21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

c clair, on va demander à maitre collard  Smiley
teufman wrote :


Parce que c'est logique de tabasser les participants au G8? Non la violence est condamnable quelle qu'elle soit. Le truc c'est que ça vient dans un mouvement général. Genre c'est plus possible de manifester pacifiquement (genre tibet) sans risquer des pbs avec les keufs même si tu veux fais rien.
Le pb c'est que le gouvernement a rien trouvé de mieux à faire pour dialoguer avec ses électeurs que de leur taper dessus. Pédagogie, dialogue, réflexion? Non on va les frapper y'a que ça qu'ils comprennent, ça marche si bien en chine ou en iran qu'ils auraient tort de pas importer les méthodes. Si vous regardez bien y'a pas que les tranceux qui ont des pbs avec la violence policière...

Mmmmm Teufman me serais je mal exprimée? je les citais (les manifestants anti G8) comme un exemple de manifs qui tournent mal.. sur lesquelles la violence policière se déchaine où qu'ils soient..; Il se trouve que je suis complètement pour eux et pis voilà... leur présence est nécessaire..; heureusement qu'ils sont là pour représenter le contre pouvoir capitaliste!!! depuis l'enfance j'ai cette sensibilité de gauche..; ado je me suis mis toute ma famille à dos... pourtant je n'ai jamais participé. quelques manifs... une manif pro Tibet en aout dernier..;
Même si selon eux "le pouvoir n'est pas dans les rues", heureusement qu'on a encore le droit de dire ce qu'on pense milladiou!!  :fou:
Toutes les assoc ne peuvent ou ne veulent se professionnaliser ! .... Et pis ca voudrait dire quoi ? Si tu fais ca c'est bon, mais les autres dans tout ca ? celles qui preferent les petits formats ? ... elles n'auraient pas le droit d'exister ?

Chais pas jtrouve ca fait un peu la mm chose que le delit de "sale gueule", si tes pas tout propre et tout lisse tas pas ta place ici .... Bof cest pas trop l'image de la teuf que jai qui se rapproche plus d'une "zone libre" que d'un parc a moutons .... on a pas tous les mm envies au niveau de la teuf et de son esprit ....

Ce que je sais et ce que jai parfaitement entendu de la bouche du mediateur ministere de l'interieur a la reponse de la question : mais pourquoi nous tranceux on peut pas faire ca alors qe on veut tout bien faire
sa reponse > mais les tranceux, on vous voit jamais toute l'année, vous vous marginalisez finalement encore plus que les free parteux .... etc etc ... manifestez vous et apres on repondra present !


chais pas jtrouve^que ca veut tout dire non ??
PFFFFFF!!! "vous vous marginalisez plus que els free parteux"? qu'est ce qu'il faut pas entendre! ça c'est des prétextes à la con! une personne chère aurait dit "ça c'est des paroles verbales!!!!"  :fou:
Dourga31 wrote :

Mmmmm Teufman me serais je mal exprimée? je les citais (les manifestants anti G8) comme un exemple de manifs qui tournent mal.. sur lesquelles la violence policière se déchaine où qu'ils soient..; Il se trouve que je suis complètement pour eux et pis voilà... leur présence est nécessaire..; heureusement qu'ils sont là pour représenter le contre pouvoir capitaliste!!! depuis l'enfance j'ai cette sensibilité de gauche..; ado je me suis mis toute ma famille à dos... pourtant je n'ai jamais participé. quelques manifs... une manif pro Tibet en aout dernier..;
Même si selon eux "le pouvoir n'est pas dans les rues", heureusement qu'on a encore le droit de dire ce qu'on pense milladiou!!  :fou:


Smiley
tiens mimi je me souviens de cette conversation avec lui
en fait je lui demandais, si le mediateur ne pouvais pas nous aider afin d avoirun terrain, et c est vrai qu ils nous avait repondu, on fera quelque chose quand on vous verra a nos cote dans les tekos et dans leurs actions.
Putain je me souviens plus de son nom.
zganarel wrote :
c clair, on va demander à maitre collard  Smiley


Surtout pas à ce looser! Le best, c'est Maître Maisonneuve, et je le connais perso! Smiley
fabrice rackam wrote :


Développe stp...





