21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

limpts wrote :
L'encre coule et coule encore...
Les uns après les autres...je vous lis...j'avais envoyé un poste et bizarre mon ordinateur s'est eteind...donc les paroles s'ecrivent à nouveau...
Au début, j'aurai sauté sur l'action...certains me connaissent pour mon manque de tac et mon côté trop je rue dans le tas et je réfléchis après...
Eh!!!rakam...fait pas la gueule... Smiley arrête de bouder... Smiley on lui doit comme même un sacré hommage au pére Rakam même si il est pas aimé de tout le monde pour certaines actions qu'il a mené...mais les premieres teufs Trance...les Gaia...TBE Smiley  Smiley
et puis Zga avec son envie de faire une association ou l'on mettrait tous les groupes pour aller parler avec nos chers amis les pantins politiciens...tu m'as volé mon idée  Smiley  Smiley  Smiley
et youcef qui est encore la...qui tiend debout malgré tout ce que l'on lui a fait...juste le mois dernier et pourtant tout été en "régle"... Smiley
et puis il y a deux ans l'hadra qui ne trouvait pas de terrain...et cette année qu'en est il???
Notre passion? la trance...le son...
"Oui" c'est sure aller mettre du son dans le 16iem...c'était pas la meilleure idée du monde mais a-t-on le droit de traiter les gens comme des chiens en les gazants et en leur tapant dessus?
A-t-on le droit de confisquer des sound systemes parce que l'on a voulu faire la fête?
Ai-t-on obligé d'être fiché à chaque fois que l'on sort de soirée ou de festivals?
Est ce que l'on doit être mis sur écoute et être suivi lorsqu'on écrit sur TG ou que l'on écrit un article sur la Trance?
Doit on perdre son travail parce que l'on est un tranceux? ou montrer du doigt? sans parler des mots dit tout doucement derriere le dos...
Mais tout ceci n'est qu'une pierre a tout un édifice...Le monde est entrein de changer autour de nous. REVEILLEZ VOUS...combien y a t'il eu de personne qui ont perdu leur travail cette année? crise économique??? ou changement pour aller vers un monde qui sera dirigé par une multinationale dirigé par une police?
durant ces deux dernieres années, j'ai beaucoup voyagé et partout où je suis allée les mêmes mots "nous voulons le changement...il faut que ça pête..." on est pas obligé d'écouter de la hardteck, de la trance, du rap ou autre...tout le monde sent le mal aise...ça va mal!!!
certains on la folie de faire des actions qui font du bruit mais le vent souffle aussi fort qu'il ne disparaît...
on commence par nous empêcher d'écouter le son qu'on veut, de fumer ou de manger dans nos voitures, de vivre dans un camion, d'avoir le travail qu'on désire...
Je ne dis pas il faut tout casser, c'est pas la solution...je ne suis pas pour la violence... elle n'ammene rien de bon...mais TOUS ensemble si nous voulons le changement il faut mener des actions...
N'oublions pas que la musique électronique est source de nouvelles créations...tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir faire des soirées comme les grandes associations est ce que c'est pour cela que l'on doit empêcher la création et sa diffusion?
J'ai opté pour la liberté avec un grand L...bientôt ce mot ne sera plus qu'un subjectif dans un dictionnaire qui prendra la poussiere...nos parents et grands parents se sont battus pour nous la donner, nous nous devons de le respecter et de le preserver...souvenez vous pour ceux qui l'ont connus... le mur de Berlin...les pays de l'Est...
Que voulez vous laisser à vos enfants???bientôt le fossé entre les pauvres et les riches sera tellement énorme que vous verrez de plus en plus de gens dans les rues sans la possibilité de trouver un logement convenable...il suffit de regarder ce qui se passe à Paris...
Heureusement, tout le monde ne vit pas dans la misére...certains ont une vie bien pepere...il y a pas de soucis...alors pourquoi devraient ils aider au changement?
On peut continuer à faire couler de l'encre...on peut laisser nos amis fuir à l'étranger parce que pour eux dans leurs têtes la bas c'est mieux...fuire la France parce que l'on est pas heureux ici et que ce pays c'est de la Merde et que rien ne va changer!!!
Ou bien on décide TOUS de créer le changement...on arrête d'écrire...on arrête de blablater et on agit... mais sans foutre sur la gueule non plus sur son voisin...nous ne sommes pas des animaux mais nous avons des droits et c'est ceux la meme qu'il faut preserver...
Idéaliste, naive? Je le suis peut etre mais j'aime les gens, je vous aime et je veux croire, moi qui n'ai plus rien ni à gagner, ni à perdre que l'on peut faire quelque chose et que l'on peut changer la page de l'histoire que l'on voudrait nous faire lire..rien n'est jamais gagné mais rien n'est jamais perdu non plus...arretons d'être des victimes et ne soyons pas non plus des boureaux...
Enfin, regardez vous, relisez vous et vous verrez à quel point vous avez besoin les uns des autres ...c'est dans l'unité que nous arriverons à avoir peut etre ce que l'on veut...c'est en sachant écouter l'opinion de tous que l'on arrivera à ce que l'on veut de plus LA LIBERTE et le RESPECT...
et voter ou pas? franchement l'election était déjà écrite d'avance...

