01/11/2008 - ELECTROHM - DIGITAL HARMONIUM - >>> 01/11/2008

Just Vanessa wrote :
Youssef, Siamese, vous allez en PV si c'est pour régler de vieilles affaires.
je pense que les débats sont assez ouverts pour partir sur du perso.
Merci

Personnellement, je commence à en avoir marre que chaque fois que je ne suis pas dans le consensus mou et faux cul, je me fasse traiter de malhonnête. Et à chaque fois, je répondrais avec la même verve.
Quant à envoyer un MP à un ayatollah, c'est aussi inutile que croire qu'on fera d'un âne un cheval de course.
Dans ce cas, crées toi un sujet a part : revendications de Youssef
Mais pas ici...

Merci de comprendre
aloes wrote :
En fait c'est la faute à PARIS, le centre du monde , la capitale mondiale de la trance, le haut lieu de la tance, enfin le must du must.........
Smiley

:  


Merci de le souligner.. en temp que pauvre provencial aimant ce courant musikal dur d'apprendre que le succès en demi teinte de cette soirée serait du peut etre à une soirée le jeudi et vendredi sur Paris.. et le non-départ du train de paris samedi !!

Euh.. vous savez qu'ils existent autre chose que Paris en france !???

Guez.. encore une fois, elle déchire ta série Smiley

Pour les personnes qui ont quelques mn à perdre.. n'hésitez pas à visiter ses galeries

http://guez-photos.fr/dates.html#un


Guez une personnes bien connue en Bretonnie pour écumer les soirées et les rendre magnifique sur papier !
Ola, j'ai déjà laissé un ti message dès mon retour à la maison dimanche.
Mais après une lecture des messages, j'ai envie de réagir (positivement).
Je rejoins quelques personnes pour dire que j'ai pas pris une grosse claque musicale, et pourtant ce qui a fait que j'ai pris mes places en juin, c'était bien le line-up. Peut-être que j'en attendais trop. Et c'est la faute à personne, mais j'arrive pas à retrouver l'énergie des années 2000. Et ça c'est perso.

Bref, j'ai quand même eu ma larme à l'oeil (de plaisir) quand j'ai entendu Cosma, deux tracks (voire trois) d'ailleurs. J'y peux rien - j'adore ce son, mais de préférence le matin.

Pour le reste du son... j'ai tellement bougé entre le bar, le stand d'un pote, la pause clope, la pause chill-out que j'ai pas vraiment eu le temps de m'imprégner. Enfin si tout de même, Ezekiel !!! Du bonheur, super initiative d'Electrohm.

Mais j'ai passé une soirée excellent, sans regret d'avoir payé...ok 20€ car prévente en juin, mais bon on s'est rattrapé sur bar. Le punch était bon.  Smiley

Super déco (je l'ai surement déjà dit), sécurité efficace mais super friendly, les toilettes suffisamment en  nombre et surtout propres, et nettoyées régulièrement et ça c'est un vrai luxe. Le bar hyper friendly aussi. Le café au petit matin, au poil. Et les paramédics (c'e koi en français ?), super présents à checker tous les dormeurs du chill-out, c'est reconfortant.

La moquette au sol, j'adore, c'est tellement plus agréable que le béton (surtout pour s'assoir ou roupiller un peu). Un peu plus de matelas dans le chill, aurait pu être cool, mais c'est vraiment un point négligeable.

Pareil, je me ralie à certains : présente pour une soirée de soutien.Ok c'était peut-être un peu gros pour une soirée en province, en novembre. Mais merde fallait du cran et du courage pour tenter ce genre d'expérience. Donc chapeau à Electrohm !  Smiley  Une sudden impulse 3 ??? Même lieu que l'an dernier ??? (En même temps, j'imagine, que l'équipe n'a pas forcément la tête à ça aujourd'hui.)

Un ti mot, à Erwann des 3 éléments : merci ! Contente d'avoir fait ta connaissance et de cette petite discussion derrière le stand.

Et si c'était à refaire, ce serait sans hésitation.

