21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

tite question cette année
j ai entendu parler que du fuck sarkoval, y a eu un sarkoval ou pas?
les sons saisis se sont ceux du fuck sarkoval ou ceux du sarkoval
l'impression de parler à un mur de son  Smiley
c faux c que tu dis oliv, regarde bien la programmation de la ratp, il a eu du rap et même des dj électro  Smiley

vue des mes prope yeux et oreilles
fabrice rackam wrote :


Sauf que c'est pas les sound-systems qui ont posé au Sarkoval qui se sont fait manger mais bien le fuck, ceux qui refusent tout état de droit !



Juste une question Fabrice si tu sais évidemment, qui a organisé le Sarkoval, qui en a défini les règles, quelles sont les organisations qui ont négociés avec les autorités et sous quels termes ?  Smiley d'avance merci de ta réponse  Smiley
ganeshaninie wrote :



Juste une question Fabrice si tu sais évidemment, qui a organisé le Sarkoval, qui en a défini les règles, quelles sont les organisations qui ont négociés avec les autorités et sous quels termes ?  Smiley d'avance merci de ta réponse  Smiley



Pour info,  la scene officielle représentée par technopol et les free parteux etaient divisé devant sarko lors de la 1ere reunion au ministere de l'intérieur (j'y etais).

Il n'y avait pas du tout les memes attentes. Du coup tout le monde a trouvé necessaire de se diviser en deux groupes de travail.

A partir de ce moment, le collectif des sound systems a travaillé l'axe ; nous n'organisons pas des evenements culturels, mais des rassemblements revendicatifs. C'est pour cela qu'ils sont tombés sous le coup de la nouvelle loi sécuritaire mais que par contre tout leur a ete mis a disposition gratuitement comme dans toute manifestation syndicale ou politique.

Nous, représentés par technopol avons plutot jouer la carte du delit de facies en insistant sur le fait que si on est declaré en asso, que l'on soit techno, rock ou salsa, la loi est la meme pour tous.

donc je ne pourrai t'en dire plus, sauf que le porte parole du collectif des sound system etait à l'époque Lionel Pourtau, sociologue teuffeur
On avait recontre avec mimi le mec qui faisait le lien entre le gvt et les sounds system pour l orga du " sarkoval" j ai un trou de memoire sur son nom mais il vient des technomade.
Le sarko val a ete organise suite au tekos ki a ete organise a la frontiere italienne et ou il y a eu des soucis sanitaires . Sarko alors ministre de l interieur a voulu mette en place les sarkoval pour qu il y ai aucun mort ou aucun probleme avant son arrivée a la presidence, d ailleur il nous avait raconte une scene ou sarkozy avait pousser une gueulante sur les prefets qui faisait chier
arno.c wrote :
On avait recontre avec mimi le mec qui faisait le lien entre le gvt et les sounds system pour l orga du " sarkoval" j ai un trou de memoire sur son nom mais il vient des technomade.
Le sarko val a ete organise suite au tekos ki a ete organise a la frontiere italienne et ou il y a eu des soucis sanitaires . Sarko alors ministre de l interieur a voulu mette en place les sarkoval pour qu il y ai aucun mort ou aucun probleme avant son arrivée a la presidence, d ailleur il nous avait raconte une scene ou sarkozy avait pousser une gueulante sur les prefets qui faisait chier

Faux, premier teknival organisé par l'état 2001 = Sarko n'a fait que reprendre...
"Décret du 3 mai 2001 pris par Daniel Vaillant, alors ministre de l'intérieur du gouvernement Jospin, "relatif à certains rassemblements festifs à caractère musical" - une façon tout administrative de qualifier les free parties."
arno.c wrote :
On avait recontre avec mimi le mec qui faisait le lien entre le gvt et les sounds system pour l orga du " sarkoval" j ai un trou de memoire sur son nom mais il vient des technomade.
Le sarko val a ete organise suite au tekos ki a ete organise a la frontiere italienne et ou il y a eu des soucis sanitaires . Sarko alors ministre de l interieur a voulu mette en place les sarkoval pour qu il y ai aucun mort ou aucun probleme avant son arrivée a la presidence, d ailleur il nous avait raconte une scene ou sarkozy avait pousser une gueulante sur les prefets qui faisait chier