Resistenza!!!  Souvent soumise, jamais conquise...


Smiley MERCI  Smiley
Correct' !!!
ganeshaninie wrote :



Est-ce que j'ai parlé de teknival comme action de désobéissance ?????  Smiley NAAAANNNNNN relis moi avant de gueuler des choses que tu ne sais d'ailleurs pas... Comment peux-tu savoir ce que MES GRANDS PARENTS pourraient penser...  Smiley bein figures toi d'abords qu'ils sont encore vivants .... donc tu les as un peu vite enterrés dans ton imaginaire... ('zcusez le papy mamy , il sait pas c'kil dit!!  Smiley )qu'ils sont aussi révolté que moi et qu'ils trouvent que la jeunesse de ce pays (y compris toi mon grand ) à bien du mal à se réveiller....  Smiley
Ton jugement est bien sévère car pour avoir aussi fait des teckos plus jeune je ne me reconnais pas dans ta définition.... 2 milliards d'anciens francs ok et pour le boom par exemple combien m'sieur le comptable ??? mais c'est mieux parce que c'est TTRRRANNCCEEE  Smiley (j'ai adoré ce festoche....).
Quel esprit bien fermé, et quelle tolérance ressort de tes propos... AHHH c'est clair qu'avec toi la solidarité n'est pas de mise.... On parlait comme solution (pour te remettre sur la voix car apparmment tu as perdu le fil) d'un collectiif de plusieurs assos de zik électro, donc comprenant bien évidemment la trance, la prog, etc.. et et la TECK qui en fait intégralement partie.... alors parce que parmis leurs acteurs yen a effectivement des cra cra (en trance méga propre sur nous.... zcuse je ris  Smiley ) des déchirés (ah wé en trance on est carrément saints 'zcuse je re-ris  Smiley ), fénéants (en trance on est toujours à donf, 'zcuse je re-re-ris encore  Smiley ) et EN PLUS en KAKI (ah ouais c'est vrai c'est bcp plus peace le fluo -  en fait chacun ces goûts nan ??- 'zcuse j'en pleux plus de rire  Smiley )
Tu nous traite tous d'enfants gatés !!! Et toi tu n'en fais pas partie ?? connais-tu seulement nos vies pour nous pointer du doigt ? Et toi c'est koi ta solution ??? allez vas-y dis à tata qu'elle rigole deux minutes..... pppffeeuu "madrrree miiiaaa" comme diarit ma mère Smiley



mea culpa pour tes grands parents encore vivants(pas les miens, agriculteurs mais si ils l'étaient,c'est sur que c'est ce qu'ils diraient!)et encore une fois, j'ai pas fait de comparaison entre la trance les teufeurs, ils m'auraient inclus dans cette grosse bande de petits branleurs qu'on est!!!
continuez votre pseudo résistance sans moi, je viens juste sur le forum pour parler de musique et pas de politique encore une fois, c'est vrai que c'est moi le con, parce que je devrais pas perdre mon temps a  polémiquer avec vous(j'ai beaucoup de travail), je fais comme fabrice on m'y reprendra plus!!
Philbetter wrote :