Good Luck à la team et see you all the dancefloor ASAP !
Just Vanessa wrote :

Il y avait des sacs plastique dispersés un peu partout contre les ponts (poteaux support des structures) entre autre...
Faudrait juste que le tranceux (et toute personne faisant la fête par la même occasion) pense juste a faire quelques pas Smiley


Ah au fait, chais pas qui a fait les sandwish poulet curry mais c'était un top bonheur !
Mimi je dois te le payer celui la, c'est celui de Bigui


Au sujet des sacs, c'est vrai y en avait un max. Mais derriere les poteaux, tout noir, j'ai mis 3 heures à les repérer (en me disant: "merde, comme ils assurent, c'est pas possible qu'ils aient pas pensé aux poublelles").... et là ... effectivement youpi... plein de poubelles partout. en plus changées régulièrement. Mais bon, c'est pas une question de paresse, mais juste d'habitude. Chercher là ou ça va moins ce voir. Parce que les sacs poubelle, c'est pas top la classe comme déco.
Encore un truc bien assuré.
Mais, faut pas en vouloir à ceux qui les ont pas vu. Ils n'ont pas l'habitude qu'on pense à  tout...  Smiley
Fredrix wrote :


Au sujet des sacs, c'est vrai y en avait un max. Mais derriere les poteaux, tout noir, j'ai mis 3 heures à les repérer (en me disant: "merde, comme ils assurent, c'est pas possible qu'ils aient pas pensé aux poublelles").... et là ... effectivement youpi... plein de poubelles partout. en plus changées régulièrement. Mais bon, c'est pas une question de paresse, mais juste d'habitude. Chercher là ou ça va moins ce voir. Parce que les sacs poubelle, c'est pas top la classe comme déco.
Encore un truc bien assuré.
Mais, faut pas en vouloir à ceux qui les ont pas vu. Ils n'ont pas l'habitude qu'on pense à  tout...  Smiley

t'inquietes... je ralais pas hein Smiley

j'ai un seul œil mais il est bionique... samedi, il voyait un tas de trucs partout Smiley
muzik2mars wrote :

Hey, de quoi je me mêle ? J'y allais pour flyer, et j'étais invité mais pas par cette orga qui est incapable d'assumer son propre échec qui demeure relatif pour autant. Si ce n'était que de moi seul, je n'y serai pas allé :
1°) parce que perso je n'ai pas les moyens de payer 110 € sncf + 35 € pour l'entrée, etc...
2°) je n'étais pas plus emballé que ça par la présentation et le line up, ça me faisait en aucun cas rêver, et chuis pas le seul...
3°) Tu sais ce qu'il te dit le "MOOSIEUR" ??
Quant à ton gnan gnan "ilfaut prendre les gens par la main, etc..." c'est sûr, vous aviez un vrai et réel souci des teuffers. C'est évident, en plus d'un tarif prohibitif à l'entrée, il faut aussi se démerder pour les transports quand il n'y a plus de train, il faut se débrouiller pour le covoiturage... Les autres orgas qui elles s'impliquent TOTALEMENT dans l'organisation jusqu'aux transports sont donc des assistantes-sociales ? Pfffff Je vais presque pleurer.
Quant au line up, ça va il était bien mais il cassait pas des briques non plus, il était pas magique.
Et quand une orga se plante, ce qui nous est arrivé parfois à Muzik2mars, il ne faut pas se plaindre ni reprocher aux gens qui ne sont pas intéressés ou qui n'ont pas la possibilité et/ou les moyens d'y aller de n'être pas venus, mais assumer et chercher les raisons. C'est la règle du jeu bordel, vous avez essayé, ça l'a fait mais pas assez.
Personnellement, je regrette que Electrohm ne soit pas parvenue à atteindre tous ses objectifs, mais il y a encore des trucs à apprendre chez vous, dont une forme de modestie qui semblait absente jusque là.