Exact, et c'est madame Mignon, à l époque au sécrétariat de la Direction des libertés locales qui les avait appelé au dialogue et à l'indulgence. Sarkozy etait ministre de l'intérieur à l'époque et c'est lui qui a convoquer tout les acteurs pour essayer de comprendre.
arno.c wrote :
tite question cette année
j ai entendu parler que du fuck sarkoval, y a eu un sarkoval ou pas?
les sons saisis se sont ceux du fuck sarkoval ou ceux du sarkoval


il y a eu le sarkoval à chambley et le "fuck sarkoval" plus près de paris et bien entendu ce sont les sons présents au fuck qui se sont fait saisir...

D'ailleurs c'est pas très étonnant l'état prévoit un terrain et des infrastructures pour le nettoyage et les gars sous prétexte de faire un truc soi disant autogéré et sans encerclement policier et dealers de merde.
Sauf que au final ils laissent un terrain dégueu et ils sont de toute facon entouré par des keufs qui doivent d'ailleurs etre plus remonté vu que c'était pas prévu et puis les dealers tinquiet qu'il sont là de toute façon.....
Franchement là sachant que la loi permet de saisir le matos ils ont ouvert bien grand leur fesse pour se faire enculer l'état attendait que ca pour mettre plein de sound system dans la merde;
fabrice rackam wrote :



Pour info,  la scene officielle représentée par technopol et les free parteux etaient divisé devant sarko lors de la 1ere reunion au ministere de l'intérieur (j'y etais).

Il n'y avait pas du tout les memes attentes. Du coup tout le monde a trouvé necessaire de se diviser en deux groupes de travail.



quelles étaient les attentes des free-parteux ? pourkoi et en quoi étaient-elles si différentes des votres ?

merci j'essaye de comprendre  Smiley
merci pour toutes les informations, cela permettra peut être de faire comprendre à certaines personnes avant de crier RÉVOLUTION!!!    Smiley
ganeshaninie wrote :


quelles étaient les attentes des free-parteux ? pourkoi et en quoi étaient-elles si différentes des votres ?

merci j'essaye de comprendre  Smiley



Lors des reunions de travail au ministere de l'interieur, le collectif des sound systems a travaillé l'axe:  nous n'organisons pas des evenements culturels, mais des rassemblements revendicatifs. C'est pour cela qu'ils sont tombés sous le coup de la nouvelle loi sécuritaire mais que par contre tout leur a ete mis a disposition gratuitement comme dans toute manifestation syndicale ou politique.

Nous, représentés par technopol avons plutot jouer la carte du delit de facies en insistant sur le fait que si on est declaré en asso, que l'on soit techno, rock ou salsa, la loi est la meme pour tous.

donc je ne pourrai t'en dire plus, sauf que le porte parole du collectif des sound system etait à l'époque Lionel Pourtau, sociologue teuffeur
zganarel wrote :
merci pour toutes les informations, cela permettra peut être de faire comprendre à certaines personnes avant de crier RÉVOLUTION!!!    Smiley

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs
muzik2mars wrote :

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs


RESISTENZIA  Smiley
muzik2mars wrote :

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs


Heureusement, encore faut il etre dans ses droits! N'oublies pas que la déclaration des droits de l'homme fait partie de la constitution de la République!

Après si vous préférez l'autogestion ou la changer ou la faire tomber, c'est un autre discours et certainement pas en se foutant la tete dans les enceintes au fond des bois
je te comprend youssef mais vouloir faire la révolution à 20 ans c normale, à 30 ans c utopique et à 40 c stupide!!!

c'était possible sous louis 16 mais maintenant c foncé droit dans le mur de son la tête la première et on va se casser les dents  Smiley

regarde mon avatar, il m'en reste plus beaucoup  Smiley
fabrice rackam wrote :


Heureusement, encore faut il etre dans ses droits, n'oublies pas que la déclaration des droits d el'homme fait parti de la constitution de la République! Après si vous voulez la faire tomber, c'est un autre discours et certainement pas en se foutant la tete dans les enceintes au fond des bois

