21/06/2009 - Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es

zganarel wrote :
bon, y a des gens qui parle sans savoir  Smiley

@grobin: qui a dis: "c pas nous c les free parteux on s'en branle"???  Smiley


La, je citais des réactions vues sur le forum, en y répondant (d'où les guillemets  Smiley )

zganarel wrote :
"3) Zga, si tu penses qu'il suffit de crééer un statut d'asso clean, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Nombre de sounds systems l'ont fait, et ca ne les empêche pas de se faire saisir, ou de se manger des arrêtés préfectoraux dans la tronche pour les empêcher d'organiser leurs teufs."

là tu te contredis, si les statut son carré et surtout si les autorisations on été demander tu n'auras pas d'arrêter préfectoraux dans la tronche   Smiley

arrêter de croire que les sound system saisi avais une légitimité à poser leur son...
c'était 100% illégale!!!! alors faut pas s'étonner du résultat (même si je suis pas d'accord avec la saisi du matos)

c pas parce qu'on a des asso qu'on fais payer 20E mon amis (y a encore un peu plus d'un mois, + de 200 teufeur jumper gratuit dans les bois, les pieds dans le sable pendant + de 48h)  Smiley
tu était là hood je crois?

je pense aussi au morphonic qui font plusieurs soirée à 5 ou 10E et qui non pas de problème (si ce n'est de pas rentrée dans leur frais)

et je me fout pas le doigt dans l'œil, ça fais plus de 12 ans que je vais en free, 10 ans d'évènementiel pro et  + de 4 ans que je fais des teuf officiel et t'a vue j'ai pas de procès sur le cul, même pas une amende  Smiley


Je répondais à ton argument qui disait qu'il suffisait de s'organiser en asso de manière carrée pour pas avoir de problème. Hors, c'est faux, meme des assos carrées, qui proposent des dossiers bétons n'obtiennent pas leurs autorisations (c'est le meme probleme dans la trance, il me semble? Hadra?). Je n'ai jamais dit que les autorisations étaient obtenues, donc je vois pas ou je me contredis...

De plus, beaucoup de flics ne respectent pas eux memes la loi, notamment en saisissant le matériel dans des teufs de moins de 500 personnes (et oui, ca arrive malheureusement!). Il y a certaines lois, qui permettent de poser des frees sans se faire emmerder et qui ne sont pas respectées, meme par l'Etat qui les concocte (je ne parle bien sur pas de ce cas précis, en plein boubou).

Pour ce qui est du prix d'entrée, je dis pas que les assos font forcément payer, mais je répondais à Rackam sur la professionalisation. Celle ci coute tellement cher que soit tu te ruines, soit tu fais payer tes entrées.

Enfin, si tu organises des évènements légaux et des teufs officielles, je ne suis pas surpris que tu te sois pas fait emmerder. Essaie d'organiser des free, meme en respectant le dispositif légal en place, et tu vas peut etre halluciner un peu...
Merci Youcef pour les videos...vieux souvenirs... maintenant cela arrive juste à notre porte... Bientôt il y aura des choses plus graves...nous en sommes qu'au début...
C'est ce que l'on veut laisser à nos enfants?
Je me souviens Youcef quand tu me dissais laisse tes armes...Comment peut on?
Mais en même temps comment combattre en étant qu'une petite minorité?
Enfin, sarko ... c'est qu'un pantin qu'on a mit au pouvoir pour nous tromper...le probléme il est ailleurs... faut ouvrir les yeux et il est bien plus long...compliqué...une multinationale qui gouvernerait le monde...cela ne vous dis rien???
c'est la majorité...celle d'en bas qui peut faire changer le monde mais c'est pas un petit groupe c'est tout le peuple...c'est chacun de nous...c'est en se posant les bonnes questions...en sachant ce que l'on veut vraiment et surtout ce que l'on veut laisser...c'est en communiquant entre nous...
C'est en se mettant tout ensemble et en se regroupant...
Enfin...RAKAM!!! ma naivete fais mon charme  Smiley  Smiley

