21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

likid wrote :
je parlerai plus d'insurection



Le sang coulera....
@ganeshaninie: MP  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :
Arf, avec des réponses comme celle ci pas étonnant que vous vous fassiez gazer...

Pense plutôt à trouver de bonnes idées et faire évoluer les mentalités, du sang il en coule déjà bien assez.



Bien d'accord
talking machines wrote :
Ganesh... tu t'égare , relis toi stp , tu mélange un peu tout et tu voudrait que sur un forum de t-g on reste serieux tout le temps , tu connais mal t-g ,( arrète tu va les exciter ) , ensuite , pour ce qui est de se cacher derrière des pseudos , c'est un peu facile , qu'est-ce que tu connais de nos actions , rien , renseigne toi avant d'aggrésser tout le monde en général et au hasard , calme le jeu un peu , c'est pas du tout constructif ni fédérateur , et déssert ton combat en forçant les gens a ce mettre en opposition par réaction , alors qu'a-prioris ils sont plutot de ton coté et solidaires contrairement a ce que tu crois..........

                                                       Smiley


Regarde mon inscription ..... je crois savoir comment fonctionne TG... ok mea culpa, je trouvais pas très adéquat la blague dans ce sujet.. .je me mets à la place de ce qui s'en sont pris plein la tronche !!!!! c'est vrai j'ai pas étais très ouverte sur ce coup là .. oup's !!!!  Smiley

Je n'agresse pas tout le monde mais juste ceux qui se foute ouvertement de ma gueule ce qui est une réaction humaine parfaitement normale (c'est vrai peut être pas contrôlée mais vraie en tous cas)

Pour revenir au sujet : bein dis moi quels sont les déamrches à suivrent pour fédérer la cause de la musique libre ????
ganeshaninie wrote :


Pour revenir au sujet : bein dis moi quels sont les déamrches à suivrent pour fédérer la cause de la musique libre ????


Asso 1901 pour etre credible, mais la musique libre n'en veut pas !!! pas plus que des lois ou des demandes d'autorisations ou de chef de file...t'es pas dans la merde avec l'autogestion et les electrons libres
confondez pas musique libre et free parties
la sic libre c'est celle offerte gratuitement sous des licences tels creative commons
ganeshaninie wrote :
En ce qui concerne la connerie vous êtes terriblement doués, quelle belle énergie vous balancez là !!  Smiley LA SOLIDARITE ça vous dis quelque chose ou c'est un mot inconnu à votre vocabulaire ?



Pour la connerie, j'le prends comme un compliment  Smiley
Pour la solidarité t'en fait pas, j'ai largement de quoi faire, c'est juste que mes journée ne sont pas infinies  Smiley
blagapart wrote :



La revolution? sinon, je ne vois pas comment, le reste est dans le system electoral


Smiley
Après mûres réflexions, je ne vois que ces deux solutions mais suis ouvert à toute propositions
Putain ca m'énerve vraiment de voir ce que je lis. On a le droit de balancer toutes les débilités qu'on veut à travers tout le forum mais quand Psytraveller touche a un theme sérieux: l'absence d'informations libres et la repression des médias, il se fait direct allumer?!

En plus, c'est parfaitement lié au sujet qui parle de la repression policière sanglante qu'ont fait subir les condés (et donc l'Etat) à des citoyens, repression qui n'a été que très peu relayée dans les médias, peut etre exactement a cause de ce dont parle ici Psytraveller.

Ensuite, vos considérations philosophiques à deux balles me font vraiment marrer... Parce que répéter à tout va "la liberté s'arrête ou commence celle des autres", ca avance vachement le shmilblik. Reflechissez un peu, et vous verrez que ca ne veut strictement rien dire. On est sans cesse dans des "conflits" de liberté, et ceux qui prévalent sont choisis de manière completement arbitraire ou culturelle.