Pffffff... Comme s'il n'y avait pas suffisamment de motifs de s'insurger...
zganarel wrote :
merci pour toutes les informations, cela permettra peut être de faire comprendre à certaines personnes avant de crier RÉVOLUTION!!!    Smiley

Smiley merci bien carrément pour les infos, ça me fait comprendre beaucoup de choses également..  comme ganeshaninie j'essaye de comprendre tout ça Smiley
ben justement puisque nous sommes en République ..
un lâcher de chiens sur des gens (coupables ou non) ... les limites sont franchies là non ?
zganarel wrote :
je te comprend youssef mais vouloir faire la révolution à 20 ans c normale, à 30 ans c utopique et à 40 c stupide!!!

c'était possible sous louis 16 mais maintenant c foncé droit dans le mur de son la tête la première et on va se casser les dents  Smiley

regarde mon avatar, il m'en reste plus beaucoup  Smiley



ah ouais faire la révolution à 40 ans c'est de la connerie ???? bein donne ta solution pour arreter l'abus de pouvoir de ce qui font régner l'ère sarkozienne !!! 'tain après on s'étonne de se laisser bouffer parce que on a plus 20 ans, ça pour etre de la connerie ça en ai une éENOORMMMEEE... Le côté positif c'est que tu me fais bien marrer vieille branche  Smiley Si toi tu n'y crois plus, laisse les autres agir sans les traiter de personne stupide !!! PEACE  Smiley
aum.guy wrote :
ben justement puisque nous sommes en République ..
un lâcher de chiens sur des gens (coupables ou non) ... les limites sont franchies là non ?

J'suis pas sur, ça fait partis des techniques d'intervention contre les gros criminels par exemple.. mais cela est peux être différent selon l'utilisation de cette technique (en fonction des circonstances)..
pour infos il me semble que les free sans autorisations sous mitterand et quand jospin a été 1er ministre etaient aussi reprimées...
pour moi ca na  rien a voir avec le pouvoir en place, la meme free au bois de boulogne avec un gouvernement de gauche ca aurait été la meme...

fin bon...
ganeshaninie wrote :



ah ouais faire la révolution à 40 ans c'est de la connerie ???? bein donne ta solution pour arreter l'abus de pouvoir de ce qui font régner l'ère sarkozienne !!! 'tain après on s'étonne de se laisser bouffer parce que on a plus 20 ans, ça pour etre de la connerie ça en ai une éENOORMMMEEE... Le côté positif c'est que tu me fais bien marrer vieille branche  Smiley Si toi tu n'y crois plus, laisse les autres agir sans les traiter de personne stupide !!! PEACE  Smiley


faite un tour un peu en russie en iran au gabon etc etc etc vous verrez ce ke c est un vrai abus de pouvoir
ganeshaninie wrote :



ah ouais faire la révolution à 40 ans c'est de la connerie ???? bein donne ta solution pour arreter l'abus de pouvoir de ce qui font régner l'ère sarkozienne !!! 'tain après on s'étonne de se laisser bouffer parce que on a plus 20 ans, ça pour etre de la connerie ça en ai une éENOORMMMEEE... Le côté positif c'est que tu me fais bien marrer vieille branche  Smiley Si toi tu n'y crois plus, laisse les autres agir sans les traiter de personne stupide !!! PEACE  Smiley


Smiley  tu est au taquet toi!!!

1) c un raisonnement stupide et pas une personne stupide (toi vois la subtilité?)  Smiley
2) "laisse les gens qui y crois agir!!!" : hahahhaha tu fais quoi toi? tu propose quoi?
de foutre le feux à l'Élysée avec nos bâtons des les mains!!! en criant MORT AU NAIN!!!  Smiley
et la tu ne sera pas mieux qu'eux

3) j'ai proposé une solution (du moins une idée) plus pacifiste et démocratique (au moins on garde de vrais valeur)
arno.c wrote :


faite un tour un peu en russie en iran au gabon etc etc etc vous verrez ce ke c est un vrai abus de pouvoir



Mais Arnuad c'est justement parce que j'aimerais pas que la France en arrive à ce point là que je suis en colère des abus sur tous les plans de l'ère sarko zienne et @psychotrop, il n'y a jamais eu autant d'abus que depuis que sarko est au pouvoir (cf. : Marianne journal !)  Smiley
[Mode Off topic]

fabrice rackam wrote :


Alors arrete tes ragots de merde, je n'ai aucun passe droit en pref, je ne suis pas une balance ni franc macon


Allons Fabrice y'a pas de honte à être le beauf d'un préfet voyons (bon en même temps, beau papa n'est pt' être plus préfet depuis les années 90...)...