J'en ai parlé sur je sais plus quel topic , de vos interventions à la reunion technopole à propos des coups de fil passé par la prefecture aux établissement qui heberge des soirées electro, comme quoi falait qu'ils arretent sinon ils les ferraient fermer d'un moyen où d'un autre.
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

Pour l' instant en teuf légales on est beaucoup moins exposé aux risques que dans les free....



Tout simplement parce que la loi La loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne ne peut s'appliquer en général aux  soirées trance.

Voir le 1er point du manuel: "qui est concerné".

http://www.conseilasso.fr/doc_types/manifestation/ravepartie.htm

Le texte de cette loi ici : http://www.conseilasso.fr/doc_types/manifestation/textesreference/circulairejuillet02.pdf


Les soirées trance sont des soirées payantes. Que ces dernières soient techno, trance, hip hop, punk ou salsa, elles sont réglementées par la loi N° 99-198 du 18 mars 1999. Cette loi modifie l’ordonnance du 13 octobre 45 modifiée
fabrice rackam wrote :



Tout simplement parce que la loi La loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne ne peut s'appliquer en général aux  soirées trance.

Voir le 1er point du manuel: "qui est concerné".

http://www.conseilasso.fr/doc_types/manifestation/ravepartie.htm

Le texte de cette loi ici : http://www.conseilasso.fr/doc_types/manifestation/textesreference/circulairejuillet02.pdf


Les soirées trance sont des soirées payantes. Que ces dernières soient techno, hip hop, punk ou salsa, elles sont réglementées par la loi N° 99-198 du 18 mars 1999. Cette loi modifie l’ordonnance du 13 octobre 45 modifiée


Yeah!
Quand est ce que vous allez ouvrir les yeux et voir qu'il y a pas de différence entre un mec qui écoute du son à 170 BPM et un autre qui l'écoute à 150 BPM et qu'au final c'est un homme/femme qui écoute du son...
On a tous les mêmes problémes et les mêmes soucis...on a tous envie de pouvoir faire la fête, écouter du son et au final être tout simplement heureux dans notre élément...
Avec tout le doux respect que je te dois fabrice...je rejoins completement Miss Tick qui dit que toutes les organisations n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes possibilités que les orgas professionnelles... je ne dis pas qu'aller dans le 16iem c'est bien ou mal même si dans le fond cela me fait un peu sourire...(côté rebel!!!) ils ont osé!!!
En effet, faire les choses dans les régles c'est ce qu'il faudrait faire seulement cela n'est pas tjrs possible...
Il y a eu une fête le mois dernier qui était faite dans les régles...pourtant ils sont venus pour les ennuyer...
Et puis ils s'attaquent au Free, ils s'attaqueront un jour ou l'autre à ceux qui marchent droit et sont "pro"...
Répondre pas la violence? s'opposer? c'est ce qu'ils attendent pour ensuite nous montrer du doigt et dire vous voyez ce ne sont que des voyous....
Marcher droit, faire les choses "pro" ...ok mais tu fais quoi des petites associations???
Ensuite, si elles viennent à mourir tu crois que le loup va pas aller chercher les autres brebis même celles qui sont gentilles et qui restent prés de la bergerie???
J'oubliais dernier point...cette fameuse teuf elle avait pas lieu le 20 apres minuit auquel cas on était le jour de la musique...donc on peut mettre du son n'importe ou ce jour la si je ne m'abuse...
non tu peut pas mettre un son partout  Smiley il y a des règles!!!