Par exemple, elle est ou ma liberté de pas me faire pourrir mon air par vos bagnoles? Ou celle de pouvoir dormir jusqu'a midi sans me faire réveiller par la Mamy qui passe l'aspirateur (alors que si je fais péter mon son a 4 heures du mat elle a le droit de se plaindre). Toute une série de règles et de préjugés régissent ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas dans nos sociétés, et c'est pas en répétant des généralités débiles qu'on va faire avancer les choses.

Ca ne fait qu'éviter de poser les vrais questions: pourquoi ces choix? Pourquoi ces définitions des libertés? Pourquoi cette organisation sociale qui permet certaines pratiques déviantes et en interdit d'autres à coups de matraques? Alors oui, c'est plus difficile de reflechir un peu que de dire "non, mais moi j'ai des gosses, des dettes, une jolie maison et une grande télé, et j'ai passé l'age de m'occuper de vos histoires de liberté et tout le tralala. Laissez moi m'abrutir tranquille, tant que j'ai mes teufs trance ou je peux ouvrir la soupape pour pas péter un cable, je suis bien". Il est peut etre temps d'ouvrir les yeux, parce que le monde dans lequel on vit en a bien besoin...

Sur ce, je vous laisse parce que les commentaires sur ce post sont vraiment un nid à mauvaises energies...
teufman wrote :


Pour la connerie, j'le prends comme un compliment  Smiley
Pour la solidarité t'en fait pas, j'ai largement de quoi faire, c'est juste que mes journée ne sont pas infinies  Smiley



Tu fais bien  Smiley si tu me relis plus haut, j'ai étais légèrement impulsive.... argh argh !!! Sans rancunes aucunes  Smiley
grobin wrote :
Putain ca m'énerve vraiment de voir ce que je lis. On a le droit de balancer toutes les débilités qu'on veut à travers tout le forum mais quand Psytraveller touche a un theme sérieux: l'absence d'informations libres et la repression des médias, il se fait direct allumer?!

En plus, c'est parfaitement lié au sujet qui parle de la repression policière sanglante qu'ont fait subir les condés (et donc l'Etat) à des citoyens, repression qui n'a été que très peu relayée dans les médias, peut etre exactement a cause de ce dont parle ici Psytraveller.

Ensuite, vos considérations philosophiques à deux balles me font vraiment marrer... Parce que répéter à tout va "la liberté s'arrête ou commence celle des autres", ca avance vachement le shmilblik. Reflechissez un peu, et vous verrez que ca ne veut strictement rien dire. On est sans cesse dans des "conflits" de liberté, et ceux qui prévalent sont choisis de manière completement arbitraire ou culturelle.

Par exemple, elle est ou ma liberté de pas me faire pourrir mon air par vos bagnoles? Ou celle de pouvoir dormir jusqu'a midi sans me faire réveiller par la Mamy qui passe l'aspirateur (alors que si je fais péter mon son a 4 heures du mat elle a le droit de se plaindre). Toute une série de règles et de préjugés régissent ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas dans nos sociétés, et c'est pas en répétant des généralités débiles qu'on va faire avancer les choses.

Ca ne fait qu'éviter de poser les vrais questions: pourquoi ces choix? Pourquoi ces définitions des libertés? Pourquoi cette organisation sociale qui permet certaines pratiques déviantes et en interdit d'autres à coups de matraques? Alors oui, c'est plus difficile de reflechir un peu que de dire "non, mais moi j'ai des gosses, des dettes, une jolie maison et une grande télé, et j'ai passé l'age de m'occuper de vos histoires de liberté et tout le tralala. Laissez moi m'abrutir tranquille, tant que j'ai mes teufs trance ou je peux ouvrir la soupape pour pas péter un cable, je suis bien". Il est peut etre temps d'ouvrir les yeux, parce que le monde dans lequel on vit en a bien besoin...

Sur ce, je vous laisse parce que les commentaires sur ce post sont vraiment un nid à mauvaises energies...