Avoir ses entrées en préfecture c'est toujours utile pour pas voir ses teufs annulées...je vois pas pourquoi faudrait que tu t'en caches....bon c sur ça fait moins underground...mais est-ce que c vraiment ce que tu recherches....au vu de tes propos non.... Smiley

Allez courage, bientôt le stade de France sponsorisé par Redbull   Smiley

[/mode off topic]
serieux vous critiquez un truc et derriere vous jouez les balances
jvaous aime bien les filles mais c pas jolie jolie
Le sujet ici est la libre expression. Raconter sa vie et expliquer comment il fo faire est hors de propos et récupération!!
La ou ca me fait bien mal c'est que la parole de certains est suivit pas les plus jeunes, moins affirmés. Expliquons que le soucis aujourd'hui n'est pas de qualifier ce qu'on tenté nos AMIS mais bien de les soutenir face à une répression qui jamais ne serai accepté pour tout autre évènement. Malgré cela le contrôle des médias a passé sous silence les suites du Tekninal ainsi que cette répression digne d'une dictature !

Vous qui me lisez, même si mes mots sont épris de sentiments voyez l'essence de ce message. Soyons solidaire face au recul des liberté en France !!!


et arrêtons de nous chatouiller... mettons notre personne de coté. Il y a qques années nos parents se sont battus contre le pouvoir au détriment de leur vie !


http://www.desobeissancecivile.org/ wrote :

La désobéissance civile est une forme d'action non-violente qui s'est développée au cours du XX° siècle à partir d'expériences de luttes socio-politiques telles que celles de Gandhi ou de Martin Luther King, et de l'œuvre de penseurs comme La Boëtie et Henry David Thoreau. De nombreuses expériences sur les six continents et en France, ont repris à leur compte cette stratégie.


Il s’agit d’actes de désobéissance à une loi ou un règlement en vigueur, accomplis volontairement et à visage découvert, le plus souvent collectivement, dans le but de faire pression sur une autorité constituée afin de faire changer le règlement en question. Cette stratégie d’action implique également le fait d’assumer les conséquences légales de ses actes. La désobéissance civile s’affirme aussi comme une désobéissance non-violente, en ce qu’elle participe d’une stratégie de non-coopération à une injustice établie.


http://www.desobeir.net/
Smiley
zganarel wrote :


Smiley  tu est au taquet toi!!!


En tout cas un truc est sur c'est qu'on se fait marrer mutuellement, j'aime toujours voir le côté positif des choses Smiley

1) c un raisonnement stupide et pas une personne stupide (toi vois la subtilité?)  Smiley [i]ouais j'vois bien ouais prend moi pour une tonge j'a-do-re  Smiley

2) "laisse les gens qui y crois agir!!!" : hahahhaha tu fais quoi toi? tu propose quoi?
de foutre le feux à l'Élysée avec nos bâtons des les mains!!! en criant MORT AU NAIN!!!  Smiley
et la tu ne sera pas mieux qu'eux
Et toi tu fais koi toi ? hein ? moi perso je désobeis très régulièrement à la réglementation ... rhoooo la vilaine .... c'est une forme de contestation.... maintenant je ne vais pas te dévoiler mes "excès" ici en public , des sarkozistes sont peut etre parmis nous Smiley
3) j'ai proposé une solution (du moins une idée) plus pacifiste et démocratique (au moins on garde de vrais valeur)  Mais Zganarel, elle est chouette ta soluce pacifiste, mais tu y crois vraiment ? aux vues des promesses récentes faites à une certaine classe de la population, j'ai du mal à croire que le pacifisme paye.... maintenant on peut toujours réver  :mickey: