Un collectif Trance pour agir, c'est ici ;)

merci fred, c'est vrai que ça merite d'être vu en gros
legueux wrote :


oui oui je sais bien je l'entend assez que trance= musique de bourgeois............
surtout de la new génération celle lobotomisée par le hardtek

perso ça me fou les boules que les frees se soient enfermées dans cette pauvreté de style musicaux........ ( je parle que du genre pas du son Smiley  Smiley  )

c'est comme les chats et les chiens, on fait la meme chose mais pas de la meme maniere ou avec une vision un peu differente, du coup au lieu de rechercher a se comprendre on se denigre mutuellement car c'est moins compliqué, cela bien sur tout en rejettant la faute sur l'autre...
jeR 3o wrote :

c'est comme les chats et les chiens, on fait la meme chose mais pas de la meme maniere ou avec une vision un peu differente, du coup au lieu de rechercher a se comprendre on se denigre mutuellement car c'est moins compliqué, cela bien sur tout en rejettant la faute sur l'autre...




Quelle lucidité Smiley

T'as une idée pour (ré)éveiller les gens. Moi je dis l'action il y a que ca de vrai quand t occupe t'as po le temps de te plaindre ou de denigrer lol

c comme manger la bouche pleine c po pratique mdr
jeR 3o wrote :

c'est comme les chats et les chiens, on fait la meme chose mais pas de la meme maniere ou avec une vision un peu differente, du coup au lieu de rechercher a se comprendre on se denigre mutuellement car c'est moins compliqué, cela bien sur tout en rejettant la faute sur l'autre...

c'est vrai en général, mais on peux dépasser cet état de fait! A nous d'agir.
Je me répète, mais il y a un ans et demi, on a posé un gros sound system trance (avec la moquette rouge pour ceux qui y était) et ça c'est trop bien passé autant avec les autres sons qu'avec le public. Je regrette de ne pas arriver à finir ma "video report" car le dance floors était trop génial, un grand mix de hardtekeux, hardcoreux tout vert, psykeux tous full color, des punks et tout le monde s'entendaient à merveille.

Pour ce qui est du discours bourgeois et compagnie, je trouve ça déplacé. La plupart du public n'est pas salarié ou a seulement un petit boulot (pour voyager qd ils veulent). En d'autres termes ils sacrifient leur sécurité financière pour leur style de vie en essayant d'en créer un alternatif.

C'est pas parce que certaines de nos fêtes sont chère que c'est un public de bourgeois!!! Smiley
C'est vraiment réducteur. J'ai rencontré tellement de gens vivant dans des camions dans la transe, ou avec si peu....la différence c'est la musique et la couleur des pantalons et encore  Smiley  Smiley  Smiley

On a des différences de gout concernant la musique, c'est vrai, mais je connais aussi des gens qui ne supportent pas la psyché et adorrent la progressive, ou vice versa.
Moi je l'ai vu au teknival, tout le monde est enthousiaste et délire bien ensemble dès lors qu'il y a du son pour tout le monde.

Et puis  dire qu'il n'y a pas de fric dans le hardcore. Ils ont dix fois plus de camions, de sound system et touti qanti.

Alors avant de se permettre de critiquer (valable pour tous les bords), on ferait mieux de faire le ménage chez soi et la meilleure manière de changer les choses c'est d'être ouvert et symphatique. Smiley
gpsy wrote :

c'est vrai en général, mais on peux dépasser cet état de fait! A nous d'agir.
Je me répète, mais il y a un ans et demi, on a posé un gros sound system trance (avec la moquette rouge pour ceux qui y était) et ça c'est trop bien passé autant avec les autres sons qu'avec le public. Je regrette de ne pas arriver à finir ma "video report" car le dance floors était trop génial, un grand mix de hardtekeux, hardcoreux tout vert, psykeux tous full color, des punks et tout le monde s'entendaient à merveille.

Pour ce qui est du discours bourgeois et compagnie, je trouve ça déplacé. La plupart du public n'est pas salarié ou a seulement un petit boulot (pour voyager qd ils veulent). En d'autres termes ils sacrifient leur sécurité financière pour leur style de vie en essayant d'en créer un alternatif.