J'avais écris un long texte mais je me contenterais juste de :  Smiley  Smiley au moins c pas nian nian comme tu dis...Une manière simple et efficace de communiquer ma pensée au vu de ce genre de posts  Smiley  Smiley  Smiley
@électrohm : Ecoutez pas les jaloux qui sont vert de pas avoir les couilles d'organiser un truc de ouf comme vous l'avez fait ...Comme beaucoup, gros respect  Smiley et je suis sur que vous allez vite remonter la pente...Ce genre d'épreuve c'est ce qui fait la force d'une asso sur le long terme...Et vous êtes déjà TRES fort alors continuez Smiley
Fredrix wrote :


Au sujet des sacs, c'est vrai y en avait un max. Mais derriere les poteaux, tout noir, j'ai mis 3 heures à les repérer (en me disant: "merde, comme ils assurent, c'est pas possible qu'ils aient pas pensé aux poublelles").... et là ... effectivement youpi... plein de poubelles partout. en plus changées régulièrement. Mais bon, c'est pas une question de paresse, mais juste d'habitude. Chercher là ou ça va moins ce voir. Parce que les sacs poubelle, c'est pas top la classe comme déco.
Encore un truc bien assuré.
Mais, faut pas en vouloir à ceux qui les ont pas vu. Ils n'ont pas l'habitude qu'on pense à  tout...  Smiley



ouaich ok, c'est a priori pas top, mais y a de quoi faire en deco pour pallier à ça, m'enfin je dis ça, j'dis rien, par contre je l'ai bien vu au chill avec la lumière du jour Smiley

J'étais très étonnée de ne pas en voir dans la nuit sur le main, mais bon, j'ai quand meme pris soin de déposer ma zolie canette vide là où elle générai le moins de monde, j'avoue, j'aurai pu partir en quete de la poche poubelle noire caché derriere le poteau  Smiley  Smiley reste qu'une chose à faire, j'dis merci à ceux qui ont assuré le nettoyage une fois tous les happy jumpeurs rentrés chez eux  Smiley
the kaa wrote :
C'est fini depuis longtemps les grosses soirées en France, apres la politique de repression du gouvernement, a present le francais landa a perdu plus de 50% des moyens qu'il avait a l'epoque (le Franc francais , les navettes de transport, la police plus clemente etc...) il aime son petit confort a présent parce que apres tout c'est tout ce qu'il lui reste !! Il a perdu du pouvoir d'achat, et continu a suivre son rythme de petite fourmi, boulot, metro, dodo...

Pourquoi croyez vous que les sound system de l'epoque 90's ont emigrer dans les pays de l'est, parce que le public n'a plus les moyens, le courage et la passion de nos jours.

Les Electrohm en ont rêvé, a present le rêve tourne un peu au cauchemar dommage d'en arriver là pour faire un tel constat, mais on y etait bien obligé. Alors venez plus vous plaindre quand vous voyez de grosses soirées ou festival a l'etranger, on en est tous responsable....



Euh... je ne m'inclue pas dans ton constat.
Tu ne pourras jamais contenter tout le monde quel que soit l'endroit ou se situe ta teuf!! Quand c'est Paname, les provinciaux font la tronche; quand c'est en banlieue les "sans bagnoles" ralent qu'il n'y a pas d'accès en transports ( cf: voir la Majik Sterenn et consorts...) , quand c'est paname c'est bien mais... il y a toujours un bémol.
Perso je travaillais ce samedi soir + dimanche et pour être déja allée dans une précédente Electrom je savais que la route serait longue... alors même avec une bête de plateau je n'aurais pas tenté la route (surtout le retour!!!) pour aller aussi loin.
On peut me taxer de ce qu'on voudra mais si je dois choisir entre garder mon taf ( sans caisse j'oublie!!) et faire la teuf , ben je suis surement trop carrée mais j'ai choisi...
Oui on nous met des batons dans les roues pour teuffer tranquille, et ceux qui perdurent dans le milieu doivent garder la foi!!
Je suis navrée pour l'orga mais comme il est dit plus haut, pour les petits portes monnaie un we a + de 100 euros par les temps qui courent c'est och...

Triste constat je te l'accorde, mais faire la fête comme nous aimons la faire est un luxe!! Alors je pense qu'a choisir entre un gros festoche l'été a l'étranger, et un mini festoche en hiver en France... see what I mean??
Ca fait environ 1 an que je ne suis pas venu poster un message mais aujourd'hui j'ai envie de le faire car au vu des photos, je voulais dire un immense bravo aux Electrohms!
J'ai jamais vu une aussi belle déco "en France" en 16 ans de teufs!
Dimitry et son équipe les Psycolors sont des génies incontestés du filaire et je voulais les féliciter personnellement. Je regrette de ne pas avoir pu venir vraiment.
Antoine: comme d'hab: t'es un maitre de la peinture.
Nico: tu sais ce que je pesne de ton travail également.

Maintenant j'aimerai également dire une chose aux gens du forum (certains): VOUS NOUS FAITES CHIER D UNE FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez toujours, toujours, toujours une critique à faire. Ca en devient absolument insupportable! Si vous n'aimez pas ceci ou celà alors vous savez quoi: CASSEZ VOUS et allez dans une boite. Vous n'aurez ni déco féerique, ni lives, ni de quoi vous assoir par terre, interdiction de jeter vos canettes au sol, des boissons à 10e (on continue?) Et surtout, surtout, vous n'emmerderez plus les orgas et les autres gens du forum avec vos remarques inutiles et stériles.

Il y a 15 ans lorsque le mouvement se formait tranquillement, du son, un bar et quelques toiles suffisaient à nous remplir de bonheur. Tout le monde passait de bonnes soirées avec peu de chose.
Vous voulez la perfection mais la perfection n existe pas! Alors sachez apprécier la qualité (déja titanesque) que l'on vous propose et FERMEZ LA (ca fera du bien à bcp de monde).
Qu'on n'aime pas le line up est une chose et ca se défend, mais en revanche lire des trucs du genre: ca manquait de déco dehors, poubelles ceci, poubelles celà, 40e l'entrée ect...STOP!
Ca n'est pas à moi de dire celà, mais vous croyez que les artistes sont gratuits? que la salle est prêtée généreusement par la ville?!!! Tsss faites une estimation et vous réaliserez très vite le budget colossal de cette soirée.

Quelques soient les assos, il faut les soutenir. C'est un mouvement de paix et de fraternité la Trance! (du moins ca l'était).

Enfin pour finir je suis d'accord sur le fond avec Muzic2Mars : une asso si elle se casse la figure doit en assumer seule les responsabilités! C'est le jeu et il est valable pour TOUTES les orgas, boites du monde.

@Electrohms: au plaisir de vous revoir.
muzik2mars wrote :
Je n'ai pas pu y aller à cause du problème sncf.
Après avoir lu pas mal de commentaires, il y a deux choses que je n'admets pas :
- Traiter de moutons des personnes qui sont tout à fait libres d'aller où elles le veulent ne me semble pas du meilleur goût. Les teuffers, comme l'a rappelé Lo Tran, sont des personnes qui elles aussi savent faire la part des choses, et une soirée à 3 heures de route de Paris, à 40 € l'entrée, plus les à-côtés (bar, transport, etc...) ça fait cher. Crise ou pas crise. Surtout que c'était le 1° novembre et que beaucoup de gens n'ont pas encore reçus leurs salaires.
- Une organisation professionnelle ? Mais ça veut dire quoi ? Que les autres orgas sont des amateurs ? Que les autres orgas sont incapables de fournir des prestations de qualité ? Pffffff...

Il faut assumer aussi ses propres choix. Electrohm a fait le choix d'un évènement qui dépasse le format habituellement proposé, et en assumant seule la production. Hadra, le 25 Oct, a organisé Dub'n Trance dans le cadre de Rocktambule, un festival, donc c'était une coproduction. Mutualiser moyens et risques permettrait sans aucun doute de faire venir plus de monde, si en plus on prend l'initiative d'organiser des transports en bus, de travailler avec des sites de co-voiturage, etc... Mais non, c'est toujours la faute aux teuffers. Il faut arrêter et grandir.

En outre, il y avait des Birthdays, des soirées privées et autres parties dans la région parisienne, plus la soirée à la Loco de vendredi soir qui a pompé pas mal d'énergie.
Et je peux même vous dire qu pour beaucoup de gens que je connais, le plateau ne les intéressaient pas plus que ça. On ne peut tout le temps rejeter la faute sur les teuffers ou sur la seule Sncf. Il est bon parfois de s'interroger sur les causes qui conduisent les happy people à ne pas aller à une teuf, aussi formidable soit elle.
Bonne chance à Electrohm, le pari était risqué, mais c'est la règle du jeu.


+1 Smiley  carrément d'accord
ps: inutile de me répondre je ne reviens pas avant 1 an!

Si vous avez envie de me reprendre ou vous défoulez alors rendez vous ici                        http://syrionx.labrute.fr :-)
Youcef et Gwen, je ne peux que soutenir vos propos Smiley
Désolé, pour autant pour Electrohm, j'avais adoré votre dernier week end, il n'y a qu'à voir le rapport que j'avais écrit à l'époque, donc j'aurais adoré aller à cette teuf mais on peut pas tout faire Smiley
Sinon, moi je voulais dire que lorsqu'une soirée ne me plait pas, c'est très simple je ne poste pas de rapport.
Bon, c'est pas tout ça, mais je devrais être couché depuis longtemps !!! Smiley
marc (syrion) wrote :
ps: inutile de me répondre je ne reviens pas avant 1 an!

Si vous avez envie de me reprendre ou vous défoulez alors rendez vous ici  http://syrionx.labrute.fr Smiley  Smiley  :-)


+1

Je crois qu'on avait le même genre d'impératifs ce week-end là  Smiley  ce qui, croyez nous, ne nous enchantait pas !..

Moi , y a un truc qui me fait tiquer  Smiley  : c'est l'idée d'une soirée de soutien .... Le meilleur soutien, c'est encore de venir à la première, non ???

Perso, d'avoir bossé avec Gaia durant ces 2 dernières années, j'ai pu remarqué que bien qu'étant une "grosse" orga (moi compris, on doit bien être... 4 dans le staff  Smiley ) Gaia n'a pas connu que des succès (Progressiv'night pour pas les nommer) et je ne me souviens pas de ce genre d'élan solidaire à l'époque, que Fabrice ne sollicitait pas d'ailleurs (pas plus qu'Electrohm).
Le seul moyen de couvrir les pertes colossales de cette série de soirées était d'en refaire une autre, puis une autre, etc... jusqu'à pouvoir se renflouer. On pourrait croire qu'il s'arrêterait là, mais non, il continue et à voir la soirée du 31/12 qu'il prépare, c'est pas du foutage de gueule en perspective  Smiley

C'est çà l'organisation de teufs en France, parfois on gagne, parfois on perd, on ne sait pas pourquoi (y'a toujours plein de bonnes raisons). C'est pour cela que çà reste associatif, Gaia en société n'aurait pas tenu 6 mois, comme la plupart des autres orgas...

Quant aux gué-guerres de dates, je suis pas sûr que la Loco ai piqué bcp de public à cette soirée, pas plus que les 287 soirées d'Halloween que j'ai pu recenser à travers la France ce soir là  Smiley

Un petit détail encore... Je crois pouvoir dire que je sors bcp en soirées, et jamais je n'ai eu l'occasion de voir le Fly de la soirée ailleurs que sur le net... l'avez vous sorti en version papier ? Ma copine qui est du Mans ne l'a jamais vu non plus là-bas... Smiley  J'ose espérer que votre promo ne s'est pas arrêtée au monde merveilleux de la trance  Smiley

Encore une fois, je vous encourage à persévérer, vous méritez de gagner de plus en plus la confiance du public qui comme vous le voyez, est très difficile  Smiley
ptit message avant de filer au taf...
aucun rapport sur les prestations, pourtant on parle bien d'une teuf là? jm'en mords les doigts de l'avoir raté  Smiley
passons...sayko yan a vraiment jouer apres shift ? et d'ailleurs, qu'est ce que ça a donner ??! que je saches ce que j'ai raté koi...
on le voit plus bcp a paris sayko, dommage, dans la scene francaise c'est le dj que jpreferes...et shift, lol, j'espere juste qu'il reviendra en france avant que jfasses plus de teuf...

jcompte sur vous pliz !
psy k bal wrote :
ptit message avant de filer au taf...
aucun rapport sur les prestations, pourtant on parle bien d'une teuf là? jm'en mords les doigts de l'avoir raté  Smiley
passons...sayko yan a vraiment jouer apres shift ? et d'ailleurs, qu'est ce que ça a donner ??! que je saches ce que j'ai raté koi...
on le voit plus bcp a paris sayko, dommage, dans la scene francaise c'est le dj que jpreferes...et shift, lol, j'espere juste qu'il reviendra en france avant que jfasses plus de teuf...

jcompte sur vous pliz !




pourquoi t'en ferait plus ? Smiley
muzik2mars wrote :

