21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

non moi je sais juste que quand on dit qu' il faut agir faut étaler la solution...

Parce que nous là on lit ton "post" :

faut agir parce que ci parce ça...oui c' est evident...

mais pour moi celui ou celle qui dit ça je me répète se doit d' avoir une solution qu' elle saura faire appliquer! c' est ma logique...

D' ailleurs c' est pour ça que je ne dirais jamais qu' il faut agir...

Je dis les choses que quand je suis sûr qu' elles se feront...où alors quand j estime avoir des bons outils pour essayer de faire appliquer la soluce!!!

ET JE DIS DES BONS OUTILS......genre la syncronisation....qu'on aura pas...
Je comprend ton point de vue... Je le respecte!!!

Mais parfois ce sont les rêves les plus fous...ceux qu'on ne croit pas réalisables qui deviennent des réalités...

Il faut parfois ce petit grain de folie...tu sais celui qui fait dire aux gens "il/elle est complètement barge...elle va se planter!!!" et puis il y a un risque certes.... mais dans la vie si tu ne prends pas de risque tu fais jamais rien...

Et après c'est du travail, de l'organisation, de la communication et de l'union (ça se fait pas tout seul dans son coin...).
J'ai jamais dit détenir la solution mais j'ai des idées seulement je suis pas folle et j'ai pas envie de les mettre sur TG...

Mais bon on s'éloigne de plus en plus du sujet...
hum hum......

Ne dis jamais à une personne comme moi que sans risque on ne fait jamais rien...

ah putaing con....

ca fait 28 ans que je me bat pour avancer de cette façon (avec sans risques ou risques fortement atténué) que j' etablis des "schéma" qui rejette tout risque et bah figure toi que ça marche mais effectivement pas pour une chose qui serait de lutter contre la repression....d' ailleurs je trouverais pas ça logique de m' y coller...c' est comme si j' allais au devant de quatres gros rotveller pour me battre a main nue contre...je me fais désosser...
Pour tous ceux que ça peut intéressé...
J'ai fait mon stage au Figaro Magazine en tant que photojournaliste... j'ai aussi travaillé sur des articles... (il y a 15 ans...)
J'ai été dégoutée par les pratiques des journaux en France...
La vérité elle est la: on donne aux lecteurs ce qu'ils ont envie de voir...
on truc les photos pour donner des aspects que les lecteurs ont envie d'avoir en ouvrant leurs journaux...
On a besoin que le journal se vend... même les photos de guerre ne sont pas toujours vraies...
Alors si on a pas parlé dans les journaux de ce qui s'est passé au bois de Boulogne c'est parce que le lecteur n'ai pas intéressé par ce genre d'événements ou du moins la majorité des lecteurs ne sont pas intéressés.
Maintenant, je ne milite pas... je ne suis ni de droite... ni de gauche...j'ai arrêté la photo après cette expérience parce que moi aussi je pense que c'est la vérité qui doit être dite et non ce qui doit être vendu...sans parler qu'on a mis le nom du photographe avec lequel je bossais dans le journal au lieu du mien pour certaines photos...
et pourtant j'adorais la photo et j'étais promise à de belles choses seulement je n'aime pas les mensonges, ni les gueules de bois...
alors c'est peut être en lissant que j'avais une langue de bois que je suis encore en train de blablater sur internet...

Rtype... ou est ce que l'on t'a dit que tu allais y aller tout seul???

Bon j'arrête la si tu veux me mp pour en parler plus longuement "ok" mais j'ai pas envie de blablater sur TG...  Smiley
talking machines wrote :


Quand tu dit elle est ou ma liberté ect ect ... ben , elle s'arrète  la parce que on est en démocratie , et t'as pas de bol , les mamies sont majoritaires et votes 2 fois + que nous , donc elles ont forcement raison...

C'est pas un topic pour essayer de changer les règles sociétaires , tu t'égare...