Bizarement... je sens qu'il va m'arriver des tuilles... je sais pas pourquoi avec ses quelques phrases... je sens qu'il va m'arriver quelque chose...prendre la foudre??? .... pas bon de parler surtout sur TG mais la il y a pas le choix!!!
comment vous vous êtes bien fait niquer    lol     Smiley  Smiley


     -


    vous êtes des femmes en burkas,  qui êtes obligés de faire le trottoir et que votre macro tape pour gagner des voix

      Smiley  Smiley   Smiley     Smiley      Smiley  Smiley
grobin wrote :

Enfin, si tu organises des évènements légaux et des teufs officielles, je ne suis pas surpris que tu te sois pas fait emmerder. Essaie d'organiser des free, meme en respectant le dispositif légal en place, et tu vas peut etre halluciner un peu...


zganarel wrote :

c pas parce qu'on a des asso qu'on fais payer 20E mon amis (y a encore un peu plus d'un mois, + de 200 teufeur jumper gratuit dans les bois, les pieds dans le sable pendant + de 48h)  Smiley
tu était là hood je crois?



http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,2,,25530,1,0.html

Smiley

johnny dis qu'il est né dans la rue, moi je suis né dans une free  Smiley

psychotrop wrote :


merci de poster dans le bon topic:

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,6,,20102,1,0.html


Smiley
xxxxxxxx wrote :
comment vous vous êtes bien fait niquer    lol     Smiley  Smiley


     -


    vous êtes des femmes en burkas,  qui êtes obligés de faire le trottoir et que votre macro tape pour gagner des voix

      Smiley  Smiley  Smiley


[:modo] premier avertissement (y en aura pas 2)  Smiley
Image
ça rappelle quelques vieux mauvais souvenirs !
ceci dit je me souviens d'une fête de la musique dans le bois de boulogne avec les Furious et un bon millier de personne cela c'était mieux passé, il me semble quand même que un ou deux furious avait finis en garde à vue dans l'après midi mais ça avait cogné toute la nuit et une partie de la journée
talking machines wrote :
Pfiuuuu , ça fait du bien au milieu de tout ça (et ça me reconcilie avec les hardos ), merci M2M.....et merci pour les images en direct , elles sont bien parlantes.... Smiley

                            http://www.youtube.com/watch?v=E1Vgcm1fTVI
il devait faire partis du gouvernement de Jospin si mes souvenirs sont bons, mais la répression à commencer bien avant ça, déjà en 94 95 ça tabassait de temps en temps et les rares cas de saisis ne tenait pas devant un juge faute de loi
fabrice rackam wrote :


Smiley  Smiley  Smiley , c'est beau la naiveté...les autorisations sont obligatoire, ca fait partie de la democratie, ta liberte s'arrête ou celle des autres commence.



Laissez la politique en dehors de la fete...


la politique, c'est MACHIAVEL ique! Rackam a raison, nous devons utiliser tous leurs subterfuges légaux mais ne pas sombrer dans leur jeu, LA POLITIQUE!
Le revival est bien la, ça bouge. Ca c'est nouveau.
Les vieux défendent de s'intégrer au système, les plus jeunes de ne pas plier devant une répression inqualifiable...


Pour les plus modérés, que faites vous face à l'excès d'autorité ?

Pour les plus actif, suivez leur conseil, utilisez le système. Votre modèle à suivre prendre des flashball et lacrymogène pour arroser tout ce qui vous gène


Smiley
Smiley   :fou:  putain ca craint tous ca  , avec ou sans autorisations , ca va un peu trop loin Smiley
On commence par une répression très sournoise, on continue avec une pitite récupération médiatique Sarkovalienne et termine avec un silence radio.


Au début du siècle, les politiques tuent le mouvement à coup d'annulation de dernières minutes. Ainsi, les asso ne peuvent assumer leurs engagements financiers et mettent la clef sous la porte. C'était la phase 1 ou les principaux acteurs sont mort.

On continue à accentuer les médias sur le stéréotype de la Rave. C'est des gros crados irrespectueux qui montent un supermarché de la drogue. Décridibilisation face aux français. Récupération via le Sarkoval qui a tout du supermarché et si peu d'une Rave.