Smiley merci, pourtant j'ai essayé aussi Smiley  à croire qu'on a vraiment a faire des mules Smiley attention représailles .. m'en fou allez y flagellez moi .. .Muuummmmmmhhhhh j'aime ça !!!!!  Smiley
La politique, c'est ce qui détermine la vie et la mort des nations. Quand au droit de vote, la règle en démocratie, c'est que la majorité sortie des urnes n'écrase pas de son idéologie la minorité qui a perdu les élections au nom justement de cette victoire électorale qui leur confie le pouvoir, et donc pas TOUS les pouvoirs. D'où un équilibre des pouvoirs qui permet justement que cet écrasement idéologique ne se produise pas. Elle ne lui confie pas notamment le pouvoir d'interdire d'avoir une activité "LIBRE" d'expression musicale et le droit d'association étant constitutionnel, nul ne peut être privé de ce droit.
Sauf que dans la France d'aujourd'hui, les journalistes qui déplaisent à la clique de Sarko sont licenciés et mis sur liste noire des groupes de presse, justement tenus aujourd'hui par des amis du pouvoir. Donc, un pouvoir, celui de la libre presse, est dégommé. La justice ? Elle est écrasée, le pouvoir ayant récupéré directement la nomination des parquets et indirectement celle des magistrats du siège. Encore un pouvoir dégommé. L'administration ? Toutes les grandes directions ont connues des "mutations" à  leut tête. En effet, il faut faire appliquer sur le terrain les directives du chateau... Circulez, y'a rien à voir.
Allez se battre devant des tribunaux, voilà une piste. On ne peut pas enterrer des dossiers de cette importance par uniquement l'envoi de gendarmes et crs. Cette violence déployée, elle a déjà eu lieu tant de fois depuis fait vingt ans, et la techno libre est toujours là. Mieux, elle fait de nouveaux adeptes. Elle résiste à un rouleau compresseur que beaucoup d'entre-vous refusent de voir au prétexte qu'il n'y a pas d'autorisation ou que sais-je, etc... Chacun son Babylone me dira-t-on mais ne pas voir que l'on vit dans une société qui est capable de tabasser des gens qui sont parfois et souvent nos amis alors que l'on sait qu'ils et elles sont dans leur immense majorité pacifiques, ben cette violence là moi elle passe pas, je ne l'admettrai jamais de la part de l'état et encore moins des politiques qui donnent de tels ordres. Se défausser sur son vote c'est oublier vite que cette société là, c'est une société qui politiquement est basée sur l'injustice et la force du plus fort, celui qui brandit la "loi" est la matraque devient parfois partisan de l'arbitraire au lieu de l'arbitre... C'est pas ma tasse de thé et je résisterai toujours, partout et tout le temps chaque fois que je le pourrai, en acte et en pensées.
Chacun fait ce qu'il veut après tout. Smiley
Méthodologie pour faire avancer un débat d'idée.

. Cerner le sujet, le coeur du débat et s'y tenir,
. Oublier les: 'Je', 'Nous'... au profit la problématique en question

Ici le sujet c'est la répression et l'enjeu la liberté d'expression.
Le champs d'application est la free party, il remplace les 'Je, nous...'


nb: tout ce qui est constructif, souvent ce qui fait plaisir a lire, fait avancer. Ce qui peu être ressenti comme décourageant va rarement dans ce sens...
bon, si on arrive même pas à s'entendre ici (alors qu'on est une minorité dans le mouvement) je vois pas trop comment on va sortir de cette merde!!!

je pense que je vais faire comme fabrice, et continuer de faire se que je pense juste  Smiley mais en silence  Smiley

bonne continuation dans se sujet et fait ce qui vous semble bon (agir pas écrire)  Smiley

a+ les gens  Smiley

message perso: psytraveler t un bon fouteur de merde et tu ne balance pas grand chose de "construtif"  Smiley et t'a vue j'ai mis plein de JE dans mon message  Smiley pense à fédérer les gens au lieu de les diviser mais on en reparlera en live  Smiley
Pas besoin d'être un trublion teufer à Sarkoland pour connaître les joies de l'hospitalité française...