je suis d'accord qu'on dois rester une asso  Smiley mais je comprend aussi ceux qu'il veulent se professionnaliser
(j'ai fais moi même plus 10 ans évènementiel pro) pour ne plus avoir (ou beaucoup moins) de problème avec la législation  Smiley
maintenant si tout les sound system était un minimum organisé: des statut d'asso bien calé, déclarer un service des impôts, se "référencer" au service culturel de leur préfecture (c déjà un premier contact positif avec les services publics) et quelques détails de plus, on aura déjà fais le premier pas
c pas très compliqué (j'invite qui veux faire un copier/coller des statut d'Art'Trance prod. édité spécialement pour une association à but non lucratif dans l'évènement et la promotion artistique)
et que tous ensemble on réagis dans les règles de l'art en déposant une motion de demande au représentant de l'État de recevoir une délégation du mouvement électro
"c pas en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!!!"  Smiley

merci pour le rappel des lois fabrice, tout le monde ne le sais pas  Smiley
limpts wrote :
J'oubliais dernier point...cette fameuse teuf elle avait pas lieu le 20 apres minuit auquel cas on était le jour de la musique...donc on peut mettre du son n'importe ou ce jour la si je ne m'abuse...


Eux non peut etre pas quand même...chaque évènement musicaux doivent être légalisé a la teuf de la musique...tu peux pas te ramener et le poser en plein rue comme ça....
ha non je laisserai pas tombé, je suis con et borné  Smiley
Pourquoi pas essayer ce que propose Zga?
Qui n'essaye pas, n'a jamais rien...
La seule chose qui peut se passer c'est qu'on se plante mais la au moins on aura essayé et on l'aura fait dans les régles de l'art...
On aura fait ce qu'ils attendent...si ils répondent pas ou à côté et bien la on pourra agir autrement...
Pour ce qui est de la fête de la musique...le petit hic c'est qu'à Paris sur les quaies de seine je me souviens d'avoir vu des gens mettre du son et ils avaient rien demandé à personne...
certe c'était pas une free avec plusieurs centaines de personne mais comme meme...

et zga ... heureusement qu'il y a des gens comme toi... Smiley
Bah evidemment que si il passe inaperçu grâce a la fête de la musique ça passera comme une lettre à la poste...ce qui n' est pas du tout le cas d' une free...
J'hallucine sur ce que je lis quand meme...  Smiley  En gros:

1) "ah bah c'est cool, c'est les free parteux qui prennent. Nous les tranceux on est tranquilles, pas de soucis"  Smiley Si une violation pareille des droits de l'homme vous laisse indifférent sous pretexte que votre petite clique n'est pas directement visée, vous ne me paraissez pas très humains... Les exemples de l'histoire sont nombreux à montrer comment l'indifférence de la population envers les attaques que subit une minorité par les autorités peut avoir des conséquences désastreuses.

2) la professionalisation, c'est bien joli, mais tout le monde n'en a pas les moyens (assurances, etc...), et tout le monde n'a pas non plus envie de faire des fetes à €20 l'entrée.

3) Zga, si tu penses qu'il suffit de crééer un statut d'asso clean, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Nombre de sounds systems l'ont fait, et ca ne les empêche pas de se faire saisir, ou de se manger des arrêtés préfectoraux dans la tronche pour les empêcher d'organiser leurs teufs.

Plus généralement, le fait de suivre les règles n'épargne malheureusement pas les organisateurs, la dernière preuve en date est la M2M birthday dans le sud qui s'est faite allumée par les autorités alors que tout était nickel.

En plus, ces règles telles qu'elles existent ont été dénoncées des dizaines de fois par les acteurs des fêtes libres. Elles sont clairement inappropriées, par exemple en ne reconnaissant pas le statut d'artiste amateur, en préférant un critère numérique stupide à des critères d'organisation et de sécu (disposition du terrain, présence des secours...), ou encore en refusant un lien avec le ministère de la culture...