Retour a la répression mais cette fois dans le silence. L'opinion public n'accepterait il pas que l'on saisisse pour 3 millions d€ de matériel sous le seul prétexte d'avoir fait perdurer une coutume dans l'illégalité ?
Tu parle bien Psytraveler Smiley

Merci pour vos messages de soutien !

le chauffeur "ephemere" de LaHP a ete relaxe des charges d'organisation de la rave du bois du boulogne. (ouf!!)

Les 9 autres personnes en GAV dans le 16e voient le procureur demain matin qui va leur proposer une comparution immediate.

Pour les 3 qui etaient a Neuilly, un temoignage direct :
"Je faisais parti des 3 à Neuilly !!! Interpellé 0 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eté tous les 3 deferrés au parquet lundi vers 13h... On a pris, pour 2 d'entre nous 4 mois de sursis et 80h de TIG à effectuer en 18mois, le troisiéme avait des cartons sur lui, il n'est pas sorti avec nous, j'espere qu'il a pas trop pri..."

Il ne faut jamais accepter les comparutions immediates car vous n'avez pas le temps de preparer votre defense ni de choisir un avocat !
En cas d'arrestation mieux vaut connaitre les trucs et astuces :
version courte : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/pensebete_francais.pdf
version longue : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/guide_juridique_fr_II.pdf

Si vous avez des photos/videos ou temoignages, merci de contacter freeparadeparis@gmail.com

si vous etes inculpes (ou proches d'un-e inculpe-e) ou si vous avez ete blesses merci de nous contacter au plus vite freeparadeparis@gmail.com

Il faut que les blessés portent plainte. Pour cela, aller vite se faire
examiner par le médecin de (pour cela il faut qu'il soit "réquisitionné" par la police ou la gendarmerie, c'est à dire qu'il faut demander à un OPJ un papier "réquisitionnant" ce médecin). seule l'UMJ est agréée par la justice. A Paris c'est à l'hotel Dieu.
Le médecin de l'UMJ attribuera un nombre de jours d'ITT : plus ce nombre de jours est important et plus les chances que la plainte aboutisse le sont aussi.
Ensuite les blessés doivent aller porter plainte à la police des polices.
si vous avez besoin d'aide et de conseils juridiques, contactez nous freeparadeparis@gmail.com
psytraveler wrote :
L'emission Tracks 2002 - Teknival du col de l'arche
http://www.youtube.com/watch?v=CYZqjtko5lc

Ce n'est pas en France mais les autorités bloquent avec violence le col pour interdire l'accès au teknival !

et oui , pas nouveau tout ça..........me rappelle d'un teknival en 2001 à marigny ,les flics nous bloquaient l'accès prétextent que c'étaient fini ,nous avons du joué au chat et à la souris pour accédé au site , mais on c'est quand même fait contrôler quand on a quitté le site, bref répression il y a toujours eu dans nôtre beau pays  ..................
tekos2005 wrote :
Tu parle bien Psytraveler Smiley

Merci pour vos messages de soutien !

le chauffeur "ephemere" de LaHP a ete relaxe des charges d'organisation de la rave du bois du boulogne. (ouf!!)

Les 9 autres personnes en GAV dans le 16e voient le procureur demain matin qui va leur proposer une comparution immediate.

Pour les 3 qui etaient a Neuilly, un temoignage direct :
"Je faisais parti des 3 à Neuilly !!! Interpellé 0 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eté tous les 3 deferrés au parquet lundi vers 13h... On a pris, pour 2 d'entre nous 4 mois de sursis et 80h de TIG à effectuer en 18mois, le troisiéme avait des cartons sur lui, il n'est pas sorti avec nous, j'espere qu'il a pas trop pri..."