« Nous ne faisons pas de commentaires. Une enquête est en cours. » Il y a comme un malaise à la préfecture de police de Paris. Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juin, Juan Pablo Gutierrez affirme avoir été passé à tabac par un policier au commissariat de la Goutte-d’Or. Il a perdu 40 décibels d’audition.
La suite ...
http://www.liberation.fr/societe/0101576304-a-paris-frappe-dans-la-rue-et-au-commissariat
blagapart wrote :
Combien d'entre vous vote au lieu d'aller en teuf ou en tekos (il y en a a chaque election)?

La solidarite , elle commence par la !

Soyez solidaire avec tous les gens qui sont morts pour le droit de vote. Les femmes quand a elles ont le droit depuis peu...

Et ensuite vous aurez votre mot a dire...


Ah bah si c' est pour dire ça c' est pas la peine!!!

en politique ils font ce qu' ils veulent. c' est pas parce que tu vas voter que tu vas vraiment t' exprimer.

On t' a fait croire que t' était un bon citoyen français en allant voter et tu l' as avalé d' un seul trait.
Voter/ne pas voter est une des actions possible... chacun son opinion. Cela se respecte, svp !

Ne pas passer sous silence les pratiques policières qu'elle soit de l'ordre de l'initiative, du laisser allé ou ordonnée est bien plus qu'un devoir, c'est ne pas accepter et opposer une résistance face aux abus ! Ce qui semble le minimum mais qui est loin d'être une généralité. Si on laisse faire on accepte de basculer dans un état totalitaire !

Les outils sont entre nos mains. Aucune plainte ne peux être passée sous silence, tout est enregistré. Plus il y a de plainte plus on en parle plus les chose vont dans le sens de rétablir un équilibre.

Sachez que dans certains quartiers la violence sur mineur est une méthode quotidienne. Les mômes sont cadrés ainsi par la police locale !
Aujourd'hui et au travers de cette chasse au teuffeur ont a la preuve que c'est une technique ordonnée par... des fonctionnaires, payés avec nos impôts !
C' est pas de la solidarité qu' il faut pour pouvoir lutter contre robocop et son bazouka!!

Je te met sur la voie...c' est pas non plus des cailloux
Dans le cas ou on serait solidaire moi je pense que finalement tu bascules vers plus de risques...car au dela d' une certaine solidarité tu verras apparaitre l' armée de l' air, l' armée de terre, le GIGN, en plus des  CRS et des gendarmes...

Alors bon quand tu vois la cause par rapport à la guerre que ce sera...ce sera pas équilibré....donc résultat des courses :

Dès que tu peux te barrer tu te barres... A moins d' être suicidaire ou masochiste je ne vois pas qui...va lutter serieusement contre tous ça...

blablater par contre ça oui...on sait faire... tt façon on serait pas assez nombreux pour combattre...c' est n importe quoi... faudrait que même ceux qui sont pas du milieu s' y mettent aussi et ça ça se fera jamais...
talking machines wrote :


J'ai vecu 24 ans de ma vie en cité , dont plus de 10 dans une des plus chaude de Vitry , et j'aimerais bien que certains arrètes de raconter des conneries , y'a certe un peu de vrai , mais le problème est autrement plus complèxe a traiter , et certains "jeunes" , sont tout sauf des tendres petits agneaux innocents , faudrait arreter de prendre des vessie pour des lenternes.....Et surtout arretez les amalgames , la plupart des momes de cité s'en tapent carrément , raconte leur ton histoire , je suis curieux de connaitre leurs réponses , a supposer qu'ils en aient quelque chose a battre......


Ouai...en ajoutant que la police va plutot dans un quartier où il se passe rien du tout...que là ou y a de la castagne...non?
@talking machines

Ton expérience est intéressante.
Dire que certains racontes 'des conneries' est désobligeant par la forme et ne vas pas dans le sens d'un dialogue cordiale et qui avance. Un avis sous présenter ainsi est difficilement inécoutable.




De la même façon que les forces de l'ordre est un motif légitime ou pas pour agir dans le bois ne peux faire oublier ou justifier leur méthode.
En justice un vice de forme annule la procédure quelle que soit le délit !
Dans la vie un manque de savoir vivre dans l'écriture fait que les lecteur ne perçoivent pas le message.
@R-Type

Le moyen d'une désobéissance civile est d'assumer les conséquences de ses actes. Ainsi on ne peux enfermer ou punir des milliers de gens... cela ne passe pas inaperçu !