On peu effectivement se lamenter de la camisole médiatique , malheureusement , c'est très difficile de lutter dans ce domaine (quoi que l'Iran tende a prouver le contraire en ce moment ) ensuite , si on part la dessus , on s'éloigne quand meme un peu du sujet , c'est a dire , que faire pour etre éfficace , comment etre solidaire ect....C'est pas un topic sur le journalisme , et l'éparpillement a la longue risque de nuire  a votre "combat" .......

Pour terminer Grobin , toi aussi arrète les clichés a 2 balle (belles maisons , plus d'impliquation , tenu par le secu-sociale ect ,) je te dirais comme pour les autres , t'en sais RIEN , ni de ce qu'on est , ni si on milite , ni  comment on en est arrivé la , ni si bonne situation il y a , bref soyez un peu moins généraliste et suspicieux , surtout sans dicernement.....

Je pense qu'énormément de gens se sentent concernés et solidaires , faudrait pas les dégouter a force......


Ok, c'est peut etre un peu hors sujet, mais d'un coté c'est lié. Les journalistes comme les teuffeurs doivent faire face à la dérive quasi-totalitaire qu'on subit aujourd'hui en France, où ceux qui sont en désaccord avec le pouvoir et le bien-penser peuvent se faire museler, virer, tabasser... Et ce sans une condamnation claire de la part de tous les citoyens. Les droits de l'homme (à la sécurité, au rassemblement, à la liberté de penser et de s'exprimer, et à un procès équitable) sont violés de manière évidente dans les deux cas, et on nous répond que c'est normal quand on brise les règles. Hors, non! Les droits de l'homme sont inaliénables, ils s'appliquent donc en toutes circonstances, et pour tous, même les drogués, les marginaux, et les assassins aussi d'ailleurs!

Pour ce qui est du cliché à deux balles, je pourrai citer au moins un (mais je pense deux) posts qui disent exactement cela: "je ne fais pas la révolution car j'ai des enfants, une maison, des responsabilités". Je ne l'ai pas fait pour n'attaquer personne, car après tout c'est l'idée qui importe, et non pas qui l'a dit. C'est donc pas un cliché, ni une présomption sur qui que ca soit, mais simplement une réponse à ce que je lis. Je m'excuse donc si tu t'es senti visé, mais c'était loin d'etre mon intention.

Et plus généralement, je ne cherche pas à m'opposer au système, ni a dégouter qui que ca soit. Je pense juste que notre responsabilité pour les générations futures (donc vos enfants), c'est de construire une société ou ils se feront pas tabasser par des flics s'ils veulent poser du son dans un bois public, et où les journalistes ne se feront pas museler si ce qu'ils disent ne plait pas aux dirigeants.
patience, patience....pour le moment les plus marginaux sont visés, ou ceux qui paraissent l'etre...mais quand au final tout les miulieux culturels se retrouveront dans la meme merde (evidemment ca n'arrivera jamais a tous ces popstars, nouvelles stars, guetta et consort tellement propres sur eux et bien vus de la majorité de l'opinion publique), la tout bougera naturellement ! c'est con d'en arriver la, mais on a eu droit a 250 ans de monarchie absolue avant de couper la tete du roi !!
patience, le gouvernement finira bien par faire ze faux-pas...
la Goutte d'eau ki fera déborder le vase...
Tu sais pourquoi elle n'arrivera pas cette révolution PsyoniK WavE, car nous sommes en "démocratie", et avec ce régime les personnes qui gouvernent l'état, peuvent nous la mettre jusqu'aux prochaine élection... et ainsi de suite..
 avec tous ce qui c'est passé ces derniers mois, regarde ... rien..., pourtant y'a de quoi tout péter si on regarde bien... : l'état est en faillite et les impots s'envolent, les usines ferment, donc pas de hausse des bas salaires, les banques nous ont volées et continue à le faire, le cout de la vie (essence, loyer) explose,
au quotidient : les amendes en tout genre, les points, les retraits de permis, repression sur la cigarette et l'alcool ( prix, interdiction), controle et flicage en tous genre .. (technique pour la voiture, Carré pour la maison, papier et au corps pour la boulette ) chaque fois faut raquer !, et la liste est longue, très longue, regardez autour de vous...  et avec tous ça : RIEN !