Je débarque et je tombe sur ça! Smiley

Quand tu seras capable d'organiser un truc aussi carré que Fab, en plein Paname, avec la mayo qui prend, sans voir un képi à l'horizon, et c'est ce qu'on veut tous non? On en reparlera.
Les considérations genre fuck tout le monde, le gouvernement, les cons, les flics et tutti quanti, on en a rien à branler, on veut faire la teuf et des mecs comme lui qui se bougent le cul en se servant de ses connexions quelles qu'elles soient, des textes, et de sa seule gueule pour aboutir aux moments magiques auxquels on aspire, méritent toute ma (notre) considération.
Imho

Smiley


C'est marrant cette histoire de préfet, j'ai l'impression que ça met tout le monde à cran...
Faudra qu'on m'explique un jour en quoi avoir un préfet dans la famille est une insulte (alors un flic ou un gendarme j'ose même pas imaginer!)  Smiley

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça et si tu relis mon post, tu verras que c'est précisément ce que je dis à Fabrice...

Maintenant à savoir si c'est vrai c'est une autre histoire apparemment et totalement off-topic...
(Il semble que j'ai touché Fabrice sur une sujet intime et sensible et ce n'était pas mon intention)

D'autre part, ne t'inquiète pas j'ai tout à fait conscience que Fabrice offre des prestations de qualité à son public, et qu'il participe sans doute à "démocratiser" le monde de la trance
C'est vrai que depuis que je fais la teuf, TeknoTanz puis Gaïa Concept ont toujours fait partie du paysage...

Enfin, tu me diras où tu as vu dans mon post des "considérations genre fuck tout le monde, le gouvernement, les cons, les flics et tutti quanti, on en a rien à branler"?
(et d'abord oui, fuck les cons!)

Je pense qu'il faudrait peut-être prendre un peu de distance face à tout ça et ne pas tout prendre pour des insultes à l'égard de Fabrice.

D'ailleurs @ Fabrice et aux modos : si vous considérez que ce post est tout à fait déplacé et parasite le sujet (la répression des teuffeurs au bois de Boulogne), je suis disposée à le supprimer.

J'ai perdu une occasion de ma taire moi  Smiley

Sans rancune
No soucy, même en bon bisounours, il m'arrive d'avoir des réactions épidermiques... Smiley

Smiley
mardoukian wrote :



mea culpa pour tes grands parents encore vivants(pas les miens, agriculteurs mais si ils l'étaient,c'est sur que c'est ce qu'ils diraient!)et encore une fois, j'ai pas fait de comparaison entre la trance les teufeurs, ils m'auraient inclus dans cette grosse bande de petits branleurs qu'on est!!!
continuez votre pseudo résistance sans moi, je viens juste sur le forum pour parler de musique et pas de politique encore une fois, c'est vrai que c'est moi le con, parce que je devrais pas perdre mon temps a  polémiquer avec vous(j'ai beaucoup de travail), je fais comme fabrice on m'y reprendra plus!!



Bein pourkoi tu as posté alors ? Juste un truc, si on ne fait pas avancer les mentalités en politique c'est NOTRE musique qui disparaitra....  Smiley

Arf tu as encore perdu 10 minutes à me répondre ..... vite retourne bosser  Smiley
ganeshaninie wrote :

si on ne fait pas avancer les mentalités en politique c'est NOTRE musique qui disparaitra....

ça n'a rien à voir!
LIPO wrote :

ça n'a rien à voir!



Quand la culture fou l'camp, que l'oppression est de plus en plus forte, la musique, la radio, en gros la communication est la première des choses supprimée ou style imposé (regarde en corée du nord par exemple)... donc oui ça a avoir !!  Smiley
moi je pense que plus le gouvernement est dur, plus les artistes sont motivés en réaction!
j'en veux pour exemple les années 80 ou jack lang a acheté tous les artistes pseudo subversifs, et bien le resultat est que la peinture des années 80 cote que dalle et etait d'un niveau bien nul (en général)
maintenant faut pas confondre ce qui passe dans les médias et ce que produisent les artistes....
talking machines wrote :
Dsl pour le hors sujet ,

[...]sans parler qu'il faut que j'ameliore ma langue et que j'étudie a fond tout les aspects et les contraintes d'un tel trou.....