Il ne faut jamais accepter les comparutions immediates car vous n'avez pas le temps de preparer votre defense ni de choisir un avocat !
En cas d'arrestation mieux vaut connaitre les trucs et astuces :
version courte : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/pensebete_francais.pdf
version longue : http://91.121.198.19/spip/IMG/pdf/guide_juridique_fr_II.pdf

Si vous avez des photos/videos ou temoignages, merci de contacter freeparadeparis@gmail.com

si vous etes inculpes (ou proches d'un-e inculpe-e) ou si vous avez ete blesses merci de nous contacter au plus vite freeparadeparis@gmail.com

Il faut que les blessés portent plainte. Pour cela, aller vite se faire
examiner par le médecin de (pour cela il faut qu'il soit "réquisitionné" par la police ou la gendarmerie, c'est à dire qu'il faut demander à un OPJ un papier "réquisitionnant" ce médecin). seule l'UMJ est agréée par la justice. A Paris c'est à l'hotel Dieu.
Le médecin de l'UMJ attribuera un nombre de jours d'ITT : plus ce nombre de jours est important et plus les chances que la plainte aboutisse le sont aussi.
Ensuite les blessés doivent aller porter plainte à la police des polices.
si vous avez besoin d'aide et de conseils juridiques, contactez nous freeparadeparis@gmail.com


1 sur 3 avait de la came...Il est la le problème...Vous faites chier avec votre défonce...Au final c'est le vrai teuffeur qui est puni, celui qui achète que de la musique et qui vient l'ecouter sur le gros son qu'il n'a pas chez lui.
Alors moi j'dis c'est sûre, y'en pas mal qui carburent pas qu'à la flotte ...
mais surtout, par exemple à Courcelles cette années, le site était ravagé ! Trop dur de stocker ces déchets et de les jeter chez soi ou dans une poubelle ???  :fou:
C'est con car les autorités n'attendent que ça !
Mais ça reste quand même répressif !  :fou:
blagapart wrote :


1 sur 3 avait de la came...Il est la le problème...Vous faites chier avec votre défonce...Au final c'est le vrai teuffeur qui est puni, celui qui achète que de la musique et qui vient l'ecouter sur le gros son qu'il n'a pas chez lui.


Ouais bon OK ms c'est un peu un prétexte aussi. Chuis d'accord pour dire que c'est abusé mais bon fais la sortie des boites parisiennes voire de solidays ou de rock en seine et on rigole aussi à ce niveau. J'dirais même que les lycées de neuilly ou boulogne, ça doit pas être triste mais que veux tu, la tolérance pour ça dépend du milieu d'où tu viens. Si t'as une tête de traveller ou celle du fils du nabot avec chemise et mocassin, la police agit pas de la même manière pour les mêmes faits.
fabrice rackam wrote :


Smiley




Développe stp...




Qui si frotte si pique...
Monter une Free dans le 16e arrondissement...He oui le jardin est situé dans le 16, aux abords de Neuilly...c'est du grand Portnawak ! de la provocation pure et dure à laquelle les autoritées ont répondu aussi durement;

ps : La fête à Neuneu située à quelques centaines de mètres dans le bois se termine a 00H30 et c'est pas de la Tek...



Ah bein superbe mentalité .... alors parce qu'ils n'ont pas suivis "les" règles (règles démocratique à souhaits....) ils ont droit de se prendre des coups de mattraques dans la gueule (on inflige même pas ça aux animaux à l'abattoir !) et de se faire poursuivre par les chiens tels des rats que l'on chasse ???? WAAAAHHHHH  alors toi t'es méga PLLUURRRRR bravo Fabrice (en même temps m'étonnes pas quand on a de la famille à la préfecture on doit etre un minimum formaté hein...).
sans commentaire
Mr Teufman,
je n'ai aucunement l'intention de faire la sortie (ni même l'entrée [:rofl]) des boîtes !
Et d'accord pour dire que pour certain, l'habit fait le moine ...

