bordeaux, c' est ça?