Au Bois si il y avait eu plus de monde, les forces de l'ordre n'auraient pas agi. Ils se le permettent car le bruit médiatique est simple à couvrir, les moyens radicales/inacceptables sont réalisable mais uniquement dans une certaine mesure. Au Teknival, ils ont attendu qu'il n'y ai plus personnes et que les cameras soient parties...
Ghjattu Salvatu wrote :
Avant une révolution (changements) il faut un projet et des idées qui tiennent la route, sinon la situation devient anarchique.

Puis la revolution sur internet...



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ganesh ne t'ennerve pas on est tous de ton côté...relis et tu verras mais le gros soucis c'est qu'on est sur Internet et il y a pas que nous qui lisons ces belles lignes...
ensuite vu que tu as de l'énergie  Smiley ne l'utilise pas à tes dépends... elle te sera utile le moment venu...la tu es en train de la foutre en l'air...
perso j'ai envie de taper sur la gueule du prochain flic que je rencontre, j'ai envie d' hurler, de taper un grand coups mais cela ne servira à rien... l'énergie il y en a besoin ... c'est pas en étant dans tous ces états que cela permet à notre cerveau de savoir quelles actions menées...
perso je prend mon tuba et mon masque et je vais dire bonjour aux gentils petits poissons cela me permet de revenir sur terre après 2 heures de nage...pouvoir vous lire...respirer un bon con... et dire voila ce que je propose...voila peut etre une solution... voila un angle...
parce que les querelles...les engueulades...les coups bas...la haine...bah je sais pas pour vous mais cela n'a jamais emmener nul part... sauf votre doux respect... je pense qu'il est peut être temps d'agir mais pour vous c'est quoi la solution???
psytraveler wrote :
@R-Type

Le moyen d'une désobéissance civile est d'assumer les conséquences de ses actes. Ainsi on ne peux enfermer ou punir des milliers de gens... cela ne passe pas inaperçu !

Au Bois si il y avait eu plus de monde, les forces de l'ordre n'auraient pas agi. Ils se le permettent car le bruit médiatique est simple à couvrir, les moyens radicales/inacceptables sont réalisable mais uniquement dans une certaine mesure. Au Teknival, ils ont attendu qu'il n'y ai plus personnes et que les cameras soient parties...


Oui donc c' est bien ce que je dis!!

Le cas est qu' on est jamais assez nombreux pour indirectement impêcher ce genre de procédé...

Et puis en désobéïssance civile si tu te voiles pas la face tu sais bien que peu de monde va sivre...voire personne...donc résultat des crouses tu te fais enfermer...ou alors tu t' abstiens...ça marche comme ça maintenant
blablater par contre ça oui...on sait faire... tt façon on serait pas assez nombreux pour combattre...c' est n importe quoi... faudrait que même ceux qui sont pas du milieu s' y mettent aussi et ça ça se fera jamais... [/quote]

Smiley je suis pas tout à fait d'accord avec toi...oups j'ai oublié de me taire Smiley  (source sure...)

et un autre petit détail pendant que j'y suis... je lance la sauce... une journaliste vous en voulez une... bah...j'ai bossé au département photojournalisme pour le Figaro Magazine il y a quelques années de cela...
la vérité... elle est pas belle à écrire... mais n'oublions pas que le journalisme et les journaux c'est un business avant tout... Smiley
limpts wrote :