J'essaye d'expliquer à mes amis, ma famille ce qu'il s'y passe vraiment mais les médias sont tellement puissants ... Smiley

Enfin, keep  Smiley  et goa vibes !!!
ganeshaninie wrote :



Ah bein superbe mentalité .... alors parce qu'ils n'ont pas suivis "les" règles (règles démocratique à souhaits....) ils ont droit de se prendre des coups de mattraques dans la gueule (on inflige même pas ça aux animaux à l'abattoir !) et de se faire poursuivre par les chiens tels des rats que l'on chasse ???? WAAAAHHHHH  alors toi t'es méga PLLUURRRRR bravo Fabrice (en même temps m'étonnes pas quand on a de la famille à la préfecture on doit etre un minimum formaté hein...).


c est vrai que balancer c est mieux!!!!!!!!!

jrigole gribouilletteeeeeeeeeee
Smiley

je crois que ce ke tu avances est une legende, ut ferais bien de revoir tes sources, ensuite je pense que fabrice defend le faite que tupeux faire des choses en suivant simplement quelques regles, la loie il faut s en servir et non la subir
patait etpatata
bon alors t tais ou ce week end je pensais voir t a bouille
arno.c wrote :


c est vrai que balancer c est mieux!!!!!!!!!

jrigole gribouilletteeeeeeeeeee
Smiley

je crois que ce ke tu avances est une legende, ut ferais bien de revoir tes sources, ensuite je pense que fabrice defend le faite que tupeux faire des choses en suivant simplement quelques regles, la loie il faut s en servir et non la subir
patait etpatata
bon alors t tais ou ce week end je pensais voir t a bouille



Bon bah peut etre me suis je laisser emporter par la colère à lire des conneries pareilles.... excuses à fabrice ze recommencerais plus les attaques perso promis juré craché  Smiley

En suivant des règles qui deviennent dictatoriales ???? nan je suis carrément pas d'accord ... et comme dit mimi meme en suivant les règles, le mouvement électro a quand meme les flics aux fesses... Où est donc cette liberté, cette égalité et cette fraternité (ahahahaha je ris  Smiley )  tant criée sur tous les drapeaux français ???? et puis tu trouves normal de s'en prendre pleins la tronche parce que tu fais la fête ??? Ya quand meme d'autres façon de virer les gens si effectivement ils ne sont pas dans THE règles ....  :fou:
Et en parlant de lois, si les "GRANDS"(oh comme ils sont petits rho le nain, je vois un nain... :mickey: )  de ce pays en fesait de meme, peut-etre que le peuple "du bas" suivraient un peu plus les règles nan ?

Sinon j'étais à 50 km de Paris à l'abri des méchants policiers  Smiley suis une fille de la montagne, moi la ville je peux plus ....  Smiley  Smiley
MOntagne pyrénée ééééééeuuuuuuuuuu vouuuuuuussssss zéteuuuuuu mes zamourssssssssssssss
oui mes zamoursssssssssssssssssss

Attends on est d accords cette repression ne me plait pas du tout
mais serieux y avait pas mieux a faire ke de tenter de squatter le 16 eme, je sais pas moi demander une autorisation pour un square et puis apres peut etre que kan tu es 4000 dedans c est peut plus dur a debusquer kan a 21 h le son dit s arreter.
TU sais je suis pas sur que au fond ce soit vraiment la musique electronique a qui ont fait la chasse ( o final si) mais plutot a tout les parasites qui ont donné une mauvaise image a ce courant ( les gens qui ont defonce des champs et ruine des fermiers, les dealers de merdes qui peuvent agir dans ces grands rassemblements en toute impunité etc tec)
haaaaaaa il commence à avoir des phrases sensé ici  Smiley
fungi wrote :
Mr Teufman,
je n'ai aucunement l'intention de faire la sortie (ni même l'entrée [:rofl]) des boîtes !
Et d'accord pour dire que pour certain, l'habit fait le moine ...

J'essaye d'expliquer à mes amis, ma famille ce qu'il s'y passe vraiment mais les médias sont tellement puissants ... Smiley

Enfin, keep  Smiley  et goa vibes !!!