Et oui l'état et les lobbies sont malins.. ils savent maintenant comment nous tenir : les élections, le RSA,  et la consommation.. ( crédit, micro crédit, : "vous avez la carte Auchan" , noel , fète des mères, des pères, st valentin, les soldes .. et toutes ces conneries; Vous ajoutez une belle télévision dans le salon... Et le tour est joué .
+ 10  Smiley  Smiley  
psygordon wrote :
Tu sais pourquoi elle n'arrivera pas cette révolution PsyoniK WavE, car nous sommes en "démocratie", et avec ce régime les personnes qui gouvernent l'état, peuvent nous la mettre jusqu'aux prochaine élection... et ainsi de suite..
 avec tous ce qui c'est passé ces derniers mois, regarde ... rien..., pourtant y'a de quoi tout péter si on regarde bien... : l'état est en faillite et les impots s'envolent, les usines ferment, donc pas de hausse des bas salaires, les banques nous ont volées et continue à le faire, le cout de la vie (essence, loyer) explose,
au quotidient : les amendes en tout genre, les points, les retraits de permis, repression sur la cigarette et l'alcool ( prix, interdiction), controle et flicage en tous genre .. (technique pour la voiture, Carré pour la maison, papier et au corps pour la boulette ) chaque fois faut raquer !, et la liste est longue, très longue, regardez autour de vous...  et avec tous ça : RIEN !

Et oui l'état et les lobbies sont malins.. ils savent maintenant comment nous tenir : les élections, le RSA,  et la consommation.. ( crédit, micro crédit, : "vous avez la carte Auchan" , noel , fète des mères, des pères, st valentin, les soldes .. et toutes ces conneries; Vous ajoutez une belle télévision dans le salon... Et le tour est joué .
ca peux plus duré faut trouvé une solution pour sauvé le  mouvement tekno !! que ce soit trance ou freehardtek ou house club plume fluo dans le cu !! c tous le milieu tek qui a toujour été enmerdé depuis des année!! on est en 2009 bordel  Smiley  je cherche je cherche!!!  Smiley  Smiley  Smiley
On peux se ravir d'un regard éclairé comme celui de Psygordon... Cela me rassure d'entendre que certains ne sont pas aveugles, que leur matière grise est tjrs active...

Concernant le sujet des raveurs, j'ai vraiment envie de vous dire qu'on est qu'une bande de faux cul ! Oui c'est mon ressentis. Pas une insulte à l'égard de qui que ce soit en particulier mais un sentiment générale !
Je ne vois pas ce qui peu être plus extreme que la répression par la violence. Alors si même cela ne fait réagir en masse et bien il me semble que nous sommes plus que perdus... oui que nos âmes sont perdues.
Si l'on n'est capable de réagir face a un tel déploiement d'ignominie, de manque de respect a commencer par celui des lois de la part de leurs représentants, nous sommes au nivo de l'animal qui ne réfléchis pas et se laisse guider par son berger, même si celui ci le mène à l'abattoir.

Ne pas réagir face un tel abus de pouvoir, c'est accepter ! Qui ne dis rien consent. Ne pas réagir c'est encourager les auteurs a recommencer en toute impunité.

La 1ère des réactions logiques serait de soutenir nos amis. L'objet n'est pas de qualifier leur agissement, d'autant plus qu'ils en assument les conséquences, ni d'apprécier leur opinion et façon de faire. Chacun sa vie, ses opinions et cela se respecte.
Cependant ne pas réagir a commencer dans sa tête est à mes yeux un aveux d'échec. Je vois ce sujet comme une preuve que 1940 pourrai recommencer. On comprend que personne n'est envie de se mêler d'une telle affaire surtout au vue des conséquences. De la a ne pas réagir, ne pas se sentir concerné et ne pas être outré de cette déviance, il y a un fossé que je qualifierai de lobotomie !