Je vous invite à lire le dernier rapport parlementaire sur le sujet, remis au Printemps dernier, et d'ailleurs ignoré depuis. Il montre bien comme la situation légale existante est pourrie, tant pour les autorités que pour les organisateurs.

edit: et d'ailleurs les règles invoquées par les bien-pensants ne régissent-elles pas aussi les violences policières? Pourtant, il semble pas qu'ils se soucient trop de les respecter... Alors pourquoi devrions-nous le faire?
Pour info:

[citation]le chauffeur de ... a ete relaxe des charges d'organisation de la rave du bois du boulogne. (ouf!!)

Les 9 autres personnes en GAV dans le 16e voient le procureur demain matin qui va leur proposer une comparution immediate.

Pour les 3 qui etaient a Neuilly, un temoignage direct :
"Je faisais parti des 3 à Neuilly !!! Interpellé 0 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eté tous les 3 deferrés au parquet lundi vers 13h... On a pris, pour 2 d'entre nous 4 mois de sursis et 80h de TIG à effectuer en 18mois, le troisiéme avait des cartons sur lui, il n'est pas sorti avec nous, j'espere qu'il a pas trop pri..."

Il ne faut jamais accepter les comparutions immediates car vous n'avez pas le temps de preparer votre defense ni de choisir un avocat !
En cas d'arrestation mieux vaut connaitre les trucs et astuces :
version courte : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/pensebete_francais.pdf
version longue : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/guide_juridique_fr_II.pdf

Si vous avez des photos/videos ou temoignages, merci de contacter freeparadeparis@gmail.com

si vous etes inculpes (ou proches d'un-e inculpe-e) ou si vous avez ete blesses merci de nous contacter au plus vite freeparadeparis@gmail.com

Il faut que les blessés portent plainte. Pour cela, aller vite se faire
examiner par le médecin de (pour cela il faut qu'il soit "réquisitionné" par la police ou la gendarmerie, c'est à dire qu'il faut demander à un OPJ un papier "réquisitionnant" ce médecin). seule l'UMJ est agréée par la justice. A Paris c'est à l'hotel Dieu.
Le médecin de l'UMJ attribuera un nombre de jours d'ITT : plus ce nombre de jours est important et plus les chances que la plainte aboutisse le sont aussi.
Ensuite les blessés doivent aller porter plainte à la police des polices.
si vous avez besoin d'aide et de conseils juridiques, contactez nous freeparadeparis@gmail.com[/citation]
Je rejoins misstick,tout le monde n'a pas envie, ni les moyens de se professionaliser et de declarer en prefecture...

Et je rejoins aussi grobin et limpts, faut pas s'arreter au style musical, pour moi, quand un groupe morflent, c'est toute la societé qui va mal... Et ça ne s'arrete pas à l'elctro.

De quels droits des flics tapent sur des citoyens ?

Rappelez moi une chose, le but de la police c'est de proteger ou d'opresser la population ?

Pour ma part, depuis bientôt 6 mois, ma ligne de vie est : vivons heureux vivons caché ! Je ne veux plus jamais aller en GAV, plus payer d'amende, plus aucun rapport avec ces enfoirés !!!
Mais pas question que je lache mon mode de vie, il me convient trés bien et je fais chier personne ! Comme  les freeparteux je suppose...
talking machines wrote :
ça n'enlève rien a la disproportion de la répression et au climat particulier du moment , meme si je suis d'accord , pour le lieu fallait vraiment oser Smiley



les tranceux avaient deja osé ! il y a un an ou 2 une teuf a 2 sons l'un trance l'autre hardtek davait avoir lieu...finalement ils n'ont pas eu la salle et le son trance s'est installé au bois de boulogne...ca a pas loupé...
limpts wrote :
J'oubliais dernier point...cette fameuse teuf elle avait pas lieu le 20 apres minuit auquel cas on était le jour de la musique...donc on peut mettre du son n'importe ou ce jour la si je ne m'abuse...


Smiley  Smiley  Smiley , c'est beau la naiveté...les autorisations sont obligatoire, ca fait partie de la democratie, ta liberte s'arrête ou celle des autres commence.

