30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

"Les artistes ? le problème du djing, t'as vite fait de tromper tout le monde, surtout dans la trance, mais les experts ne se laissent pas abuser. Le live? soit tu fais du collage soit tu fais de la musique.

la Trance ? Plus c'est pro, plus on pense à la technique, la logistique, la gestion, la sécurité, la statistique, etc... et ont fini par oublier le fond....un espace de confiance, libre et bien veillant (le plus dur à réaliser).

Dans l'ensemble, un bel avenir, mais surtout n'oubliez pas l'esprit car sinon la trance se réduira à une esthétique pour personnes qui abusent..."

Jvais faire comme il est d'usage... :    +1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

entièrement d'accord avec tout ça, à 10000%....
et j'en parle depuis des années......!!!!!

(phew, je suis pas le seul à voir ça.....)

Mais Hadra semble y parvenir, je trouve, à peu de choses près....

après, c'est aux Artistes aussi de pas s'endormir......Smiley......   vu skil y a à leur disposition!!!!!!!!  Smiley

(ah bah non, yavait bien 8 pattes... )
Yo Smiley

Waw à en voir les photos et les rapports, ça avait l'air vachement intense !
J'ai du bosser à la dernière minute... dommage car ça devait être intéressant niveau technique pour parer à toutes éventualités et surtout pour agir sur le moment !



RomIxXx wrote :

et les rangées de caissons de basse étaient bizarrement agencés, les uns derrière les autres, donc pas assez de Basses derrière, et devant, parfois du boom boom chelou....en effet...


Les subs les uns derrières les autres c'est pour un effet cardioïde. Comme les sub basses sont omnidirectionnelles, le fait de les mettre en mode cardio donne un rendu de basse sur une ligne plus ou moins droite.
C'était le cas aussi l'année dernière. Mais là je vois que y'avait du L Accoustic ! C'était juste les retours ou toute la façade ?

En tout cas y'avait des motivés Smiley

A +
poulpyx wrote :
Yo Smiley

Waw à en voir les photos et les rapports, ça avait l'air vachement intense !
J'ai du bosser à la dernière minute... dommage car ça devait être intéressant niveau technique pour parer à toutes éventualités et surtout pour agir sur le moment !





Les subs les uns derrières les autres c'est pour un effet cardioïde. Comme les sub basses sont omnidirectionnelles, le fait de les mettre en mode cardio donne un rendu de basse sur une ligne plus ou moins droite.
C'était le cas aussi l'année dernière. Mais là je vois que y'avait du L Accoustic ! C'était juste les retours ou toute la façade ?

En tout cas y'avait des motivés Smiley

A +


Façade : 24 x V-DOSC, 16 x DV-DOSC, 12 x DV-SUB, et 24 x 700-HP (Meyer)
Retours : SB28 + DV-SUB + Arc de chaque côté

Smiley
Image
grobin wrote :
Franchement, respect! Smiley

Pas mieux Smiley   Smiley
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de nommer ce festival 2012  : " HYDRA Trance Festival "... Smiley  Smiley  Smiley
hadra 2012 ! année de la gadouze !!!

on aurait du se méfier  Smiley

sinon tout a été plus ou moins dit sur cette édition donc je ferais court .

c'était tout simplement: DANTESQUE !  Smiley  Smiley  Smiley

___ Comme la vue du mainfloor le vendredi matin recouvert et arrosé par un
bon petit cocktail de brume,brouillard,pluie,grèle,vent ! je sais ça fait beaucoup
mais y'avait au moins tout ça ! Smiley  Smiley

___Tout autant incroyable le ciel bleu du dimanche,le retour du soleil en prime
et la foule en transe dansante, souvent pieds nus ,sur cette vague de boue
qui comme par miracle avait complètement séchée ! Smiley  Smiley

entre ces 2 faits marquants : je retiens aussi une qualité sonore parfaite. Smiley  Smiley  
et oui DAMIEN TU ES UN DIEU !!! Smiley

une scène monumentale avec écrans géants, jeux de lumières, lasers ...totally perfect !
coté artistes: j'ai vu du très bon tous les jours !  Smiley  Smiley  Smiley  

bien sur, ces 4 jours furent ponctués de très larges moments de partage,des bonnes
parties de rigolades avec les amis, les potes de belles rencontres, sur ou en dehors du son en gros tout ce qui faut pour passer un week-end d'anthologie !!!! Smiley  Smiley  Smiley

BACK TO REALITY IS SO HARD ( je sais cela fait 2 semaines ) mais quand même  Smiley  Smiley  Smiley
Pascal, fais un BA à mémé!
un bon festival super organisation

tres dur cette annee niveau froid

me suis pas faite transporter niveau son à tout les niveaux et encore moins le dimanche que j'attendais avec grande impatience pour la prog

je trouve qu' aucuns djs n'a raconté une histoire nous avions froid et je pensais pouvoir me rechauffer avec la music dans l'attente toute la journee d etre transporter comme il y a deux ans ou la c etait enorme

je parle du son de journee car la nuit je dors

mais sinon c etait un beau festival meme si le temps n'etait pas là pour nous
sangohan wrote :
Pascal, fais un BA à mémé!


Smiley  Smiley  Smiley " bois un canon! ça fait pousser les nichons"  Smiley  Smiley  Smiley
fluopascal wrote :


Smiley  Smiley  Smiley " bois un canon! ça fait pousser les nichons"  Smiley  Smiley  Smiley



Smiley  Smiley
Je vois que ça rigole bien sur ce forum! ^^

Pour ma part Hadra restera un bon festival malgré le tps pourri. Hors de question que la pluie gâche mon festival...Alors des bouts de couverture de survie ds les chaussures la couette polaire sur le dos et pof direct devant le son!! Qui été d'ailleurs énorme encore cette année!

NOus avont fait la connaissance de bcp de gens avec plaisir et surtout d'un jeune 18 ans je crois pas plus qui est venu tout seul et qui a passé tout le weekend avec nous! Super compagnie et très gentil!

J'ai rencontré récemment un des décorateurs du HAdra qui me raconté qu'il été bien décu qu'elle n'ai pas tenu à cause du temps! J'avoue c'est bien dommage! Mais bon on peut rien y faire.
Ce que j'ai adoré c'est les premiers rayons de solei le dimanche et là tout le monde été devant le son avec le sourire comme si il n'y avait jamais eu de pluie! Énorme
!! En plus avec un final avec Freedom Fighter, Gaudium, Vaishiyas, Que du bonheur!!

ET le maire franchement trop bien!! A danser pdt plus d'une heure!!! J'aimerai bien avoir ce genre de maire ds le centre qui soit aussi enthousiaste envers les festoch trance dans ma région.  Si on avait Arcadia...on avait.
arrivé sous une pluie battante le vendredi soir , parking kamtar gavé , de la boue partout , blasé , dégouté  mais la situation n'a fais que s'améliorer jusqu'au final dimanche aprém ou le son ronronnait sévère ! et le soleil nous a même fais l'honneur de sa visite , énorme!! un gros bravo aux orga qui ont du bien galérer pour gerer tant bien que mal cette meteo excécrable et exceptionnelle , je reviendrais l'an prochain !!  je me suis amusé a faire un pti clip  : http://www.youtube.com/watch?v=7OhQxI8qZZM  , bon ..c'est pas du spielberg mais ça ma fais tripé
ha j'oubliais , balkan beat box dans ce cadre , la scène cernée par la brume , c'était terrible..!
tonek wrote :
arrivé sous une pluie battante le vendredi soir , parking kamtar gavé , de la boue partout , blasé , dégouté  mais la situation n'a fais que s'améliorer jusqu'au final dimanche aprém ou le son ronronnait sévère ! et le soleil nous a même fais l'honneur de sa visite , énorme!! un gros bravo aux orga qui ont du bien galérer pour gerer tant bien que mal cette meteo excécrable et exceptionnelle , je reviendrais l'an prochain !!  je me suis amusé a faire un pti clip  : http://www.youtube.com/watch?v=7OhQxI8qZZM  , bon ..c'est pas du spielberg mais ça ma fais tripé


un énorme pouce vert pour ta vidéo , j'ai adoré revoir tout ça  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
merkii Smiley
Smiley J'avoue elle est sympa ta vidéo  Smiley
Image

Mais que fait la Ligue de Protection des Sangliers... j'ai peur que le bruit des coup de fusil ne perturbent la vie normale de ces pauvres bêtes....
Smiley
Tris wrote :
Image

Mais que fait la Ligue de Protection des Sangliers... j'ai peur que le bruit des coup de fusil ne perturbent la vie normale de ces pauvres bêtes....
Smiley



mdr!!  Smiley  Smiley  Smiley

C'est vrai, ils st où les écolos? Et le Tribun, anti hadra je sais pas quoi, comment va-t-il faire pr rester au calme???
non mais nawakquoi !!!
conséquences d'avoir voulu sauver la reproduction des piafs du vercors ils vont déglinguer du sanglier ....  Smiley  Smiley  Smiley

haaaa mais faut avoir le sens de l'humour hein Smiley Smiley Smiley

J'espere quand même que l'herbe repoussera et que ça sera pas ça de plus sur le compte d'hadra quand le conseil fera les comptes
Les sangliers aussi ont le droit de taper du pied Smiley
de toute façon l'herbe repoussera , la nature reprend "presque toujours" ces droits ,et puis même s'il manque un peu de "pelouse"  a cet endroit ils vont pas nous c.... une pendule !!! je ne pense pas que ça va bouleverser le biotop du stade des neige,  en + l'hiver ce lieu sert pour le ski donc c'est recouvert de neige....  sauvons les sangliers !! Smiley
Meme les sangliers ne se sont pas couchés
tonek wrote :
de toute façon l'herbe repoussera , la nature reprend "presque toujours" ces droits ,et puis même s'il manque un peu de "pelouse"  a cet endroit ils vont pas nous c.... une pendule !!! je ne pense pas que ça va bouleverser le biotop du stade des neige,  en + l'hiver ce lieu sert pour le ski donc c'est recouvert de neige.... sauvons les sangliers !! Smiley

c'est justement la problématique principale : l'engazonnement de la station détermine la tenue de la neige.
Si ce n'était pas pour cela, on ne s’embêterait pas à ré-engazonner avant l'hivers.

edit :
une ptite citation d'un article de revégétalisation des pistes de ski wrote :
II – LES ENJEUX MULTIPLES DE LA RESTAURATION DES PISTES DE SKI
La restauration de la végétation sur les pistes de  ski est une nécessité technique et une
obligation réglementaire pour les stations. Cette reconstitution de l’écosystème a des finalités
sécuritaires, paysagères, patrimoniales et sociales (Donadieu, 2002 ; Dinger, 2004) :
- protéger rapidement les sols contre l’érosion : la rapidité d’installation du couvert,
l’enracinement profond de la végétation et sa pérennité permettent de stabiliser
superficiellement le sol et de participer à la protection des personnes et des ouvrages à
l’aval,
- favoriser la fixation du manteau neigeux : un recouvrement herbacé ras et
suffisamment dense facilite la fixation du manteau  neigeux, puis son travail par les
engins de damage,

- intégrer les pistes de ski au paysage : la restauration de l’écosystème sur les pistes de
ski permet leur intégration à l’environnement naturel, ce qui améliore l’image de
marque estivale des stations,
Vs êtes mauvaises langues quand même Smiley
(Bon après certains on peut les comprendre, vu la façon dont l'argument écolo a été posé sur la table)

Eliminer les sangliers ça fait partie de l'écologie.
L'Homme a éliminé tout les prédateurs, surpopulation des sangliers : maladies, compétitions pour la ressource alimentaires, hydrique... bref ils faut bien les réguler.

C'était un message de l'écologie pragmatique. Smiley
ou réintroduire les prédateurs, ça serait plus fun ^^
Image
Tris wrote :
Image



comme d'habitude, toujours les mêmes trucs, les mêmes représailles, surtout les journaleux qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Espèrons qu'hadra n'aura pas le droit à une annulation en 2013, c'est toujours les mêmes choses aux évènement de musiques électroniques underground.

"Hadra festival de musique techno", comme si hadra était un teknival  Smiley

Après si il y a des irresponsables qui abusent des drogues et qui s'en rendent malade, c'est pas de la fautes aux organisateurs, en ce qui concernent les intempéries, on était prévenu.
Ben moi je le trouve pas mal cet article, il expose les points de vue.
La psytrance, du moins pour le grand public à qui s'adresse ce journal, est de "musique techno". Tant que le terme "festival" est conservé ça me va.