Tous ces mots reflètent une opinion personnelle. Aucune volonté de blesser ou visé qqun en particulier. C'est cependant avec une inquiétude certaine qu'il me semble observer un manque de réaction alarmant.
Lorsqu'une fête est belle on peu lire une tonne de compliments. Et la sur un sujet qui nous concerne de très prêt la majorité des messages passent sous silence cet abus de pouvoir, voire parle de tout autre chose... voila ce que je qualifie de lobotomie, ce manque de réaction. C'est une observation générale. Qu'il y est un ou deux message hors sujet ou pas d'accord avec est logique limite sain. Mais que la majorité des messages passent sous silence une telle violence est très inquiétant pour l'avenir pour l'avenir de chacun
psygordon wrote :
Tu sais pourquoi elle n'arrivera pas cette révolution PsyoniK WavE, car nous sommes en "démocratie", et avec ce régime les personnes qui gouvernent l'état, peuvent nous la mettre jusqu'aux prochaine élection... et ainsi de suite..
 avec tous ce qui c'est passé ces derniers mois, regarde ... rien..., pourtant y'a de quoi tout péter si on regarde bien... : l'état est en faillite et les impots s'envolent, les usines ferment, donc pas de hausse des bas salaires, les banques nous ont volées et continue à le faire, le cout de la vie (essence, loyer) explose,
au quotidient : les amendes en tout genre, les points, les retraits de permis, repression sur la cigarette et l'alcool ( prix, interdiction), controle et flicage en tous genre .. (technique pour la voiture, Carré pour la maison, papier et au corps pour la boulette ) chaque fois faut raquer !, et la liste est longue, très longue, regardez autour de vous...  et avec tous ça : RIEN !

Et oui l'état et les lobbies sont malins.. ils savent maintenant comment nous tenir : les élections, le RSA,  et la consommation.. ( crédit, micro crédit, : "vous avez la carte Auchan" , noel , fète des mères, des pères, st valentin, les soldes .. et toutes ces conneries; Vous ajoutez une belle télévision dans le salon... Et le tour est joué .



comme le dit rekaman il suffit d'une goutte d'eau...qui pour le moment n'est pas tombée dans le vase...ce que tu dis est juste oui, mais a l'heure actuelle il y a encore une majorité de gens qui se complaisent la dedans...parcequ'ils ont les moyens, ou parcequ'ils n'ont pas les yeux en face des trous...

cette goutte d'eau finira par tomber, mais quand ? a moins bien sur que le gouvernement trouve les bonnes solutions pour nous sortir de ce merdier, mais bien sur je ne suis ni economiste ni sociologue pour proposer des solutions...

@ psytraveler : bien sur que la repression par la violence est extreme et inacceptable, mais t'es tu seulement demandé POURQUOI de tels agissements de la part des autorités sensées nous defendre et non pas nous agresser ? il y a bien une raison a ce que l'ordre de charger soit donné...