C'est pas parce que certaines de nos fêtes sont chère que c'est un public de bourgeois!!! Smiley
C'est vraiment réducteur. J'ai rencontré tellement de gens vivant dans des camions dans la transe, ou avec si peu....la différence c'est la musique et la couleur des pantalons et encore  Smiley  Smiley  Smiley

On a des différences de gout concernant la musique, c'est vrai, mais je connais aussi des gens qui ne supportent pas la psyché et adorrent la progressive, ou vice versa.
Moi je l'ai vu au teknival, tout le monde est enthousiaste et délire bien ensemble dès lors qu'il y a du son pour tout le monde.

Et puis  dire qu'il n'y a pas de fric dans le hardcore. Ils ont dix fois plus de camions, de sound system et touti qanti.

Alors avant de se permettre de critiquer (valable pour tous les bords), on ferait mieux de faire le ménage chez soi et la meilleure manière de changer les choses c'est d'être ouvert et symphatique. Smiley

Smiley
Smiley
gpsy wrote :



C'est pas parce que certaines de nos fêtes sont chère que c'est un public de bourgeois!!! Smiley
C'est vraiment réducteur.   Smiley



C' est pas réducteur c' est carrément absurde.......
ganeshaninie wrote :
+1 Smiley

+2
legueux wrote :


oui oui je sais bien je l'entend assez que trance= musique de bourgeois............
surtout de la new génération celle lobotomisée par le hardtek

perso ça me fou les boules que les frees se soient enfermées dans cette pauvreté de style musicaux........ ( je parle que du genre pas du son Smiley  Smiley  )


hahahahahahaha!!!! t'a déjà vu des bourgeois sur de la trance : non alors : chuuuuuuuuuuuuuuut Smiley
Il ne dit pas ca, il l'a "entendu assez"
(si g bien compris)
Reyojuan wrote :
Ouais ... il faudrait que chacun donne un nombre hypothétique de personnes qu'il peut regrouper.
Moi très peu (moins de 10), et oui peu de tranceux dans ma région ...  Smiley

Sinon l'idée serait de placer la manif avant une teuf (genre le jour d'avant) pour regrouper beaucoup plus de monde, ensuite la teuf-bien-organisée-comme-on-aime-à-en-voir se déroule (sans problèmes), et peut être que le collectif et la trance en général marquera un point ...  Smiley  Smiley

A vos idées !

(je reprend ton texte Reyojuan sans te viser, autant que j'aurais pu quote tous les messages qui précèdent et qui suivent  Smiley )

bref, ya un p'être un moyen de se montrer, et c'est en route, faut juste que ça aboutisse et bien ...
je parle de la Technoparade, nous faut un char !..
c'est clair, si l'on arrive pas à faire ce char, je me demande comment on arrivera à faire notre propre manif ....
Pis un char c'est pas seulement pour poser des enceintes, pourquoi ne pas y exposer notre culture ?... (je propose, à débattre  Smiley )
kev wrote :

(je reprend ton texte Reyojuan sans te viser, autant que j'aurais pu quote tous les messages qui précèdent et qui suivent  Smiley )

bref, ya un p'être un moyen de se montrer, et c'est en route, faut juste que ça aboutisse et bien ...
je parle de la Technoparade, nous faut un char !..
c'est clair, si l'on arrive pas à faire ce char, je me demande comment on arrivera à faire notre propre manif ....
Pis un char c'est pas seulement pour poser des enceintes, pourquoi ne pas y exposer notre culture ?... (je propose, à débattre  Smiley )


http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9539,1,.html
bon fred  Smiley , une lumiére que je viens d'avoir Smiley
il faudrait faire un exemple des idées pour intégrer un peut plus la trance dans la nature!!
comme des petit cochons ou poules qui nettoie les sites la journée, les coins Wc qui pourraient étre des trous amménager pour éviter de polluer un peu plus les égouts , etc...
ne serait -il pas possible de rassembler les idées d'environnementpour que dans une rava les gens ce comportent mieux dans le respect de la nature Smiley
bon je m'y suis mal expliquer encore !! lol !!!
Je suis avec toi a +10 000

Rendre notre image plus positive, attirante pour autrui, se comporter comme des gens responsable et respectueux peu passer par la.

Voici une premiere piste :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,6,1,8752,1,0.html
goash63 wrote :
bon fred  Smiley , une lumiére que je viens d'avoir Smiley
il faudrait faire un exemple des idées pour intégrer un peut plus la trance dans la nature!!
comme des petit cochons ou poules qui nettoie les sites la journée, les coins Wc qui pourraient étre des trous amménager pour éviter de polluer un peu plus les égouts , etc...
ne serait -il pas possible de rassembler les idées d'environnementpour que dans une rava les gens ce comportent mieux dans le respect de la nature Smiley
bon je m'y suis mal expliquer encore !! lol !!!

oue c vrai ça putain ramenez vos pelles (celle pour faire les chateau de sable) qd vs allez en teuf ,reusez vous votre trou et ............................. !!!!! et puis si la teuf est sur panam pensez au marteau pickeur .... Smiley
dj-panoramix wrote :

oue c vrai ça putain ramenez vos pelles (celle pour faire les chateau de sable) qd vs allez en teuf ,reusez vous votre trou et ............................. !!!!! et puis si la teuf est sur panam pensez au marteau pickeur .... Smiley


Smiley
dj-panoramix wrote :

oue c vrai ça putain ramenez vos pelles (celle pour faire les chateau de sable) qd vs allez en teuf ,reusez vous votre trou et ............................. !!!!! et puis si la teuf est sur panam pensez au marteau pickeur .... Smiley


Smiley
eu... ouai^^ si jamais y a bel et bien un char qui se monte et avec deco moi chui archi partante pour donner un coup de patte ds la deco etc^^
je viens de lire (en survolant) le sujet qui me semble très interessant, mais j'aimerai savoir où en ai-t-on? je suis partant pour apporter ma pierre à l'édifice!!

Smiley
(je croyais qu il allait dir je suis partant pour ramenr ma pelle, Smiley ) alala.
Bon, moi c'est un peu pareil , j aimerai savoir ou en sont les choses apres ces 2 mois de vacances? (jparle pr moi Smiley )
est ce que ca se concretise? ou en est le nbre de participants?
Vous parlez de lancer des approximation de tranceux qu on peut rassembler... ok, je vois le truc. Ba ecouter jvai essayer de faire ce que je peux ( si je peux faire qq chose d emon coté ce qui est pas donné Smiley )
Tenez moi au jus, et pr la deco de la tek parade, je suis tjs ready a donner un coup de papate a celui qui s elance (car moi niveau deco j'y connais rien).
BBOoOm!!
GUINGOUIN MAKI REVIVAL

CHARTE DES SOUND SYSTEMS

Si nous voulons pouvoir continuer a poser du son en Teknival et obtenir des Teknivals reginnaux l'annee prochaine, il va falloir nous en montrer responsables car l'Etat n'hesiteras pas a pointer du doigt tout nos defauts pour nous soumettre.
Il est donc indispensable que les Sound Systems qui posent en Teknival s'engagent a assumer un minimum d'effort pour que la TAZ fonctionne en autogestion:

RESPECT DE LA TAZ(zone d'autonomie temporairee):

L'idee d'autogestion doit devrait nous faire tendre a devenira devenir autonome au maximum et donc de fait financierement autonomes...

la donation nous permet de nous assumer en partie ou tout du moins de montrer notre volonte d'autogestion.
Elle rembourse en partie les frais engages indispensables tels que le dedommagement des proprietaires de terrains endomages, les secours, les bennes, le tri des dechets ou encore les toilettes.
Frais qui s'elevent souvent a plus de 100 000€.

Dire que c'est a l'etat de payer, c'est rentrer dans un systeme d'assistanat et se rendre ainsi dependant de l'Etat, c'est etre encore plus soumis a ce systeme que l'on refuse.

Il ne s'agit pas de rembourser tout les frais mais juste de montrer que nous ne sommes pas des profiteurs mais des jeunes qui essaient de faire au mieux et de montrer qu'il est possible de faire autrement que ce que l'Etat nous soumet comme model.

Chaque Sound System doit donc s'engager a aider a realiser une partie de cette donation


Il faut defendre nos valeurs fraternelles et non commerciales de liberte en autogestion

Tout les gens qui viennent faire de l'argent sur notre dos ne doivent pas etre accepter.
N'hesitez pas a vous faire comprendre et refusez tout les gens qui ne viennent que pour se faire du fric

Virez les fouteurs de merde et les gens aggressifs, virez les stands et ces connards de dealers, empechez les de vendre leurs merdes.


Faites comprendre aux teufeurs le prix de notree liberte! Faites des banderoles, pancartes, tracts ou visuels militants en faveur de la Free Party et de ses principes


RESPECT DE LA NATURE

Respectez le terrain que l'on nous prete en faisant tout pour le laisser dans l'etat dans lequel on l'a trouve

Afin de faciliter le nettoyage collectif du site (teufeurs et Sound Systems), chaque Sound Systems devra effectue une coupure du son de 16h a 18h. Effectuer cette coupure de maniere synchronise permet de renforcer notre unite. Cela encourage donc le respect de cette demarche chez les teufeurs et cree ainsi une dynamique pour le demarrage du nettoyage du site

Encouragez les gens a rammasser en distribuant des sacs poubelles

Il n'y a pas que le dance floor, conservez les alentours propres egalement.

Disposez a cote de votre son des recipients (futs mettaliques, conteneurs, sacs poubelles) destines a collecter les dechets (c'est mieux que de les mettre par terre et de les ramasser apres)

Evitez la vente de bouteilles en verre (capsules dans la terre et verre eclate), preferez les cannettes metalliques et les bouteilles plastiques

Nous vous invitons a prendre toute autre initiative qui irait dans le sens de la protection de la nature



RESPECT DES AUTRES

Pour reduire au maximum les risques de drames, il est indispensable que chaque Sound System prenne conscience qu'il est responsable de ce qu'il apporte a ce rassemblement par sa presence
Il est donc capital que chaque Sound System accepte de veiller a la bonne ambiance generale de l'evenement afin d'eviter toutes tensions inopinees.

Les differents vehicules de secours doivent pouvoir a tout moment circuler sur le site avec leurs vehicules d'intervention

Chaque Sound System doit s'engager a maintenir les voies d'acces autour de leur Son mais aussi sur l'ensemble du site. Il en va de la vie de chacun!

Fixez bien toutes les decos, structures, lights pour eviter les accidents.

Surveillez les zones a risques (coins sombre, bois, zones pipi) et prevenez nous de la presence de ce type d'endroits.


Il faut etre vigilant et ne pas laisser seuls les individus en detresse physique ou morale.
Accueuillez les le temps de juger de l'etat de la personne et si necessaire accompagnez les aux diverses associations de RDR ou a un poste de secours.

presence sur ce teknival d'un dispositif de  soins (petite traumatologie et articulation avec les secours), et de RDR lie aux pratiques culturelles (piercing tatouage), sexuelles (IST, VIH, VHC...) et aux usages de psychotropes.


MERCI D'ETRE LA


Cette vigilance et cette solidarite peuvent nous permettre de reduire les risques de non respect de l'individu et montrer ainsi que la TAZ n'est pas une utopie mais une realite.
Il est imperatif que nous puissions unir nos efforts, c'est pourquoi chaque Sound System doit presenter quelques personnes a l'entree pour la coordination.

Un planning de rotation sera mis en place, ce qui permettra a tou le monde de pouvoir profiter de l'evenement
Mais surtout la rencontre des Sound Systems pourra nous permettre de continuer a developper le reseau de solidairite faisant tourner la grande spirale des Sound Systems.



Il me semble que ce texte de Tekos 2005 est tres instructif et va dans le sens du collectif  Smiley
Normal c'esdt le collectif des sound system qui le rédige  Smiley
Iona wrote :
(je croyais qu il allait dir je suis partant pour ramenr ma pelle, Smiley ) alala.
Bon, moi c'est un peu pareil , j aimerai savoir ou en sont les choses apres ces 2 mois de vacances? (jparle pr moi Smiley )
est ce que ca se concretise? ou en est le nbre de participants?
Vous parlez de lancer des approximation de tranceux qu on peut rassembler... ok, je vois le truc. Ba ecouter jvai essayer de faire ce que je peux ( si je peux faire qq chose d emon coté ce qui est pas donné Smiley )
Tenez moi au jus, et pr la deco de la tek parade, je suis tjs ready a donner un coup de papate a celui qui s elance (car moi niveau deco j'y connais rien).
BBOoOm!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  allez je la ramène aussi!!! (la pelle)  Smiley
psykoos wrote :
je viens de lire (en survolant) le sujet qui me semble très interessant, mais j'aimerai savoir où en ai-t-on? je suis partant pour apporter ma pierre à l'édifice!!