Pour le kiosque du17e,j'ai demande l'autorisation a la pref et a la mairie de paris et je n'ai eu aucun probleme. La premiere fois, j'avais demande le parc floral dans le bois de vincennes, la, ils m'ont precisé qu'il ne voulaient absoluement rien dans les bois de vincennes, boulogne et sur les quais.

La, nous parlons de gens qui ne veulent pas de loi et decret et d'autorisation a demander.  Excuse moi mais tout le monde n'est pas hors system.

Laissez la politique en dehors de la fete...et je vous assure que en faire en dehors est bien plus porteur.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

[Jean Yanne]
Hood wrote :
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

[Jean Yanne]


"'Give me Liberty, or give me Death'!" Patrick Henry, en Virginie en 1775  Smiley
conscience, respect sont les clefs!
moi j'ai du mal à me retrouver dans le mouvement
à part quelques évènements

les free parteux: cotiser vous!
100 euros X 40 000 ppl = 4 000 000 € = un bout de terrain dans une brousse française = liberté = autonomie
oui mais ça serais plus une free party si on faisait payer Smiley
à credit....
bon, y a des gens qui parle sans savoir  Smiley

@grobin: qui a dis: "c pas nous c les free parteux on s'en branle"???  Smiley

"3) Zga, si tu penses qu'il suffit de crééer un statut d'asso clean, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Nombre de sounds systems l'ont fait, et ca ne les empêche pas de se faire saisir, ou de se manger des arrêtés préfectoraux dans la tronche pour les empêcher d'organiser leurs teufs."

là tu te contredis, si les statut son carré et surtout si les autorisations on été demander tu n'auras pas d'arrêter préfectoraux dans la tronche   Smiley

arrêter de croire que les sound system saisi avais une légitimité à poser leur son...
c'était 100% illégale!!!! alors faut pas s'étonner du résultat (même si je suis pas d'accord avec la saisi du matos)

c pas parce qu'on a des asso qu'on fais payer 20E mon amis (y a encore un peu plus d'un mois, + de 200 teufeur jumper gratuit dans les bois, les pieds dans le sable pendant + de 48h)  Smiley
tu était là hood je crois?

je pense aussi au morphonic qui font plusieurs soirée à 5 ou 10E et qui non pas de problème (si ce n'est de pas rentrée dans leur frais)

et je me fout pas le doigt dans l'œil, ça fais plus de 12 ans que je vais en free, 10 ans d'évènementiel pro et  + de 4 ans que je fais des teuf officiel et t'a vue j'ai pas de procès sur le cul, même pas une amende  Smiley
à la base une free party est une fête tekno gratuite ou dont le tarif à l'entrée (donation) est libre et laissé à l'appréciation des participants.Mais peut être que je me trompe ..........il me semble en tout qu'a que c'est le concept des fêtes libre ............ou alors j'ai raté un épisode .........donc si on organisent un événement dans les règles avec sécurités ,location terrain ,artistes professionnel faut s'attendre à que ce soit payant, on s'égare du concept qui étaient bien défini à la base ,et il me semble que les free parteux défendent se concept
tout ceci  sans aucune critique sur le mouvement trance c'est juste une remarque ........... Smiley
tout ça pour dire qu'on vie dans une démocratie de merde  Smiley et que nos libertés nous les perdons petit à petit.............
comment veux tu defendre un concept de liberté si tu empietes sur celle des autres ?
je suis pour les free, j'adore le concept ya pas de soucis, mais avant tout pour faire la teuf il faut un terrain, un lieu...or il n'en existe pas qui ne soit "a personne"...soit c'est un propriétaire privé qui n'a surement pas envie de voir debarquer des teufeurs en masse et encore moins s'il ne sont meme pas venu lui demander la perm'  Smiley , soit le proprio c'est l'etat...

la solution de la cotisation pour acheter un bout de terrain ne serait pas idiote, encore faudrait -il réussir a federer tout le monde...et meme la encore la free "totale" serait difficile...( voisins, securité des gens sur le site etc etc...)