Smiley  Smiley

Sinon la désobéissance civile, ça me fait sourire. Ca marche que si ça fait chier le gvt (genre ne pas payer ses impôts) sinon ils te disent bah continue. Les seuls personnes à mon souvenir à vraiment faire de la déobéissance civile à fond, bah c'est... les SDF  Smiley
Pis la seule fois où ça a marché c'était avec gandhi. Depuis tous ceux qui ont essayé se sont fait tartiner la gueule. Ca a l'air fun mais pas efficace pour un poil. Autant voter ou organiser une révolution.. Les mecs en face ne t'écoutent que si t'as un cocktail molotov à la main. Si tu leur donne du s'il vous plait merci, ils t'ignorent
talking machines wrote :
pfuuuuuuu , Vina t'en rate pas une.... Smiley

Smiley
Dites pas nawak et sourriez, vous etes lu et imprimés par ces cons Smiley
talking machines wrote :


ce qui est marrant , c'est la progression du "dialogue" qui grossit en meme temps que la taille des lettre , si ça continu , va falloir agrandir l'ecran........ Smiley



ça s'appelle une ponctuation écrite Smiley puisque je ne peux la faire oralement... désolée  Smiley
LIPO wrote :
moi je pense que plus le gouvernement est dur, plus les artistes sont motivés en réaction!
j'en veux pour exemple les années 80 ou jack lang a acheté tous les artistes pseudo subversifs, et bien le resultat est que la peinture des années 80 cote que dalle et etait d'un niveau bien nul (en général)
maintenant faut pas confondre ce qui passe dans les médias et ce que produisent les artistes....


Je suis tout à fait de ton avis  Smiley et me suis certainement mal exprimée... admets tout de même que les mentalités politiques sont loin de nos mentalités musicales et que si par exemple les autorisations pour jouer sont si pénibles a obtenir, c'est que notre mouvement est mal admis nan  Smiley ? ensuite je ne mélange pas la production musicale et ce qu'elle véhicule effectivement... Mais n'est-il pas vrai que la création est un facteur de communication telle la musique, la peinture, le cinéma, le graphisme, la vidéo etc .. en bref l'art  Smiley ???
J'ai pu observer, peut etre que je me trompe que

La house à une position fashion
La trance à des inspirations spirituelles
La free des revendications sociales
blagapart wrote :
J'ai pu observer, peut etre que je me trompe que

La house à une position fashion
La trance à des inspirations spirituelles
La free des revendications sociales


et ??? Smiley tu peux développer ???
en tous cas sacrée synthèse Smiley
fabrice rackam wrote :



Putain! Sur la tete de mes 2 enfants, je n'ai plus de pere et je n'ai jamais eu de beau pere (ma mere est handicapée a un point si tu savais...)

Faites taire ces ragots de merde! merci

Je suis un raver, activiste depuis 1989, qui fait du lobing auprès des élus et des autorités pour nous tranceux, afin que nos fetes puissent bien se passer! Un point c'est tout


1) je ne me revendique pas de l'underground mais plutot de l'overground , explication sur www.gaiaconcept.com

2) j'ai dis merde a des budgets de sponsors colossaux comme coca !!!



Fab, tu es une vraie légende ! Jusque Koh Panghan on dit que ton père bosse chez les RG !!! [:mdr]
bonjour, c est ici qu on cause sans savoir et pour ne rien dire?
oui c'est ca, que n'avais tu pas a nous dire Smiley  ?
ba ecoute je sais pas, qu ils ont donné le baton pour se faire battre?
dans ce cas la il vaut mieux donner des batons tout mous.
titi_x wrote :
bonjour, c est ici qu on cause sans savoir et pour ne rien dire?

Smiley
allez 2mns de pause
Image
voila, les 2mns sont passées
vous pouvez reprendre Smiley
Smiley t en forme aujourd'hui!!!

merci pour les 2mn de cadenas, respect  Smiley
il me plait pas mal en modo, en plus il a une tronçonneuse
content que ca vous plaise Smiley
kim !!

Un hacker a pris le controle de ton pseudo Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  

Smiley
ko wrote :


(et d'abord oui, fuck les cons!)



+1  Smiley