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ganesh ne t'ennerve pas on est tous de ton côté...relis et tu verras mais le gros soucis c'est qu'on est sur Internet et il y a pas que nous qui lisons ces belles lignes...
ensuite vu que tu as de l'énergie  Smiley ne l'utilise pas à tes dépends... elle te sera utile le moment venu...la tu es en train de la foutre en l'air...
perso j'ai envie de taper sur la gueule du prochain flic que je rencontre, j'ai envie d' hurler, de taper un grand coups mais cela ne servira à rien... l'énergie il y en a besoin ... c'est pas en étant dans tous ces états que cela permet à notre cerveau de savoir quelles actions menées...
perso je prend mon tuba et mon masque et je vais dire bonjour aux gentils petits poissons cela me permet de revenir sur terre après 2 heures de nage...pouvoir vous lire...respirer un bon con... et dire voila ce que je propose...voila peut etre une solution... voila un angle...
parce que les querelles...les engueulades...les coups bas...la haine...bah je sais pas pour vous mais cela n'a jamais emmener nul part... sauf votre doux respect... je pense qu'il est peut être temps d'agir mais pour vous c'est quoi la solution???


Et pour toi c' est quoi la solution?

Ceux qui disent qu' il est temps d' agir j' adorerais constater qu' il ait une solution...Sinon j' ai pas envie d' entendre dire de leur part qu' il est temps d' agir...ça me paraît logique...

Résultat des courses:

T' es comme nous...t' as pas de solution et c' est normal y' en a pas...à moins que tt le monde en un seul coup forme un gros mur...
Tu viens de la donner toi même la solution...
muzik2mars wrote :
La politique, c'est ce qui détermine la vie et la mort des nations. Quand au droit de vote, la règle en démocratie, c'est que la majorité sortie des urnes n'écrase pas de son idéologie la minorité qui a perdu les élections au nom justement de cette victoire électorale qui leur confie le pouvoir, et donc pas TOUS les pouvoirs. D'où un équilibre des pouvoirs qui permet justement que cet écrasement idéologique ne se produise pas. Elle ne lui confie pas notamment le pouvoir d'interdire d'avoir une activité "LIBRE" d'expression musicale et le droit d'association étant constitutionnel, nul ne peut être privé de ce droit.
Sauf que dans la France d'aujourd'hui, les journalistes qui déplaisent à la clique de Sarko sont licenciés et mis sur liste noire des groupes de presse, justement tenus aujourd'hui par des amis du pouvoir. Donc, un pouvoir, celui de la libre presse, est dégommé. La justice ? Elle est écrasée, le pouvoir ayant récupéré directement la nomination des parquets et indirectement celle des magistrats du siège. Encore un pouvoir dégommé. L'administration ? Toutes les grandes directions ont connues des "mutations" à  leut tête. En effet, il faut faire appliquer sur le terrain les directives du chateau... Circulez, y'a rien à voir.
Allez se battre devant des tribunaux, voilà une piste. On ne peut pas enterrer des dossiers de cette importance par uniquement l'envoi de gendarmes et crs. Cette violence déployée, elle a déjà eu lieu tant de fois depuis fait vingt ans, et la techno libre est toujours là. Mieux, elle fait de nouveaux adeptes. Elle résiste à un rouleau compresseur que beaucoup d'entre-vous refusent de voir au prétexte qu'il n'y a pas d'autorisation ou que sais-je, etc... Chacun son Babylone me dira-t-on mais ne pas voir que l'on vit dans une société qui est capable de tabasser des gens qui sont parfois et souvent nos amis alors que l'on sait qu'ils et elles sont dans leur immense majorité pacifiques, ben cette violence là moi elle passe pas, je ne l'admettrai jamais de la part de l'état et encore moins des politiques qui donnent de tels ordres. Se défausser sur son vote c'est oublier vite que cette société là, c'est une société qui politiquement est basée sur l'injustice et la force du plus fort, celui qui brandit la "loi" est la matraque devient parfois partisan de l'arbitraire au lieu de l'arbitre... C'est pas ma tasse de thé et je résisterai toujours, partout et tout le temps chaque fois que je le pourrai, en acte et en pensées.
Chacun fait ce qu'il veut après tout. Smiley


Smiley  Smiley  Smiley d'exister!!!
Je pense réellement que beaucoup de personnes devraient faire preuve de plus de maturité.. sur un forum comme dans la vie; on ne peut pas vouloir s'approprier d'un espace juste pour sa petite personne et en dénigrant l'autre.