Personnellement, je commence à en avoir marre que chaque fois que je ne suis pas dans le consensus mou et faux cul, je me fasse traiter de malhonnête. Et à chaque fois, je répondrais avec la même verve.
Quant à envoyer un MP à un ayatollah, c'est aussi inutile que croire qu'on fera d'un âne un cheval de course.


pff.. ce que tu appelle "consensus mou et faux cul", moi j'interprète ça pour de la solidarité légitime vis à vis d'une orga qui se bouge pour notre mouvement, de plus concrètement honnête donc.. c'est à dire qui respecte ses engagements vis à vis de ses collaborateurs, artistes & co..

Fait de même sur le terrain.. plutôt que de tenter de briller sur un forum avec tes proses douteuses, avec une verve toujours irrespectueuse..

Et comme l'a très bien dit une chère consœur ici..  évite de faire ton faux cul sur le terrain.. quand on se croise..
on s' évite ./ parce que l'ayatollah il va te répondre avec verve.. marre de ta verve.. Bye !  Smiley
Qui est ce qui a pas tire la chasse d'eau ?

Smiley
psy k bal wrote :
ptit message avant de filer au taf...
aucun rapport sur les prestations, pourtant on parle bien d'une teuf là? jm'en mords les doigts de l'avoir raté  Smiley
passons...sayko yan a vraiment jouer apres shift ? et d'ailleurs, qu'est ce que ça a donner ??! que je saches ce que j'ai raté koi...
on le voit plus bcp a paris sayko, dommage, dans la scene francaise c'est le dj que jpreferes...et shift, lol, j'espere juste qu'il reviendra en france avant que jfasses plus de teuf...

jcompte sur vous pliz !



Sayko il a tout déboité, dommage qu'il soit passé si tard ... à 3h les gens auraient sauter au plafond ... Enorme presta ! On était bouche bée devant cette leçon de mix ! Avec Headroom c'était LE moment de la teuf pour moi Smiley
Lotran il est chaud comme une barraque à Churros sur Sayko.

je l'ai jamais vu utiliser autant de superlatifs, c'est louche ...
l inspector cluzo va mener l enquete en skreud sur lotran car oui c est pas net cette histoire...........
Lotran il est lUv de sayko!

Drakko va etre jalouse!
Smiley c bon pour une fois lol .... juste une fois Smiley
oui mais justement une fois en passant c est zarb ..............haha
LoTran wrote :



Sayko il a tout déboité, dommage qu'il soit passé si tard ... à 3h les gens auraient sauter au plafond ... Enorme presta ! On était bouche bée devant cette leçon de mix ! Avec Headroom c'était LE moment de la teuf pour moi Smiley

Vient on fait la prochaine 7th en Italie et on les mets tous les deux en super stars !
Pis ptet un tit Kardo (chais plus comment ca s'ecrit...) en warm up Smiley
madmind = esprit de fou. Tu portes bien ton blaze
Jaloux de quoi ? de Electrohm ? [:mdr]
Ben si c'est le seul argument qu'il te reste, continue à vomir ton mauvais esprit dans l'évier virtuel de ce rapport, c'est le seul endroit où tu existes.
Ou alors, comme à l'ayatollah, il te manque des centimètres stratégiques et ça te déprime  Smiley  Smiley
franchement les orgas ouvrez un topic pour vous fédérer,
acheter du matos en commun, des choses positives...
je sais je suis un doux rêveur....
mais ça me gave!
LIPO wrote :
franchement les orgas ouvrez un topic pour vous fédérer,
acheter du matos en commun, des choses positives...
je sais je suis un doux rêveur....
mais ça me gave!


Acheter du matos ?

Une seule enceinte coûte entre 3000 et 10 000 euros ... en location entre 15 et 40 euros
Un câble digne de ce nom c'est dans les 200 euros minimum ... en location 0
Un ampli pas moins de 4000 euros ... en location 15 et 40 euros
un filtre dans les 6000 euros ... en location 45 euros

Pour rentabiliser il faudrait des teufs une fois pas jour et ce pendant des années Smiley
je pensais pas a ça, mais a des barièrres par exemple...
mon message de doux reveur est a prendre au 2 degré, celui du respect mutuel...
sans viser personne...