Les médias et les clichés qu'ils véhiculent. Le truc, c'est qu'en plus, c'est pas un truc qsui se raconte mais se vit alors je dis svt qu'il faut le voir une fois avt de critiquer. Parce qu'il est bien connu que certains sont des voleurs, d'autres ds radins et d'autres des drogués. En fait faudrait faire une lutte contre les clichés et l'obscurantisme en général.
Sinon tu peux me tutoyer, chuis pas fan de formalisme  Smiley
les teufs du futur no drogue,no dogue,no smoking,no sexe,no discution,no apparat , et attribut divers (piercing et tattouage ,vittel fraise ,et champony, de rigueur ) et stand avec bible du parfait gentil petit citoyen ça me fait pensé à un vieux film 1984 je caricature lol quoi que ?????????? Smiley
la colère, le n'importe quoi et l'anarchie ne font qu'aggraver les choses!!!

je suis 100% d'accord qu'il il y une chasse au teufeur (et pas seulement) que le pouvoir en place adopte une politique de répression à donf mais c pas en posant un son à l'arrache dans le 16ème ou en faisant une manif non déclarer qu'on va faire avancer les choses.
il y a en ce moment un remaniement ministériel, je pense justement que c le meilleur moment pour nous faire entendre.
être contre l'état (pourrie soit-il) ne réglera pas le problème, alors ou vous continuez de crier à la révolution (et je vous prédis une répression encore plus forte) ou vous vous battez avec leurs armes!!!
regroupons nous en collectif (tranceux, hardtekeux, électreux, turluteuteux etc...)
ensuite on demande au représentant de l'État de recevoir une délégation du mouvement électro  
à notre nouveau ministre de la culture Mr. Frédéric Mitterrand (et arrêtez de casser du sucre sur le dos de ce mec sans savoir) et notre nouveau ministre de l’ intérieur Mr. Brice HORTEFEUX (bon là j'avoue on est mal avec lui) et posons carte sur table en proposant peut être une "charte" pour les évènement électro que toute orgas ou asso respecterons en accords avec les pouvoirs publics????
arno.c wrote :
MOntagne pyrénée ééééééeuuuuuuuuuu vouuuuuuussssss zéteuuuuuu mes zamourssssssssssssss
oui mes zamoursssssssssssssssssss

Attends on est d accords cette repression ne me plait pas du tout
mais serieux y avait pas mieux a faire ke de tenter de squatter le 16 eme, je sais pas moi demander une autorisation pour un square et puis apres peut etre que kan tu es 4000 dedans c est peut plus dur a debusquer kan a 21 h le son dit s arreter.
TU sais je suis pas sur que au fond ce soit vraiment la musique electronique a qui ont fait la chasse ( o final si) mais plutot a tout les parasites qui ont donné une mauvaise image a ce courant ( les gens qui ont defonce des champs et ruine des fermiers, les dealers de merdes qui peuvent agir dans ces grands rassemblements en toute impunité etc tec)



Ah bon ?? parce qu'au bois de boulogne ils ont arrachés des arbres ? violer de la bourgeoise ? et quoi d'autre ??? OK yen a des ki ont abusés.... mais les autorités (par exemple) qui plantent en toute impunité des OGM à côté de champs "saints" c'est pas du massacre ça ? (en tous cas la question n'a pas été posée aux citoyens... telle une monarchie koi  Smiley )  Smiley mais là évidemment c'est  LE roi qui a dit que c'était bien.... bref tout ça juste pour dire que les règles ne s'appliquent pas à tous de la meme manière ! Alors on fait des "exemples" comme au temps de la guestapo  Smiley !!! VIVE LA DEMOCRATIE....  Smiley

A part ça tout va bien........  Smiley
talking machines wrote :
Pour la défonce , les dirigeants ont bonne mine de faire la morale , deja eux , si ils rentrent bourés , ils ont un chauffeur (de toutes façons , y sont pas controlés ), en Italie ou c'est legal (pas la drogue...) les journaux "chocs " on demandés en douce aux maquilleuses de l'assemblée nationale de garder les tempons demaquillants qui avaient servit pour ça , après analyse , plus de 30% étaient positifs aux stupéfiants , sur ce pourcentage ,25% l'étaient aux drogues dites dures dont une majorité a la cocaine , l'affaire a presque pas fait de bruit (étonnant , non ?) , le seul journal Français qui en a parler est Marianne .........édifiant , faite ce que je dit mais pas ce que je fait .......

oui mais eu ils ont le droit se sont des gens civilisé .....................tout est question d'éthique  Smiley