Smiley



j'aurais tendance à dire que le projet est en roue libre ...

Fred est, comment dire, assez "absent" du forum en ce moment  Smiley


maintenant, comme il le disait dés le début, le principe d'un collectif est simple :
il ne vit que par des personnes qui s'impliquent à un moment donné, sur un sujet ou un objectif donné

tant que des personnes se sentiront concernées  Smiley
le pb c que souvent les gens qui montrent de le motivation (et j ai bien dit montre et je ne vise personne en particulier) sont souvent des gens qui aiment profiter et se laisser porter par un projet sans pr autant eux meme prendre des initiatives. Le collectif ne marchera et ne prendra forme que qd une poignée de personne se decidera et se proposera a prendre les risques et les initiatives pr les autres qui veulent se laisser porter pr pouvoir dire "je fais parti d un collectif" sans pour autant faire bcp d effort. Je parle ici autant pr moi que pr le general. C jms tres evident de donner de son tps surtt que c le debut on a un peu l impression de brasser ds le vide. Faut juste un gros mouvement de volonté et de motivation des gens qui onbt la formation et les connnaissances des structures pr pouvoir initier un tel prohjet, pr que ca tienne la route et que ca puisse au fur et a mesure comprendre le maximum de gens .
Voila, ce n est qu un avis en passant ; )
Faut surtout savoir "où" veux aller le collectif...
Question à laquelle je n'ai pas trouvée réellement de reponses dans les 11 dernières pages.....
idem...
d'ailleurs à la base le collectif était "présenté" comm un soutien aux associations et par moment je pense que cela déborde sur le rôle des assoc..;
je m'explique... à mon sens le collectif n'est pas là pour organiser des soirées mais on a par fois tendance à penser que c'est qu'il veut faire... ce 'est, à mon avis, pa scompatible cr, je le répète, pas son rôle!
Donc le but du collectif c'est l'Organisation .... puisqu'il semble avoir organisé un char.....
Donc omme une assos quoi, finallement....

Je deplore aussi qu'apparement le collectif à organisé un char.... alors que tout les gens motivés de ce collectif n'ont pas tous reçu des infos à ce sujet.....

Mwouai.... mwouai mwoaui..... et re-mwouai....

Smiley Smiley
fred. cencure 6 wrote :


Et oui si l'on enleve ces motivés aucun char.


non, je ne crois pas! Sans toi il y aurait eu un char quand même.
je vouidrais te poser une question : tu as été odieux concernant la transparence du financement du 1er char transe.
Tu pourrais nous en dire plus sur le financement du tiens  Smiley  Smiley  Smiley
gpsy wrote :


non, je ne crois pas! Sans toi il y aurait eu un char quand même.
je vouidrais te poser une question : tu as été odieux concernant la transparence du financement du 1er char transe.
Tu pourrais nous en dire plus sur le financement du tiens  Smiley  Smiley  Smiley

Tu deconnes?!!!???


Nan mais arette!!! Si Fred. n'été pas là pour faire bouger le mouvement, ca fait bien longtemps que la trance serrai morte   :mickey:  ... C'est de mecs comme lui dont la trance a besoin...  Smiley  Des mecs qui ouvrent des sujets sur le respect, sur l'amour et le partage ( Smiley ), et qui ensuite menacent de porter plainte parce qu'on ne cède pas à un caprice... Ca de mecs comme lui, qui ont des Coronèss dont la trance à besoin!!!


Smiley Smiley Smiley


(Avec Kaa est sa "Blacklist" je pense que là on tiens le couple qui vont donner un veritable coup de fouet à cete zik Smiley <=== Ca les mecs, c'est pas du troll de tapette!!! Smiley )