chui pas en train de les defendre, mais de retablir un equilibre...si on est perçus comme des boeufs par les autorités c'est que d'une maniere ou d'une autre on leur a montré qu'on en était point barre...c'est facile de juger les autres, mais se juger soi-meme...
il est clair qu on ne peux pas laissé passé ca !! je suis amoureux de la tek depuis des année  Smiley elle me fait vivre et je me voit pas vivre sans elle  Smiley  j ai fait evolué ce mouvement du mieux possible dans ma ptite campagne !! et je reprend ce slogan que j adore  " on arréte pas un peuple qui danse tous les hommes dansent libre et égaux"  Smiley  je sait pas!! lançon un appel a toute les assoc tous les teuffeurs tous les artistes electro de ce monde  et faisons prendre consience  a l etat l ampleur et l energie que genere cette music !! essayons d interpelé jack lande qui je pense est ouvert d esprit sur cette culture electro!! pff je sait pas  Smiley  faut kon trouve une solution  Smiley  Smiley
psygordon wrote :
Tu sais pourquoi elle n'arrivera pas cette révolution PsyoniK WavE, car nous sommes en "démocratie", et avec ce régime les personnes qui gouvernent l'état, peuvent nous la mettre jusqu'aux prochaine élection... et ainsi de suite..
 avec tous ce qui c'est passé ces derniers mois, regarde ... rien..., pourtant y'a de quoi tout péter si on regarde bien... : l'état est en faillite et les impots s'envolent, les usines ferment, donc pas de hausse des bas salaires, les banques nous ont volées et continue à le faire, le cout de la vie (essence, loyer) explose,
au quotidient : les amendes en tout genre, les points, les retraits de permis, repression sur la cigarette et l'alcool ( prix, interdiction), controle et flicage en tous genre .. (technique pour la voiture, Carré pour la maison, papier et au corps pour la boulette ) chaque fois faut raquer !, et la liste est longue, très longue, regardez autour de vous...  et avec tous ça : RIEN !

Et oui l'état et les lobbies sont malins.. ils savent maintenant comment nous tenir : les élections, le RSA,  et la consommation.. ( crédit, micro crédit, : "vous avez la carte Auchan" , noel , fète des mères, des pères, st valentin, les soldes .. et toutes ces conneries; Vous ajoutez une belle télévision dans le salon... Et le tour est joué .

Smiley  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

@ psytraveler : bien sur que la repression par la violence est extreme et inacceptable, mais t'es tu seulement demandé POURQUOI de tels agissements de la part des autorités sensées nous defendre et non pas nous agresser ? il y a bien une raison a ce que l'ordre de charger soit donné...


Ta réflexion prends un chemin intéressant mais dangereux, c'est cela qui est inquiétant.
J'encourage ton soucis de réflexion et dénonce le manque de de discernement. Si la police ne respecte pas les lois elle ne peux être reconnu dans sa fonction, celle ci n'as plus de légitimité.

Ta démarche ne peux être qu'un élargissement au problème de fond. Le simple fait que cette interrogation soit plus importante que le problème de fond fait que celui ci en est diminué.

C'est comme si l'on commençait par presenter les circonstances atténuantes d'un meurtrier avant même de reconnaitre que son acte est condamnable... C'est une question d'ordre des choses.

Rien ne peux justifier ces méthode. Pour comprendre pourquoi on en arrive la, je te propose de relire l'histoire du mouvement. Tu retrouveras cela dans mes précédent messages. Ca fait 20 ans que cela durent et 10 ans que les politiques nous roule dans la farine...
digital-konekt wrote :
il est clair qu on ne peux pas laissé passé ca !! je suis amoureux de la tek depuis des année  Smiley elle me fait vivre et je me voit pas vivre sans elle  Smiley  j ai fait evolué ce mouvement du mieux possible dans ma ptite campagne !! et je reprend ce slogan que j adore  " on arréte pas un peuple qui danse tous les hommes dansent libre et égaux"  Smiley je sait pas!! lançon un appel a toute les assoc tous les teuffeurs tous les artistes electro de ce monde  et faisons prendre consience  a l etat l ampleur et l energie que genere cette music !! essayons d interpelé jack lande qui je pense est ouvert d esprit sur cette culture electro!! pff je sait pas  Smiley  faut kon trouve une solution  Smiley  Smiley




c'est exactement ce que propose zganarel... Smiley
ha oui exacte autant pour moi j ai du sauté une page !!  Smiley  l erreur et humaine
psytraveler wrote :


Ta réflexion prends un chemin intéressant mais dangereux, c'est cela qui est inquiétant.
J'encourage ton soucis de réflexion et dénonce le manque de de discernement. Si la police ne respecte pas les lois elle ne peux être reconnu dans sa fonction, celle ci n'as plus de légitimité.

Ta démarche ne peux être qu'un élargissement au problème de fond. Le simple fait que cette interrogation soit plus importante que le problème de fond fait que celui ci en est diminué.

C'est comme si l'on commençait par presenter les circonstances atténuantes d'un meurtrier avant même de reconnaitre que son acte est condamnable... C'est une question d'ordre des choses.

Rien ne peux justifier ces méthode. Pour comprendre pourquoi on en arrive la, je te propose de relire l'histoire du mouvement. Tu retrouveras cela dans mes précédent messages. Ca fait 20 ans que cela durent et 10 ans que les politiques nous roule dans la farine...



je suis d'accord avec toi...mais le probleme vient de l'image que les teuffeurs en général ont donné d'eux meme depuis toutes ces années...alors bien sur on a envie de faire ce qu'on veut comme on veut, liberté et blablabla, mais le fait est qu'aujourdhui nous sommes considérés au mieux comme des allumés, au pire comme des dangereux drogués ! peut importe qui fait quoi, c'est une image générale que l'on renvoie...et face au danger il est connu que les reactions sont toujours radicales...montrons que nous ne sommes pas dangereux d'une maniere ou d'une autre et ca s'arrengera surement...
Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple.
faut dégager de ce pays pourri
Pour quelle destination je te prie?
l'île de Pâques ?

...nan mais genre on va dégager "de ce pays pourri"... n'imp'... la France tu l'aimes ou tu la quittes ??!! ça va ou bien ?
la corse...
Image Smiley
la démocratie du cause toujours tu m' interresse....
Arrête d'être aggressive...ça sert à rien...
bisounours...passe une bonne nuit...
Enleve ton masque fantomas...je crois savoir qui tu es...
et pour le reste c'est ton pays donc à toi l'honneur mais je pense que bien des gens trouveraient cet endroit un paradis...et pour se retrouver entre esprits bien pensant...
zganarel wrote :
c que l'on veut on l'aura en respectant les règles... ils (les pouvoirs public) ont voulu qu'on est un statut
c fais!!! (ou tu est une entreprise d'évènementiel et tu  as le droit de monter une teuf ou tu est une association et tu fais une demande en préfecture) mais si tu fais ça à l'arrache, faut pas s'attendre à qu'il t'ouvre les bras grand ouvert (avec une marguerite dans la bouche).
attention, je n'excuse pas la façon dont cela a été fait, c clair que taper sur la tronche d'un teufeur (ou de n'importe qui d'ailleurs)  parce qu'il a une revendication ou pire que seulement il veut faire la teuf c carrément inadmissible  :fou:
mais poser un son à cette endroit c'était pas la meilleur des idées non plus. quand on aura compris qu'il faut se mettre aux normes (pourris et restrictive soit-elles) et seulement dans se cas là, on aura une légitimité à pouvoir l'ouvrir (notre gueule) et que peut être qu'on pourra être entendu

salut zga, avec tout le respect que je te dois tu dis de la merde, si tu crois qu'en te "mettant" aux normes cela te donnera une quelconque legitimité pour organiser tes evenements... le reve. Tout ce que tu arriveras a faire c'est depenser plein de thune pour rentrer dans leur case, sauf que les contours de cette case c'est eux qui les décident, et si ils veulent te niquer, ils te niqueront, normes ou pas...eh ouai Smiley
avec tout l'amour que j'ai pour toi mon charouf, on as chacun sa vision des choses et comme dis un peu plus haut je ne continuerai pas à en débattre ici, je préfère agir   Smiley
à bientôt mon frère  Smiley

@limpts et ganeshaninie: bien eu les MP, je vous répond très bientôt  Smiley
zganarel wrote :
avec tout l'amour que j'ai pour toi mon charouf, on as chacun sa vision des choses et comme dis un peu plus haut je ne continuerai pas à en débattre ici, je préfère agir   Smiley
à bientôt mon frère  Smiley

@limpts et ganeshaninie: bien eu les MP, je vous répond très bientôt  Smiley


Yeah man! Tu sais que je t'aime toi! Smiley
Smiley
a quoi sert cet croix gamé ?
plus haut là...